TomTomAtomic a écrit :
Ben vous savez quoi? allez hop 7 tt court = automatiquement majeur...
Maintenant je predit que chaque debutant a qui vous dites ça reviendra dans 3 semaine la téte pleine d'incomprehension...
Je ne le dit jamais, ni ne le fait remarqué a personne, mais je ne suis pas une buse en harmonie, j'ai pas ouvert "l'harmonie pour les nuls" il y a 3 semaines, des cours d'harmonies a des debutants et des gosses, j'en ai donné un paquet, des oraux sur l'harmonie j'en ai passé un paquet, se sujet je le connais, des musiciens, j'en ai rencontré des centaines, on a tjr eu un discours que ce soit sur le papier ou oral coherent vis a vis de cette 7eme, sur quelque chose d'aussi simple que les intervalles je ne tortille pas du cul, et c'est pas parce que Kida "2 étoiles d'or" viens nous dire que naturellement quand il vois 7 il vois une 7eme majeur que c'est plus vrai, c'est comme moi si je dit que 1+1=1 avec jean claude vandamne ça ne rend pas cette information vrai...
Ca fait des années que je suis sur ce forum, des années que je parle de 7eme sur ce forum, et ce sera bien une revolution qu'aujourd'hui on se rende compte que tlm était dans le faux depuis des siecles, et que depuis des années on pense que La7 est un accord a la con, alors qu'en faite la 7eme est majeur et que cette accord viens du mineur melodique...
Honnetement je vais avouer que sur un sujet aussi basique je ne comprend pas les positions sur cette chose, thorn kaos l'as dit plus haut : quand il vois b7 il peu dire qu'elle est mineur sans probleme, mais jamais quand il vois un 7 tt seul il ne pourrais dire qu'elle est majeur...
Et puis la partition interieur, je vais pas revenir dessus, est un exellent bouquin, mais bourré d'erreur de notation...
Edit phylalex
Citation:
Aucun rapport. Une tierce mineure reste une tierce mineure, peut-importe que tu la notes 3b ou 3m. C'est un système d'écriture. C'est comme le chiffre "trois", que tu l'écrives en chiffre arabe 3, ou en idéogramme chinois 三, ça reste sémantiquement le chiffre "trois".
Alors la je me gausse, donc ça veut dire que se systeme qui n'est comme tu le dit qu'un systeme d'ecriture ne se suffit pas a lui méme...
Mes etoiles d'or ( j'en ai aps assez d'ailleurs) et mes defis, c'est une partie infime , mais d'un infimité infime de ma vie de zicos
, et qui ne merite pas le moindre credit (cela je te l'accorde volontier ) je ne viens pas ici pour ca , de plus j'ai des notions theorique (la base qui me permet de comprendre les choses), mais je suis loin d'avoir autant de connaisance que certains sur ce forum ...par contre il faut que tu changes de comportement , tu n'est pas au fight club , donc plutôt que de raconter ton cursus pour te donner une pseudo credibilité ..(j'ai bien compris qu'il y a un malaise , donc ca ne sert à rien d'insister) , essaye jsute de te dire par exemple que Mr Sirron est bien plus competent que toi sur ces sujets ...que penser qu'un interval de 7em est majeur , n'est ni faux , et n'est pas une idiotie....
ps : et comme djhab lorsque c'est un poil houleux je precise qu'il n'y a rien de perso , mais ton comportement et ton acharnement (pas vis à vis de moi) est parfois deroutant
ps : si Hougo , Zig , Skynet on un avis