Votre vitesse c'est ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elrond06
Celà dit (c'est encore moi), je n'utilise jamais (ou presque jamais) la gamme chromatique dans mon jeu, alors je trouve trés difficile de la jouer vite, vu que je ne fais pas ce genre d'exercices. J'ai du mal à utiliser l'auriculaire à la suite de l'annulaire, à seulement une case d'interval, en général je ne me sert de l'auriculaire que pour des écarts plus importants, et jouer la gamme chromatique en glissant, c'est pas plus facile, enfin pour moi quoi.. Mais exercice interressant.. Surtout quand on constate que 50% des gens qui ont répondus sont à plus de 140 (25% 140, et 25% 160 et plus), ça fait rêver.. lol
Mais bon, la vitesse n'est pas tout, suffit de pouvoir jouer comme on aime.
Didier GS
Didier GS a écrit :
Moi je joue des sextolets à 150. Ca fait 225 aussi. Je vais voir si je peux faire une démo. Je vous promets rien parceque ça dépend du sens du vent et de la dose d'EPO que je prends.

En fait non, je joue des sextolets à 150 à la sextole

Ca fait donc bien 150 ce qui est cohérent avec mon premier post qui disait que ma limite était à 155.

Je me disais bien aussi que si ma limite était à 225, j'arriverai à passer les passages de Always with me, Always with you qui me posent problème maintenant.
Didier GS
Elrond06 a écrit :
Celà dit (c'est encore moi), je n'utilise jamais (ou presque jamais) la gamme chromatique dans mon jeu, alors je trouve trés difficile de la jouer vite, vu que je ne fais pas ce genre d'exercices. J'ai du mal à utiliser l'auriculaire à la suite de l'annulaire, à seulement une case d'interval, en général je ne me sert de l'auriculaire que pour des écarts plus importants, et jouer la gamme chromatique en glissant, c'est pas plus facile, enfin pour moi quoi.. Mais exercice interressant.. Surtout quand on constate que 50% des gens qui ont répondus sont à plus de 140 (25% 140, et 25% 160 et plus), ça fait rêver.. lol
Mais bon, la vitesse n'est pas tout, suffit de pouvoir jouer comme on aime.

J'utilise un doigt par case. Cela dit, j'ai pris certains réflexes qui font que je ne vais pas au max quand je suis obligé de faire quatre notes par cordes parceque ma main est conditionnée pour faire trois notes par cordes.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Didier GS a écrit :
Didier GS a écrit :
Moi je joue des sextolets à 150. Ca fait 225 aussi. Je vais voir si je peux faire une démo. Je vous promets rien parceque ça dépend du sens du vent et de la dose d'EPO que je prends.

En fait non, je joue des sextolets à 150 à la sextole

Ca fait donc bien 150 ce qui est cohérent avec mon premier post qui disait que ma limite était à 155.

Je me disais bien aussi que si ma limite était à 225, j'arriverai à passer les passages de Always with me, Always with you qui me posent problème maintenant.

Quand tu parles de sextolet, tu parles bien de six notes par temps?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Didier GS
ok tu m'as eu à mon propres jeu.

Je parlais de sextolets de doubles croches.

Mais je metais mon metronome à 150 et je jouais des doubles croches (pas en sextolet).

Donc en fait ma limite est bien 155bpm (à la noire), soit 620 doubles croches par minutes, soit 10,33 notes par seconde.

Mais je vais m'entrainer. Je veux jouer du Satriani et donc je dois être un minimum rapide.
coyote
  • coyote
Didier GS a écrit :

Mais je metais mon metronome à 150 et je jouais des doubles croches (pas en sextolet).

Donc en fait ma limite est bien 155bpm (à la noire), soit 620 doubles croches par minutes, soit 10,33 notes par seconde.

