Master of puppets

Rappel du dernier message de la page précédente :
tinourse
Emppu Vuorinen a écrit :
tinourse a écrit :

Citation:
Je me permet de remonter le topic.
Pour le solo de Master Of Puppets, vous trouvez vraiment que le plus dur c'est le début, avec le truc rapide -17p12- etc ? Je trouve la partie avant les bends de la fin carrément plus chaude !

et c'est vrai que la fin avec tous les bends enchainé est super rapide et difficil a executé correctement

Relis bien mon post, je parlais de la partie juste avant les bends.

et bien moi c'est la partie avec les bends qui me pose probleme aussi

enfin it's a great song for a great band... et jme fou bien de ce que peu penser Korn au sujet de leur nouvel album ( cf. sujet korn/metallica )
marzin
  • marzin
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    marzin
    le 30 Oct 2003, 22:40
moi aussi je me permets de remonter le topic, j arrive pas a croire que vous trouvez plus dure vivaldi tribute que MOP...

Enfin sinon voila...

je passe le solo de MOP , pas comme lui evidement, m enfin pas trop mal non plus et pis ba vivaldi j ai pas mal de mal

c est pour ca ca me fait halluciner, enfin ..
medaiiiii
Une chtite question ...

Au bout de combien d'années d'expérience pouvez vous vous attaquer a Master Of Puppets (en sachant que vous jouez a peu près 45 min a 60 min par jour) ???

Merci de répondre et désolé si jfais dévier un peu le sujet mais c une toute ptite question
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 01 Nov 2003, 00:05
Au bout de 6 mois en ce qui me concerne si je me rappelle bien.
Mais ça longtemps , je m'en rappelle plus trop.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
medaiiiii
Au bout de 6 mois !!
Tu l'as maitriser au bout de combien de temps a peu près avec les solos ?
marzin
  • marzin
  • Publié par
    marzin
    le 01 Nov 2003, 13:12
pareil a peu pres aussi, 6 mois et je le maitrise a peine au bout d un ans ...
Chris_LaFouine
moi j'ai mis 1 an pour Vivaldi tribute, en ce moment je me lance dans toccata et fugue de Bach... mais pour MOP, j'ai pas encore attaqué le solo!!!
tinourse
Citation:
Une chtite question ...

Au bout de combien d'années d'expérience pouvez vous vous attaquer a Master Of Puppets (en sachant que vous jouez a peu près 45 min a 60 min par jour) ???

Merci de répondre et désolé si jfais dévier un peu le sujet mais c une toute ptite question

au bout d'une petite année, mais comme tu vois :
Citation:
Au bout de 6 mois en ce qui me concerne si je me rappelle bien.
Mais ça longtemps , je m'en rappelle plus trop.

c'est carement possible avant !!

en tous cas un conseil: commence par le faire "lentement " mais parfaitement dans le temps , car ca t'assurera de rester dans le temps quand tu accelera !
marzin
  • marzin
  • Publié par
    marzin
    le 01 Nov 2003, 15:00
Citation:

en tous cas un conseil: commence par le faire "lentement " mais parfaitement dans le temps , car ca t'assurera de rester dans le temps quand tu accelera

c carement vrai, c ce qu il faut faire, aller lentement puis acceler et c est pareil pour tout je pense ....
medaiiiii
Citation:

en tous cas un conseil: commence par le faire "lentement " mais parfaitement dans le temps , car ca t'assurera de rester dans le temps quand tu accelera !

Ok bah je vais m'y mettre tout doucement alors ... Merci de vos réponses les gars !!

Une derniere question quand vous travaillez sur un morceau vous vous consacrez qu'à celui ci ou a plusieurs en meme temps histoire de pas se prendre la tete
Parce que rester 6 mois sur le meme morceau .. c'est un peu dur
Emppu Vuorinen
Bah c'est clair qu'il faut apprendre plusieurs morceaux en même temps sinon ça te casse vite les couilles.
J'écoute Dream Theater et franchement j'aime bien.
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 02 Nov 2003, 10:42
Bon moi ca passe maintenant parfaitement au metronome en un seul coup, justel e batteur avec qui jetravail lui a du mal a tenir....

Sinon pour ceux savoir en combien de temps ca depend de plein de chose ton niveaux, comment tu le travail....etc

Je dirai un bon 6 mois pour tout maitriser pour quelqu'un qui a un bon niveaux.

Niveaux moyen====> bosser le deuxiemes riff d'intro c est un super exercice pour delier les mains.

Niveaux debutant====> travailler le morceau a 80 a la noire pour travailler la regularité :p

viouu
medaiiiii
Ok merci pour vos réponses .. J'arrive a situer un peu tout ca .. Jcroyais que 6 mois était trop pour travailler un morceau et la jmapercois que c'est tout a fait normal ca me rassure

Merci encore
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 02 Nov 2003, 12:25
bas l on parle de : tu met ton metronome en route a 220 a la noire--->>> clic clic clic, et hop t parti pour 6 minute de folie ..... sans t arreter
donc c pas en 4 jour qu'on y arrive...

Viouu
ViViMoA
(Juste : bonjour tt le monde, c'est mon premier message, mm si je suis inscrit depuis un moment )

Je te conseille d'y aller tranquillement, sur master : tu prend cahque riff, l'un après l'autre, sans te presser. Prend ton temps surtt ! Passke quand je vois des potes qui joue le premier riff (la descente) totalement en croches, mm les noires et la blanches... Ca me fous les j'tons (le pire c'est sur le second riff : on passe de 240 a 180... )... Donc bien assimiler les riffs, les un après les autres, et ne pas se précipiter !

Quand tu te sens a peu près bien, t prend le S&M, et tu essaies (la version symphonique est un peu plus lente je crois...).
Et je confirme :

Citation:
donc c pas en 4 jour qu'on y arrive...

En ce moment sur technique...