Les reprises de Metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bold
  • Bold
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bold
    le 01 Sep 2009, 16:30
Franchement rien en vaut un bon songbook bien écrit (yen a des bien pourris aussi), en plus sur priceminister ou amazon, c'est vraiment pas cher (autour de 20 roros).
J'aime pas vraiment guitar pro, car les tabs sont des fois zarbs.

A mon avis, si tu démarre le metallica, prends toi le Black album, les tabs sont correctes à 90% et yen a pour tous les niveaux (ça manque un peu de double croches en aller retour, mais t'as holier than thou pour ça). Les chansons sont pas trop longues, donc tu progresses plus vite et ya vraiment des riffs et des soli d'anthologie (the god that failed!!)
Final Sky
Bonjour à tous !
Je vais me lancer dans la reprise de For Whom the bells tolls avec un copain bassiste.
Ce serai pour savoir si quelqu'un avait un Backing track avec seulement la piste Batterie ?
Je vais chercher pour avoir la piste Batterie plus le chant d'hetfield, avec Guitar Hero, mais j'espère pas...
Utilisateur de Micros pour Guitare...
jerome snail
Bold a écrit :
J'ai pas youtube au taf. Je regarde en rentrant ce soir pour te dire si la tab me parait correct. J'ai utilisé le songbook officiel de mon côté qui est vraiment bien foutu.
Les pires songbooks, c'étaient Justice for all (avec sa tab de blackened ) , master sur certains soli et Ktulu sur Ride the lightning.

Ils ont fait un super boulot en revanche sur le load et reload.

Sinon j'ai démarré Battery. Je fais tourner le riff à 180, mais 185 et 190, je loupe quelques gallops. Va falloir bosser tout ça. En parralèle, j'ai commencé à bosser le solo au ralenti pour le retenir.

Je crois que c'est parce qu'à partir de Load et Reload Metallica ont commencé à vérifier les truc qu'ils vendaient sous leur nom

Non sérieux, dire que j'ai dépensé 30€ pour le songbook de RTL. Non seulement 3/4 des tab c'est du n'importe quoi, mais en plus les pages s'arrachent en 2 min.

Le mieux ça reste les oreilles et une bonne vidéo live (quand elle existe).
A l'époque y'avait aussi les partoches de guitar part qui étaient souvent plus justes que les SB "officiels", mais ils ne font plus de total song

Sinon j'avais oublié que j'avais également fait une reprise de One
C'est le morceau qui m'a amené vers Metallica et un des premiers morceau que j'ai essayé de jouer (il m'a quand même fallu quelques années pour y arriver ).

http://www.zshare.net/audio/65(...)39af/

Les sons clairs sont pas top parce qu'enregistrés avec le micro chevalet de ma BC Rich qui n'a qu'un seul micro (toujours la flemme d'accorder l'Edwards en standard...), et ils sont doublés avec une classique millnot's à 30€ achetée au Cora, repiquée avec un micro de webcam (c'est pas une blague).
Le play back c'est guitar hero...

Les difficultés, y'en a pas mal quand même.
Pour les parties en son clair le principal problème c'est la mise en place avec les différents changement de signature rythmique...

Ce qui pose le plus de problème à mon avis ce sont les fameux sextolets, car il s'agit de jouer des sextolets et pas une bouillie infâme, et au bout de quelques minutes le poignet commence à fatiguer quand même (d'ailleurs on remarque que je me lâche un peu vers la fin). L'appui de la double grosse caisse facilite bien la chose au début

Pour le solo, il faut bien le sentir et y aller au felling histoire que ça reste naturel et pas crispé... plus facile à dire qu'à faire.

Attention à la fin, on peut finir par s'y perdre, si vous connaissez bien le morceau ça ne pose pas de problème.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Bold
  • Bold
  • Publié par
    Bold
    le 02 Sep 2009, 11:42
Je suis d'accord avec Jerome sur One. Je l'avais apprise ya un bail, j'ai jamais réussi à avoir des sextolets bien propres (bon c'était ya quelques années, j'espère que ça va mieux).
Pour le songbook de ride, je me rappelle encore en train d'essayer de faire du palm mute sur 5 cordes pour Ktulu tout en essayant de reprodruire le son du CD (qui est un pauvre intervalle de quinte sur deux cordes)!

D'ailleurs en parlant des BT Guitar Hero. C'est vrai que maintenant, ça doit être facile d'en avoir (et ça m'évitera de programmer toutes les batteries).

Personne n'a un lien sur qqun qui a des MP3 des BT guitar hero?

Pour King Nothing, franchement, hésite pas sur le songbook de kill em all, il est bien fait et tu le trouves pour une bouchée de pain sur priceminister!
pesos
  • pesos
  • Publié par
    pesos
    le 02 Sep 2009, 13:19
J'ai tous les backing des guitar hero dont le Metallica. Par contre je sais pas si je peux les faire passer (copyright power)...
Final Sky
Il va falloir te soudoyer
Utilisateur de Micros pour Guitare...
pesos
  • pesos
  • Publié par
    pesos
    le 02 Sep 2009, 13:36
Si tu es blonde à forte poitrine, tout peut s'arranger

Blague à part, ça me dit bien de faire une petite reprise malgré mon petit niveau (je suis pas un tueur comme vous). Le soucis c'est que je fais aucun morceau en entier pour le moment (a part fade to black sans le solo et nothing else)...

Je vais m'entrainer à fond et on verra dans quelques temps
Bold
  • Bold
  • Publié par
    Bold
    le 02 Sep 2009, 14:03
Cool pour le BT!

On s'arrangera en MP, quitte à faire une mailing list entre nous.

Bosser les morceaux en entier est le meilleur moyen de progresser car on se force à passer la difficulté au lieu de la contourner. Bon par contre faut pas démarrer par Blackened ou MOP!

On peut même se refiler les BT une par une et bosser tous ensemble le même morceau, mais bon je m'enflamme un peu.
pesos
  • pesos
  • Publié par
    pesos
    le 02 Sep 2009, 14:08
ouep faudrait que je mette à for whom ou un petit sandman pour commencer, ça serait plus adapté à mon niveau
  • Publié par
    amfysf
    le 03 Sep 2009, 09:31
Salut à tous,

super initiative ce nouveau topic !
J'écoute avec plaisir les contributions de chacun.
J'essaierai prochainement d'apporter ma pierre à l'édifice. En attendant, ça m'intéresserait grandement d'avoir des playback basse/batterie tirés de Guitare Hero.

@+
Bold
  • Bold
  • Publié par
    Bold
    le 03 Sep 2009, 10:21
Bravo encore au One de Jerome! Une tuerie comme dh'ab (même si comme tu dis des fois ya du sextolet qui part un peu en vrille ), masi c'est du haut niveau!

Je bosse toujours mes rythmiques de mon côté. Je pense que je vais démarrer Disposable avant Battery car je loupe de de temps en temps mes gallops sur Battery, c'est pas encore très propre! Mais quelle vitesse ce morceau!

Allez hop dans petites annonces je vasi essayer de créer un petit groupe de reprises de Metallica sur Paris!
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 03 Sep 2009, 12:32
J'aurais été completement partant... si je n'entamais pas ma première année de medecine...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Si vous autorisez les reprises sans soli, je suis des votre
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 03 Sep 2009, 17:25
La mienne n'en a pas !!
Tu es le bienvenue !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur technique...