Solo facile et moyen impressionnant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Billy Haze
ekoes a écrit :
il y a le premier solo de Money de pink floyd qui est très bien si tu fait bien les bends, avec les effets ca sort....ma fois.......

BONNE SEDUCTION

ha, merci bien
Always Root For The Underdog
UNCENSORED
Exactement cette reprise de §|_/YER s'appelle "In The Garden Of Eden" , vue que Kerry King et Jeff Hanmann s'échange le solo, tu peux le jouer tout seul. Pour rester dans le trash, tu peux essayer A.I.R. D'AnThRaX
C'est pas la guitare qui fait le guitariste.
Billy Haze
UNCENSORED a écrit :
Exactement cette reprise de §|_/YER s'appelle "In The Garden Of Eden" , vue que Kerry King et Jeff Hanmann s'échange le solo, tu peux le jouer tout seul. Pour rester dans le trash, tu peux essayer A.I.R. D'AnThRaX

ouais, merci,
il est super bon
Murdoc
  • Murdoc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Murdoc
    le 22 Avr 2005, 23:39
ya aussi cant strop des red hot ! ou sweet child o mine des guns !
...
hé, y a aussi le riff de ghostbusters, il es pas impresionnant, mais il est assez entrainant
Même un prestidigitateur ne devrait jamais faire l'autoexamen de sa prostate.
fansum41
vous ne savez pas m'indiquer un riff en tapping pas trop difficile svp? merci
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 24 Avr 2005, 17:49
fansum41 a écrit :

le début du solo de one de metallica.
Brocoly
fansum41 a écrit :

Eruption de Van Halen
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
Jimix
  • Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le 24 Avr 2005, 18:13
La rythmique de Enter Sandman ? Bombtrack de RATM ?

J'me souviens un jour, je suis aller à Brock'n'Roll à Lille pour essayer une gratte et un ampli de meilleure qualité. A l'époque, j'avais pas beaucoup de technique (maintenant non plus tu m'diras... :roll et j'avais les pétoches de jouer. Mais j'ai quand même pris mon courage à deux mains et j'ai demander au vendeur d'essayer une Ibanez RG620DX (je crois) et le TB100 du même constructeur. Et je commence à faire le riff de Bombtrack. Et v'là ti pas un gars qui chante Bombtrack sur ma rythmique !!! J'ai halluciné !! Bon par cet excès d'excitement, j'vous laisse imaginé la série de pains qui à suivie ! C'était cool !

Enfin voilà un bô Hors Sujet mdr
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
M@tTh1€U
Comment on essaye une guitare alors si on débute
GodSpeed
UNCENSORED a écrit :
Highway Star de Deep Purple, l'est bien pour commencer les solos (enfin je crois) mais sinon tu peux toujours essayé Master Of Puppets de Metallica si tu preferes. Par contre il me semble que dans le solo il nécessite une 24 frettes, mais tu peux jouer hors frette en te servant de ton micro manche comme appuie (appuie pas trop fort non plus ) mais sinon appuie sur la 22 et tend vers l'interieur, c'est pas le plus important

EDIT: j'ai oublié de manifester le fait que ...et oui moi aussi j'adore Randy Rhoads !!! Et non y a rien de mal là dedans. Avez vous déjà écoutez tribute? Excellent, mais au niveau technique je peux pas jugé je me suis jamais penché sur du Ozzy guitaristiquement parlant. Une tite question de passage pour ma culture: il appreciait beaucoup les Gibson LesPauls, sa Flying V de chez Gibson avec les pois jaunes , et il avait une V Jackson que j'appelle "Randy Rhoads V" et d'autre appelle "KV" comme type de modèle, pouvez vous m'éclairez? merci

La Flying V avec des pois n'était pas de chez gibson
Les seules photos de lui avec Gibson était des Les Paul Custom (blanches/cream et noires)
La V Jackson n'est pas la KV mais la signature Randy Rhoads (l'aile est plus courte et perso je la trouve bien plus belle que la KV)

comme solo facile il y a

Knockin' on heaven's doors de Guns N' Roses
Stairway ou Whole lotta Love de Led Zep (attention c'est pas super dur techniquement mais faut faire sonner et feeling )
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
Billy Haze
M@tTh1€U a écrit :
Comment on essaye une guitare alors si on débute

tu fais seven nation army des whites stripes
cloverflc
En gros mon petit, t'occupe pas de la difficulté et bosses tout ce qui te passe devant le nez!!!
Et n'ecoute pas les gros cons qui disent que tu veux te la peter, car c en faisant cela que tu deviendras un monstre de la gratte!!!
C ce genre de types qui font regresser la guitare parce qu'ils pensent que tout est impossible et que seul les choses basiques sont importantes... Mais c faux : toi a force de perseverer pour arriver a impressionner la galerie, tu te rendras compte au fil du temps que tu peux y arriver et que tu peux jouer TOUT ce que tu veux...
Pour ma part un des premiers soli que g joué etait le premier solo de FADE TO BLACK de metallica. Tres facile au debut tu rencontrera une petite difficulte avec un sweeping sympas...
CLOVERFLC a écrit :
En gros mon petit, t'occupe pas de la difficulté et bosses tout ce qui te passe devant le nez!!!
Et n'ecoute pas les gros cons qui disent que tu veux te la peter, car c en faisant cela que tu deviendras un monstre de la gratte!!!
C ce genre de types qui font regresser la guitare parce qu'ils pensent que tout est impossible et que seul les choses basiques sont importantes... Mais c faux : toi a force de perseverer pour arriver a impressionner la galerie, tu te rendras compte au fil du temps que tu peux y arriver et que tu peux jouer TOUT ce que tu veux...
Pour ma part un des premiers soli que g joué etait le premier solo de FADE TO BLACK de metallica. Tres facile au debut tu rencontrera une petite difficulte avec un sweeping sympas...

Moi cela me parait sain comme raisonnement : chacun son trip, et que la sike te fasse plaisir car à mon avis c'est là ou elle sert le plus. j'aurai aussi pu appuyé avec "tout est dans tout est réciproquement" (P.Dac)
Billy Haze
ya aussi the sleep......
Shinolofofora
niceguy25 a écrit :
hé, y a aussi le riff de ghostbusters, il es pas impresionnant, mais il est assez entrainant

T'aurais la tablatures?

En ce moment sur technique...