Votre vitesse c'est ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ok bon alors on va faire autrement...en sextolet...je commence par un bout en triolet histoire de vous familiariser et j'enchaine en sextolet en son clair a 132...desolé c pas impec impec mais j'ai pas envie de trop jouer a ca perso je venais pas pour prouver quoi que ce soit je voulais simplement vous montrer ce que ca pouvais representer comme vitesse apres vous etes la a essayer de me faire passer pour un mec qui ne pense qu'a ca desolé..perdu d'ailleurs je vous ferrais remarquer que d'ordinaire je ne viens que rarement dans cette partie et que c'est dans theorie que vous me voyez le plus souvent...132 en sextolet..c un peu plus lent que 220 en double ben oui..mais c plus facile d'aller vite a 4 notes par corde qu'a 3.C'est quand meme etonnant que vous arriviez a tout transformer comme ca ,le truc d'avant je me suis pas pris la tete j'ai jouer comme ca un truc au hazard et du coup je me voit presque obliger de vous sortir un truc en son clair en vous decorticant en triolet et tout pour que vous captirez...je devrais pas entrez dans votre jeux mais je suis un peu con aussi alors c normal mais si chacun veut jouer a ca on est parti c quand vous voulez je peux me chauffer toute la nuit aussi et je serrai encore plus rapide.Et la oui c pas impec vu que j'ai eznregistrer a la fouler mais si vous ne voyez pas de sextolet ici alors la j'y peux rien moi.Chui un peu deg de la mentalité en fait mais bon
http://zigmout.free.fr/sextolet132.mp3
bon allé tcho j'arrete ici sur ce post moi.
Freepwood
Ouaw lol ça speed là :p
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
par contre c possible que je me soit planter sur les double du premier post meme si je crois pas mais bon je vais jurrer de rien la vous m'avez fait douter a force..par contre pour le dernier la c sur.
bon j'arrete promis
Didier GS
Heu je voudrais pas faire croire que je suis une référence en solfège (parceque je ne suis pas une référence en solfège) mais triolet ça veut rien dire. Un triolet c'est jouer trois notes d'une certaine valeur dans un temps égal à deux notes de cette valeure. La durée effective d'une note d'un triolet est donc de 2/3 de la valeure indiquée.

Depuis tout à l'heure j'entends des gens dire bouuuh il joue en triolet. Ca ne veut rien dire. Si ce sont des triolets de doubles croches c'est plus rapide. Si ce sont des triolets de simples croches ça l'est moins.
DIM 001
Didier GS a écrit :
Heu je voudrais pas faire croire que je suis une référence en solfège (parceque je ne suis pas une référence en solfège) mais triolet ça veut rien dire. Un triolet c'est jouer trois notes d'une certaine valeur dans un temps égal à deux notes de cette valeure. La durée effective d'une note d'un triolet est donc de 2/3 de la valeure indiquée.

Depuis tout à l'heure j'entends des gens dire bouuuh il joue en triolet. Ca ne veut rien dire. Si ce sont des triolets de doubles croches c'est plus rapide. Si ce sont des triolets de simples croches ça l'est moins.

ça tu le sais selon le contexte, à savoir la métrique, ici isolément, je pense que tout le monde comprend ce que sont triolets et sextolets....
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 29 Janv 2004, 19:55
Ca y est ma bite fait trente cm!!!!!en fait il faisait froid....ouh la j'suis rassuré
Didier GS
DIM 001 a écrit :
Didier GS a écrit :

ça tu le sais selon le contexte, à savoir la métrique, ici isolément, je pense que tout le monde comprend ce que sont triolets et sextolets....

Non mais en fait je faisais un résumé pour les 19 personnes qui ont choisi la dernière option du sondage
Floshred6
Didier GS a écrit :

ok, j'ai utilisé une vulgarisation du terme , j'aurais du signaler triolet de CROCHE (3 notes pour un temps). Bon juste , entre nous, triolet est plutôt trés courrament employé et sous entend le fameux "de croche"...
mais dans le fond tu as entièrement raison .

Sinon bravo zigmout, tes sextolets a 132 sont de "vrai" sextolets .
Pour le coté, j'aime pas cette mentalité, ouaip , qu'est ce que tu veux que je te dise, "scusy men tu fais des doubles à 220, t'es un boss" , enfin voilà, je te dis juste ce que je pense, j'essaie de ne pas avoir trop une mauvaise mentalité , mais apperemment c'est loupé .
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Moi j'ai bossé pdt des années ... et g tjrs une vitesse de merde ... mais bon, je crois que je suis pas doué ... je porte mal mon pseudo ... je devrai m'appeler Glam seulement ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
VAiHalen
zigmout je veut pas etre mechant mais faire des sequence de 8 note a 220 par contre c tres jouable pour moi , tu devrait essayer une sequence un peu plus longue comme je lai fait et pas seulement avec 4 notes par cordes en chromatisme.

