Bold a écrit :
J'ai pas youtube au taf. Je regarde en rentrant ce soir pour te dire si la tab me parait correct. J'ai utilisé le songbook officiel de mon côté qui est vraiment bien foutu.
Les pires songbooks, c'étaient Justice for all (avec sa tab de blackened
) , master sur certains soli et Ktulu sur Ride the lightning.
Ils ont fait un super boulot en revanche sur le load et reload.
Sinon j'ai démarré Battery. Je fais tourner le riff à 180, mais 185 et 190, je loupe quelques gallops. Va falloir bosser tout ça. En parralèle, j'ai commencé à bosser le solo au ralenti pour le retenir.
Je crois que c'est parce qu'à partir de Load et Reload Metallica ont commencé à vérifier les truc qu'ils vendaient sous leur nom
Non sérieux, dire que j'ai dépensé 30€ pour le songbook de RTL. Non seulement 3/4 des tab c'est du n'importe quoi, mais en plus les pages s'arrachent en 2 min.
Le mieux ça reste les oreilles et une bonne vidéo live (quand elle existe).
A l'époque y'avait aussi les partoches de guitar part qui étaient souvent plus justes que les SB "officiels", mais ils ne font plus de total song
Sinon j'avais oublié que j'avais également fait une reprise de One
C'est le morceau qui m'a amené vers Metallica et un des premiers morceau que j'ai essayé de jouer (il m'a quand même fallu quelques années pour y arriver
).
http://www.zshare.net/audio/65(...)39af/
Les sons clairs sont pas top parce qu'enregistrés avec le micro chevalet de ma BC Rich qui n'a qu'un seul micro (toujours la flemme d'accorder l'Edwards en standard...), et ils sont doublés avec une classique millnot's à 30€ achetée au Cora, repiquée avec un micro de webcam (c'est pas une blague).
Le play back c'est guitar hero...
Les difficultés, y'en a pas mal quand même.
Pour les parties en son clair le principal problème c'est la mise en place avec les différents changement de signature rythmique...
Ce qui pose le plus de problème à mon avis ce sont les fameux sextolets, car il s'agit de jouer des sextolets et pas une bouillie infâme, et au bout de quelques minutes le poignet commence à fatiguer quand même (d'ailleurs on remarque que je me lâche un peu vers la fin). L'appui de la double grosse caisse facilite bien la chose au début
Pour le solo, il faut bien le sentir et y aller au felling histoire que ça reste naturel et pas crispé... plus facile à dire qu'à faire.
Attention à la fin, on peut finir par s'y perdre, si vous connaissez bien le morceau ça ne pose pas de problème.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.
ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)
N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)