Solo facile et moyen impressionnant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Belgian_PEPSI
heu tu parles des solos de maiden la ? :s
Moi je le trouve vachement difficile (bon je joue depuis 1mois et demi mais quand meme, je les ai meem pas essayé quand j'ai vu la tab lol)
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
stratocastreuse
Tu joues pas de la guitare pour impressionner les gens. Si ?

Tout le monde débute un jour, il n'y a aucun mal à ça. Depuis quand ? Je suis d'accord sur le fait qu'il faut avoir moins de fierté et accepter le fait de débuter, de là si tu tombes sur un vendeur sympa il t'expliquera tout ce que tu ne comprends pas, et c'est tout. Demander n'est pas idiot quand on ne sait pas, se la péter pour trois cordes grattées, ça l'est.
Pose the coconut down, NOW !
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 20 Avr 2005, 17:47
Le solo de Watching over me, de Iced Earth est très facile, mais sonne très bien, les petites montées en bend successifs, ça rend vraiment bien.
Le tapping, si c'est pas bien fait... ?:
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Dark Iron
AC/DC - Highway To Hell

C'est pas très dur, c'est court et ça sonne bien
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 20 Avr 2005, 17:55
absou_s a écrit :
-Dah- a écrit :
une plan en tapping style metallica one, c'ets un ptit coup a prendre et ça impressionne vachement

faut faire gaffe à ça, c'est typic le genre de truc où il n'y que le guitariste qui joue qui prend plaisir, pour les autres ça devient vite soulant surtout quand c'est mal fait.

et pour la drague c'est pas terrible, j'ai essayé, à peine commencer le plan en tapping que j'ai du m'arrêter (mais quand même ).

sauf que la il n'est pas fait mention de drague, mais juste d'esbrouffe.
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
mouharf
  • mouharf
  • Special Supra utilisateur
le solo de the unforgiven de metallica......
et"l'interlude" de master of puppets aussi!
puis la premiere minute (ou p-e un peu moins) de red house de jimi hendrix...fin...c'est pas trop dur a jouer mais pour le jouer BIEN la c'est autre chose
Peavey 112 à vendre --> https://www.guitariste.com/for(...).html
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 20 Avr 2005, 18:15
Mais tout comme Absou, je ne sais vraiment plus jouer quand je rentre dans un magasin... J'ai peur du ridicule alors que c'est justement le fait d'avoir peur de passer pour un con qui est ridicule...
Le tapping --> je me foire
Le sweep --> je me foire
Les hammers etc... Et pourtant, sur scène, tout va bien... Je voudrais qu'on m'explique lol
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 20 Avr 2005, 18:25
-Dah- a écrit :
absou_s a écrit :
-Dah- a écrit :
une plan en tapping style metallica one, c'ets un ptit coup a prendre et ça impressionne vachement

faut faire gaffe à ça, c'est typic le genre de truc où il n'y que le guitariste qui joue qui prend plaisir, pour les autres ça devient vite soulant surtout quand c'est mal fait.

et pour la drague c'est pas terrible, j'ai essayé, à peine commencer le plan en tapping que j'ai du m'arrêter (mais quand même ).

parceque là aussi c'était une tentative d'exbrouffe.

et puis vouloir impressionner d'autres guitariste par son jeu, c'est aussi tenté de séduire les gens par sa façon de jouer, non ?

et oui Deubeuliou, c'est pas évident, surout la fois où j'ai essayer une telecaster 52ri (à 2000€ la guitare), je vous laisse imaginé .

c'est simple en concert, c'est plein de gens qui ne sont pas forcément des adeptes de musqiues, alors que dans un mag tu te dis que c'est le repère des musicos et qui faut pas que tu te tapes l'air con, enfin moi je le voies comme ça.
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 20 Avr 2005, 18:30
absou_s a écrit :
-Dah- a écrit :
absou_s a écrit :
-Dah- a écrit :

parceque là aussi c'était une tentative d'exbrouffe.

et puis vouloir impressionner d'autres guitariste par son jeu, c'est aussi tenté de séduire les gens par sa façon de jouer, non ?

et oui Deubeuliou, c'est pas évident, surout la fois où j'ai essayer une telecaster 52ri (à 2000€ la guitare), je vous laisse imaginé .

c'est simple en concert, c'est plein de gens qui ne sont pas forcément des adeptes de musqiues, alors que dans un mag tu te dis que c'est le repère des musicos et qui faut pas que tu te tapes l'air con, enfin moi je le voies comme ça.

tu fais ce que tu veux avec ta gratt et tes copains je porte aucun jugement
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 20 Avr 2005, 18:40
-Dah- a écrit :
tu fais ce que tu veux avec ta gratt et tes copains je porte aucun jugement

?: mais qu'est-ce qui dit?

, c'est pas gentil de détourner mes propos.
vampyre
Ba la solution c'est de ne pas aller en mag, et de commander sur Internet

Remarque inutile, OK...
Jackson JX10 + Hughes & Kettner Matrix 100 Combo
Epiphone AJ15RB
M.Twirly
ca dependra aussi de la gratte que t'as entre les mains :
- tu vas pas sortir un riff de sepultura avec une strat (roots bloody roots !!!)
- une rythmique des red hot avec une BC Rich aux formes plus que douteuses

tape dans le rage against the machine pour les riff bien lourds qui sonnent bien genre Freedom ou know your enemy.....apres pour les solos.......faut pas faire le mallin en essayant d'imiter morello...
ne tombe surtout pas dans les stairway to heaven ou back in black je pense que tous les vendeurs du monde les ont entendu au moins 12678910 fois
vampyre
dimarzioman a écrit :
tape dans le rage against the machine pour les riff bien lourds qui sonnent bien genre Freedom ou know your enemy.....apres pour les solos.......faut pas faire le mallin en essayant d'imiter morello...

Alors là j'te suis à 100%
Je rajouterais Killing in the name, Wake up, ou encore Sleep now in the fire, avec ça c'est tout bon
Jackson JX10 + Hughes & Kettner Matrix 100 Combo
Epiphone AJ15RB

En ce moment sur technique...