2 questions pour le solo de Fade To Black de Metallica

• Publié par
    MrNety
    le 07 Fév 2004, 20:04
e |-10-10-10-8-7-8-7-----|-7-------------------------------------------|
B |----------------------10-|----10--8--10--8--7--8--7-----7----------|
G |-------------------------|-------------------------------9-----9--7----|
D |-------------------------|----------------------------------------------|
A |-------------------------|----------------------------------------------|
E |-------------------------|----------------------------------------------|

e |---------------------|---------7----------------|----------------------------|
B |----------8--7-----7-|-8-10----10--8--7-----|----------8--7-----7--------|
G |----------------9----|-------------------9--7-|-----------------9-----------|
D |-7--9--9-------------|------------------------|-7--9--9--------------------|
A |---------------------|--------------------------|----------------------------|
E |---------------------|--------------------------|----------------------------|

Sur la corde de mi aigu, le 8 n'entre pas du tout dans la gamme mineure. Pourtant, cette chanson est en la mineur. ELle vien d'où cette note là?

Et aussi, il y a une mesure qui est en A/C#... C'est quoi ça? Pourquoi 2 accords?
Guitbest
Fais gaf c'est dangeureux un chorus de kirk Hammet tu rique de devenir sourd comme lui!!!
Essaye pas d'analyser un de ses chorus il joue faux de toute facon et evite le"vibrato de vieille" cher a Mr Hammet.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 07 Fév 2004, 23:17
Je n'aime pas Kirk Hammet, et je ne connais pas le morceau, donc je ne commente pas le solo.
Par contre A/C# : ça signifie que l'on joue un accord de A avec sa tierce - do dièse - à la basse. On indique donc un renversement.
  • Publié par
    MrNety
    le 07 Fév 2004, 23:48
Merci, ça m'éclaircis!
fonnet
  • fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le 08 Fév 2004, 00:28
si le morceau est en la mineur, la 8ème case de la corde de mi aigue est un do qui appartient bien à la gamme de la mineur naturel

c'est quoi le problème ?

par contre le fa# sur la corde de si ? Un A/C# (accord de LA MAJEUR) ??? T'es sûr que le morceau est en la mineur ???

envois la grille !
le morceau est en SI je pense (mais je n'en suis pas sûr à 100% ! )
Meuh!
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le 08 Fév 2004, 02:31
wildchild a écrit :
le morceau est en SI je pense (mais je n'en suis pas sûr à 100% ! )

Hum non non en LAmin il me semble
Mag
enfin je pense que c'est SI pour le debut du morceau... pour le solo final j'en sais trop rien, c'est pas de mon niveau
Meuh!
Darthmat
le solo est en SI phrygien, c'est-à-dire en SOL ionien (majeur) -> voir dans gammes
qq'un pour confirmer?
Darthmat
oui mais la on parle du solo final
je me repète donc :
le solo est en SI phrygien, c'est-à-dire en SOL ionien (majeur) -> voir dans gammes
qq'un pour confirmer?
Maglite
wildchild a écrit :
enfin je pense que c'est SI pour le debut du morceau... pour le solo final j'en sais trop rien, c'est pas de mon niveau

Hum...qu'est ce que tu appelles le début du morceau?? Parce que l'accord arpégé au départ c'est un LA mineur non? fin moi j'y connais que dalle de toute facon....
Mag
bein le tout tout debut, c un SI joué par james et kirk fait un petit solo dessus.. qd le solo est fini, là c le la en arpege qui commence ..
Meuh!
Maglite
wildchild a écrit :
bein le tout tout debut, c un SI joué par james et kirk fait un petit solo dessus.. qd le solo est fini, là c le la en arpege qui commence ..

Ah oui c'est vrai, désolée autant pour moi
Mag
Mammouth
Mais ça vous sert à quoi d'analyser le morceau comme ça ? Ça vous permet de savoir si le solo est bien ou non ?
...... Ou pas.

En ce moment sur théorie...