Pickasso a écrit :
Ha, mais je répondais au post d'origine! Je pense que ça ferait une impression beaucoup plus durable qu'en essayant d'impressionner des types qui entendent du bon et du moins bon chaque jour...
En plus, des solos sans accompagnement, ça sonne assez nul, ça prend un jeu riche ou un solo qui se tient tout seul comme "Eruption" ou "Cadenza" ou un autre truc du genre...
bah voilà je vais rebondir là dessus pour donner suite à ta proposition rapport au sujet dont auquel je m'intéressais.
On replante le décor, je suis Gliveur, j'arrive parfois à aligner 3 notes qui font jolies, surtout si je les travaille bien avant. Mais ayant eu l'occasion de remplacer au pied levé un guitariste dans un groupe, juste pour 3 répètitions, à jouer des grilles simples, avec les accords, que j'avais sous les yeux (Where is my mind des Pixies, I shot the Sherif, Boulevard of Broken Dreams de Green Days et même y'aurait eu un BLues de base que cela aurait été la même chose), je me suis retrouvé comme un c*n à ne savoir improviser bêtement que sur la penta, en essayant de rester calé et sans coller de pain et c'était pas très intéressant ni très joli. Et comme tu proposais quelques trucs et astuces ben je suis tout ouïe.
Je sais que c'est en sciant que Léonard De Vinci et que c'est avec le "travail" et quelques connaissances théoriques qu'on peut au premier coup d'oeil repérer la gamme essentielle d'une grille et les changement de tonalité, avant même d'entendre le morceau.
Je sais aussi que le jeu en arpèges est intéressant, en suivant les accords de la grille, on délie les arpèges de chaque accord, mais en direct live.. faut bien connaître tout ça sur le bouts de la corne.