Kimari a écrit :
tient c'est etrange moi je suis à l'aise sur les petit sweep (genre triades) que sur les grand (surtout sur le retour)
C'est pas très logique en fait, quand tu passe le balais par terre, trouve-tu plus facile de faire des mouvements ample ou court ? ^^
Tu sais, un sweep sur 5 ou 6 cordes, ça peut-être aussi une triade, mais sur deux octaves
mis à part en jazz, une grande majorité de sweep sont des triades...
Il faut aussi comparer à la même vitesse d'exécution, faire un gros sweep sur 5 cordes et un sweep sur 3 cordes au même débit, plus c'est court plus c'est mariole à passer.
Je dirais que ces deux exemples ont chacun leurs difficulté, la difficulté d'un gros sweep est de tenir la régularité du balayage et la technique main gauche ( manche ) car le plan est plus long, alors que la difficulté d'un sweep court se trouve dans la vitesse d'aller-retour plus fréquente et donc une gestion à ce niveau plus ardu, donc selon la technique de chacun, l'un va mieux appréhender un gros sweep qu'un court et vice versa
Pour le choix entre le pull-off ou le hammer-on, c'est au feeling, moi j'aime bien quand c'est dynamique et un peu plus haché, donc je préfère une plus grosse attaque et pull-off, mais pour un effet plus coulé, je pense que je préfèrerais le hammer-on, le mieux est de se faire son propre avis en essayant et non en demandant ce qui est le mieux, car y'a pas de mieux