C la ou on voi si c du controle ou nerveux. tu doit etre capable dassurer monter et decente de gamme a cette vitesse sinon tu la tiens pas.

desoler detre chiant a mon tour mais bon tu la chercher..;-)
Elrond06
Bon, ben je me suis testé en double croche sur un tempo de 120 ça commence à accrocher. Je suis beaucoup plus à l'aise sur 110 / 115. mais bon, j'ai quand même mis 120 parcequ'avec un peu de pratique, , au bout d'un moment, ça passe. Cela dit, je n'ai jamais fait d'exercices spécifiques vitesse ( jamais fait d'exercices du tout d'ailleur ). Pour répondre à la question sur les années de pratique.. heu... j'ai honte... 14 ans... Mais bon, en pointillés quoi..
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 29 Janv 2004, 20:42
Floshred6 a écrit :
Didier GS a écrit :

ok, j'ai utilisé une vulgarisation du terme , j'aurais du signaler triolet de CROCHE (3 notes pour un temps). Bon juste , entre nous, triolet est plutôt trés courrament employé et sous entend le fameux "de croche"...
mais dans le fond tu as entièrement raison .

Sinon bravo zigmout, tes sextolets a 132 sont de "vrai" sextolets .
Pour le coté, j'aime pas cette mentalité, ouaip , qu'est ce que tu veux que je te dise, "scusy men tu fais des doubles à 220, t'es un boss" , enfin voilà, je te dis juste ce que je pense, j'essaie de ne pas avoir trop une mauvaise mentalité , mais apperemment c'est loupé .

on va pas lui dire qu'il jou en double pour lui faire plaisir quand même !!!!..je ne comprend pas ou est la mauvaise mentalité..

en sextolet c'est plus simple 3 notes par corde
en double croche ..4 note par corde...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Elrond06
Pour info j'ai réalisé cet exercice sur trois mesures, ce qui a donné :
----------------------------------------I------------5-6-7-8--8-7-6-5-----------I
----------------------------------------I--5-6-7-8----------------------8-7-6-5-I
------------------------------5-6-7-8--I------------------------------------------I
---------------------5-6-7-8-----------I------------------------------------------I
-----------5-6-7-8---------------------I------------------------------------------I
-5-6-7-8-------------------------------I------------------------------------------I

------------------------------------------
------------------------------------------
-8-7-6-5--------------------------------
-----------8-7-6-5----------------------
---------------------8-7-6-5------------
-------------------------------8-7-6-5--

Voilà..
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
???j'ai jamais douter que tu pouvais le faire vaihalen je t'ai dit que tu serrai a l'aise a 180...et donc si t'es a l'aise la c que tu peux encore monter...
et sinon t'inquiete pas pour moi faire plus de 4 note par corde je sais faire ,d'ailleurs si t'ecoute le premier extrait et ben tu verra qu'il y en a....mais la oui par contre tout joue a qui a la plus grande bite...c quoi ce bordel maintenant que j'ai poster mon truc en sextolet on me sort...c du controle nerveux...non mais ho les gars faut arreter un peu...'tain mais je le croit pas ca vous avez un probleme les gars des qu'on fait un truc vous essayer de voir ce que vous pourriez imaginer pour le decredibiliser...ca fait plus de 10 ans que je joue(ok j'ai arreter un moment mais bon) je viens juste histoire de vous montrer un truc et hop c partie...ok ok c bon les gars moi j'en ai rien a faire faites ce que vous voulez mais par contre arreter de chier sur les gens comme ca...y en a aucun de vous qui me connait je veux vous aider et hop faut que vous essayer de trouver la petite bete...mais je m'en fou de jouer plus ou moins vite que vous .
Est ce que vous m'avez vu demender quelque choses sur ce forum ?non!!...je suis venu juste parce que je sais pas trop mal jouer et que j'aime bien aider les autres c'est tout. resultat je me fait pieger a un jeux a la noix.
Voila et du coup j'ai pas trenu parole en disant que j'arretais de repondre...
Elrond06
Celà dit (c'est encore moi), je n'utilise jamais (ou presque jamais) la gamme chromatique dans mon jeu, alors je trouve trés difficile de la jouer vite, vu que je ne fais pas ce genre d'exercices. J'ai du mal à utiliser l'auriculaire à la suite de l'annulaire, à seulement une case d'interval, en général je ne me sert de l'auriculaire que pour des écarts plus importants, et jouer la gamme chromatique en glissant, c'est pas plus facile, enfin pour moi quoi.. Mais exercice interressant.. Surtout quand on constate que 50% des gens qui ont répondus sont à plus de 140 (25% 140, et 25% 160 et plus), ça fait rêver.. lol
Mais bon, la vitesse n'est pas tout, suffit de pouvoir jouer comme on aime.

En ce moment sur technique...