Je me sers de 3 médiators différents, un très souple ( que j'utilise que très rarement ), pour jouer des rythmiques folk type accompagnement, un médium ( la taille j'en ai pas la moindre idée ^^ ) qui reste mon médiator principal de riff et solo, et un médiator de pouce pour jouer de façon plus haché en chicken...
Sinon j'ai tout essayé par périodes :
- médiator ultra épais ( bien pour le jeu solo en sweep-picking pour donner un son très coulé et peu dynamique )
- médiator en métal ( un bon médiator en métal c'est vraiment bien, et contrairement aux idées reçu, ça adoucit le son, bien pour jouer arpège et solo )...
...sans parler des formes diverses en tout genre :
- médiator très petit ( tu peu essayer ça aussi c'est pratique pour les solos, ça rend le jeu plus souple même s'il est très rigide, et tu bénéficie d'une bonne attaque )
- médiator très large ( très utilisé pour les grosses rythmique métaleuses )
- médiator en corne avec forme du pouce et index ( jeu assez rond et pas très percussif )...
...etc, etc...
Y'en a des tonnes, de poses pas trop de questions là-dessus, tu changera souvent, même quand tu croira avoir trouvé le médiator idéal, tu pourra ne jouer qu'avec pendant plusieurs années et changer du jour au lendemain après en avoir essayé un autre. Mais je le redis, à mon sens, il est préférable de s'habituer à un médiator rigide, j'ai déjà expliqué pourquoi dans mon précédent post