-nemo- a écrit :
Moi je trouve que c'est plus facile d'avoir un bon mouvement de sweep sur 3 cordes que sur 2
Euh... un sweep sur 2 cordes c'est plus vraiment du sweeping en fait, on qualifiera plutôt ça de sweep-picking, c'est plus exactement la même technique
De toute façon, moins l'on joue de cordes, plus le sweeping est difficile, car ça demande bien plus de réactivité et de précision car fréquence d'aller-retour plus grande.
Sur l'exemple du 12-17-12 sur la corde aigu, sur un arpège à 5 ou 6 cordes, je vais attaquer toute les notes ( 12 = aller - 17 = retour - 12 = aller, et je ré-attaque la corde inférieur en retour ), alors que sur le même plan en sweep sur 3 cordes, je vais faire ( 12 = aller - 17 = retour - 12 = pull-off, et je ré-attaque la descente en retour ).
Il est plus facile à mon sens de faire sonner un pull-off qu'un hammer-on, c'est pourquoi je vais attaquer les notes montante et choisir de faire du pull-off sur les notes descendante, je trouve ça plus percussif que de faire du hammer-on.