Mais je vais m'entrainer. Je veux jouer du Satriani et donc je dois être un minimum rapide.

c'est pas que je cherche la petite bête,
mais quand on sait qu'un mec comme Al Di Meola
(dois-je rappeler qui sait?) avoue être à sa limite
en sextolet à 150 voir 160 pour certains traits,
certains forumeurs me laissent songeurs!

lalimacefolle
Bon, moi, j'ai testé avec un métronome, et ma limite "confortable" est à 250 bpm
http://site.voila.fr/lalimacev(...)0.wmv
Mais j'arrive à me depatouiller jusqu'aux environs de 270 bpm (tout en doubles croches evidemment)
Même si ça s'entend pas énormément, j'attaque tout en aller retour (plus j'accellere, plus mon attaque est legere)
Didier GS
coyote.a.go.go a écrit :
Didier GS a écrit :

Non mais peut-être qu'il veut dire que sa limite est de 150 quand il joue des sextolets ce qui équivaut à 225.

Et sinon c'est qui Al Di Meola ?

Lalimace : tu veux pas faire immédiatement un récapitulatif de tes exercices favori, ta manière de travailler, et y adjoidre un séquencage de ton génotype ?
coyote
  • coyote
lalimacefolle a écrit :
Bon, moi, j'ai testé avec un métronome, et ma limite "confortable" est à 250 bpm
http://site.voila.fr/lalimacev(...)0.wmv
Mais j'arrive à me depatouiller jusqu'aux environs de 270 bpm (tout en doubles croches evidemment)
Même si ça s'entend pas énormément, j'attaque tout en aller retour (plus j'accellere, plus mon attaque est legere)

comment t'arrive à calculer ce type de tempo?
I' y a des métronomes qui atteignent les 270?
Tu dédoubles?

coyote
  • coyote
Didier GS a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
Didier GS a écrit :

Non mais peut-être qu'il veut dire que sa limite est de 150 quand il joue des sextolets ce qui équivaut à 225.

Et sinon c'est qui Al Di Meola ?

Lalimace : tu veux pas faire immédiatement un récapitulatif de tes exercices favori, ta manière de travailler, et y adjoidre un séquencage de ton génotype ?

Je pense pas qu'Al Di Meola fasse ce type de conversion tu vois!
S'il parle de sextolets à 150, c'est des sextolets!
S'il parle de doubles à 200 c'est des doubles!
Ce mec est un dingue niveau rythmique, pas besoin
de ce type de calcul mathématique.
Je conseille à tout le monde de faire de même d'ailleurs!

Didier GS
Bah justement.

Quand on parle de bpm c'est toujours sous entendu à la noire !!!

Donc s'il précise des sextolets (de doubles croches je suppose) ce sont donc 150*4*1,5 = 900 notes par minutes = 15 notes par secondes. Ce qui est très bien.
lalimacefolle
coyote.a.go.go a écrit :
comment t'arrive à calculer ce type de tempo?
I' y a des métronomes qui atteignent les 270?
Tu dédoubles?

Non non, j'ai rentré l'exo sous povertab, qui atteint 300 (je crois, j'en ai pas besoin ) et je l'ai joué à l'unisson avec powertab.

Citation:

Je joue plus d'exo depuis longtemps, mais à la grande époque, je bossais selon la méthode à la con:

5 minutes par exercice (ce que j'ai joué par exemple) que je joue au métronome en augmentant de 5/7 bpm dés que je le joue tranquille.
Je change d'exo au bout de 5 minutes.
Et je fais ça 30 minutes. Donc, 6 exos (aller retour, sweep, saut de corde etc...) et aprés, tu bosses autre chose. Tu notes TOUS les bpm de CHAQUE exo. Et voilà
Pour le génotype, je peux pas, c'est secret défense. Une expérience qui a mal.... Mais j'en ai trop dit
coyote
  • coyote
Didier GS a écrit :
Bah justement.

Quand on parle de bpm c'est toujours sous entendu à la noire !!!

Donc s'il précise des sextolets (de doubles croches je suppose) ce sont donc 150*4*1,5 = 900 notes par minutes = 15 notes par secondes. Ce qui est très bien.

ce que je veux dire, c'est qu'il n'a pas besoin
de faire ce type de conversion, c'est tout!

coyote
  • coyote
coyote.a.go.go a écrit :

un mec comme Al Di Meola
en sextolet à 150 voir 160 pour certains traits

je me cite, c'est fort ça!

j'ai oublié de signaler que dans l'interview
dans laquelle j'ai lu ce type de discours
il parlait de guitare acoustique!
je pense que tout le monde avait compris!

En ce moment sur technique...