Les reprises de Metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
aurélien42
Salut,
alors le plus marrant, c'est que en live, ils ne jouent que sur des cordes, leurs power chords.
Et ça se voit surtout sur les live. Le petit doigt de Hammett est parfaitement perpendiculaire à la touche sur les pc, et il ne pince qu'une seule corde par doigt. Surtout su MOP, c'est le plus flagrant !
donc sérieusement, ne te fais pas chier à jouer 3 cordes, essaye de le faire bien sur deux et déjà, ça rend bien !
fred1277
aurélien42 a écrit :
Salut,
alors le plus marrant, c'est que en live, ils ne jouent que sur des cordes, leurs power chords.

tiens je n'avais jamais prété attention...je vais jeter un oeuil a ça.
C'est honteux de leur part alors que moi je galére a jouer sur 3 cordes...
Merci pour ton conseil
ouais bon...ben j'fais c'que j'peux...!!!
MattHammett
oula la lol

Metallica en live comme en studio joue des accords de Quinte! Et sans doubler la Fondamentale! Joués avec doigts 1 et 3 ou 1 et 4!

En ce concerne les allers retours!

C'est ÉVIDENT que ca sonne autrement en Aller uniquement!

On a beaucoup moins de force et de précisions en Retour!

Et MOP en A/r ca s'entends! faut pas déconner! ca sonne geek dans sa chambre ^^

Perso j'ai pas de problèmes d'A/r, ma vitesse et correcte précision tourne a 180 en double croche (je dis ca pour éviter les mauvais commentaires) Je ferme la parenthèse.

Pour les Septiques sur l'aller ou le retour:

Essayez de jouer tous les morceaux que vous connaissez en Aller, en utilisant que le Retour, ca va être compliqué, ca signifie juste qu'on bénéficie pas du même impact en aller ou en retour, c'est pas sorcier!!

Jouez qu'en aller demande beaucoup de patience et de précision!
Notre trio Acoustic "Jaminlionevil"
http://www.myspace.com/thejaminlionevil
aurélien42
Bof moi je leur donne raison
Je suis le premier à faire ça !
idem, dans la première partie en disto de hammett de the day that never comes, le premier solo donc, très simple, en live, il met des grand coups de bras (cf à nimes). Et théoriquement ça devrait je jouer sur la corde de la et sol en même temps donc faire ce qu'il fait en live donne une sorte de style, mais c'est irréalisable de toucher deux cordes étant séparées, sans faire ça proprement !
Bah moi j'ai beaucoup jouer metallica en a/r, puis maintenant...je reviens au plus simple...
L'essentiel, c'est de se rapprocher du son, quel qu'en soit la méthode !
koubiak60
Je ne comprends pas en quoi tu dis que c'est impossible de réellement jouer ce que joue Kirk en "donnant des grands coups de bras".
C'est juste une note avec son octave, en mutant la corde non jouée avec l'index gauche qui fait un barré incomplet.

Grand coup de bras ou pas c'est propre vu que c'est la main gauche qui fait tout le boulot d'étouffement des cordes pour la propreté.
MattHammett
koubiak60 a écrit :
Je ne comprends pas en quoi tu dis que c'est impossible de réellement jouer ce que joue Kirk en "donnant des grands coups de bras".
C'est juste une note avec son octave, en mutant la corde non jouée avec l'index gauche qui fait un barré incomplet.

Grand coup de bras ou pas c'est propre vu que c'est la main gauche qui fait tout le boulot d'étouffement des cordes pour la propreté.

+1

et si le but est bien de se rapprocher du son, la plupart des chansons en croches, peut importe le tempo sont jouées en Aller!! Les accents ne seront pas les mêmes en Aller/Retour!!
Notre trio Acoustic "Jaminlionevil"
http://www.myspace.com/thejaminlionevil
danivempire
suis en train d'apprendre a jouer Am I Evil (version metallica of course) et je dois avouer que je suis asser fier de moi, j'y arrive plutôt pas mal.

a part évidemment dans l'intro la partie de kirk en hammer on, forcément, c'est la 1ere fois que j'essaie cette technique, j'y arrive mais a la vitesse d'un mollusque surtout par rapport a kirk

mais pour les parties rythmiques j'y arrive plutôt pas mal et en suivant la chanson en fond sonore

allez, le 17 de ce mois ca fait 2 mois que je joue de la guitare, encore une bonne 50aine d'année d'entrainement avant que je claque...
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Ma petite reprise sans prétention de Master Of Puppets (première partie uniquement)

Désolé pour le son merdique, c'est enregistré depuis la webcam
Jfk003
  • Jfk003
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jfk003
    le 11 Janv 2011, 10:55
Je me suis aussi mis a rebosser du mets dernierement...Master
Mais je suis pas au point sur l'aller simple, et plus j'y pense moins j'ai envie de bosser ca. Je préfère en a/r, sérieusement. Ok ca sonne pas pareil, mais sachant que je joue du prog, un peu de metal, que j'ai aucun besoin d'avoir une attaque aller de fou...je me dis l'investissement vaut pas le coup.
Quelqu'un qui joue du trash toute la journée + avec son groupe, ok, mais autrement...

Tiens meme l'autre amateur là le fait en a/r:

La question c'est pas: Master est mieux en a/r ou pas, c'est plutot: est ce que le morceau seul vaut l'investissement de developper ca ? Moi non, maintenant content que Metallica la joue en aller, en concert c'est juste trop bon
Apres chacun son trip
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Ben ce qui est marrant c'est que moi j'arrive plus facilement à jouer en aller uniquement ! Du coup ça me pénalise vachement sur les passages rapides où je suis incapable de faire de l'aller retour strict !
Donc je dirais qu'il vaut mieux pas se prendre la tête sur cette histoire d'aller !

En ce moment sur technique...