Solo facile et moyen impressionnant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinolofofora
niceguy25 a écrit :
hé, y a aussi le riff de ghostbusters, il es pas impresionnant, mais il est assez entrainant

T'aurais la tablatures?
melomelo
smeel like teen spirit
Karchaque
oh ca non tout mais pas smells like teen spirit. c'est comme si tu jouais "come as you are" ou encore "where is my mind" c'est LA chanson par laquelle tout le monde débute la "rock guitare".

personnelemnt a ta place, je chercherais qqchose qui soit pas impressionant mais entrainant, qui mette une ambiance etc...

mais je suis aussi d'accord avec le "chacun son "trip"" joue ce que tu aimes, si tu changes de guitare c'est que l'ancienne a des défauts donc regarde si tu es a l'aise sur la nouvelle.
melomelo
Karchaque a écrit :
oh ca non tout mais pas smells like teen spirit. c'est comme si tu jouais "come as you are" ou encore "where is my mind" c'est LA chanson par laquelle tout le monde débute la "rock guitare".

personnelemnt a ta place, je chercherais qqchose qui soit pas impressionant mais entrainant, qui mette une ambiance etc...

mais je suis aussi d'accord avec le "chacun son "trip"" joue ce que tu aimes, si tu changes de guitare c'est que l'ancienne a des défauts donc regarde si tu es a l'aise sur la nouvelle.
quoi c'est facile et en plus tout le monde connait
ride_kirk
un truc ki tu à chaque fois dans un mag, c'est l'intro de Rondat: reprise des 4 saisons de vivaldi

là tu impressionneras !
Droopy22©®
ahahahah
magasin d effet sur loop recorder ou pour un delay bien long ca le fai encore plus
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
FRUJIKA
  • FRUJIKA
  • Special Méga utilisateur
OU pourquoi pas un petit plan tapping??

DAY AT THE BEACH de Satriani
XxVjkjngxX
Sinon le solo de desperate cry de sepultura.
SoulArkh
Dans facile y'a le solo de Streamline de SOAD. Mais bon joue devant des gens qui y connaisse rien pour te la pété
"It really whips the llama's ass !" XD
Daiephir
Personne ne veut essayer l'intro de Blood on your Hands d'Arch Enemy?

L'Intro d'Ember to Inferno de Trivium
Redneck de Lamb of God
Symphony of Destruction de Megadeth
Nemesis de Arch Enemy
Obzen de Meshuggah (lol)
Orion de Metallica
Through de Fires and Flames de DragonForce
Raining Blood de Slayer (ya un bout impossible, vous allez impressionner la galerie)
HateCrew Deathroll de Children of Bodom
Daiephir
Ce n'est pas si pire que ça, Orion joue à 128 je crois, c'est pas trop rapide, je joue presque l'intro et le verse de Nemesis à la bonne vitesse (me manque peut-être 10-15 bpm ), Obzen se fait facilement avec une whammy et une gratte accordée un demi-ton plus haut (j'ai jamais essayer cependant), TFF est pratiquement impossible à jouer, surtout le début (sacré Herman Li ), Redneck est faisable et relativement assez simple, Symphony of Destruction est très (trop facile), il n'y a que le chorus que je n'ai pas , HateCrew est vraiment facile, sauf pour les enchaînement, mais les riffs sont simple et cognent fort. Raining devient impossible à jouer seulement après le reverse gallop (double croches à 214 ) et Ember to Inferno à seulement un demi-temps en triples-croches dans les premières mesures , le sweep au début de Blood on your Hand est simple (seulement trois cordes, le problème c'est faire sonner les pulls-off et garder le rythme).

Donc c'est entièrement faisable, mais c'est sûr que qu'il faudrait avoir une deuxième paire de mains parfois.
Daiephir
+1 pour Eruption

Edit: J'oubliais Beast and the Harlot d'Avenged Sevenfold, faut la chanter en même temps pour les plus avancés et pour les pros faut faire le rythme à la grosse caisse en même temsp du chant et de la gratte, sérieux Beast and the Harlot gogne raide
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • #120
  • Publié par
    Dr J
    le 04 Août 2008, 08:59
Pickasso a écrit :
Ha, mais je répondais au post d'origine! Je pense que ça ferait une impression beaucoup plus durable qu'en essayant d'impressionner des types qui entendent du bon et du moins bon chaque jour...

En plus, des solos sans accompagnement, ça sonne assez nul, ça prend un jeu riche ou un solo qui se tient tout seul comme "Eruption" ou "Cadenza" ou un autre truc du genre...


bah voilà je vais rebondir là dessus pour donner suite à ta proposition rapport au sujet dont auquel je m'intéressais.
On replante le décor, je suis Gliveur, j'arrive parfois à aligner 3 notes qui font jolies, surtout si je les travaille bien avant. Mais ayant eu l'occasion de remplacer au pied levé un guitariste dans un groupe, juste pour 3 répètitions, à jouer des grilles simples, avec les accords, que j'avais sous les yeux (Where is my mind des Pixies, I shot the Sherif, Boulevard of Broken Dreams de Green Days et même y'aurait eu un BLues de base que cela aurait été la même chose), je me suis retrouvé comme un c*n à ne savoir improviser bêtement que sur la penta, en essayant de rester calé et sans coller de pain et c'était pas très intéressant ni très joli. Et comme tu proposais quelques trucs et astuces ben je suis tout ouïe.

Je sais que c'est en sciant que Léonard De Vinci et que c'est avec le "travail" et quelques connaissances théoriques qu'on peut au premier coup d'oeil repérer la gamme essentielle d'une grille et les changement de tonalité, avant même d'entendre le morceau.
Je sais aussi que le jeu en arpèges est intéressant, en suivant les accords de la grille, on délie les arpèges de chaque accord, mais en direct live.. faut bien connaître tout ça sur le bouts de la corne.
Dr J

Et là, je suis dedans ?

En ce moment sur technique...