-nemo- a écrit :
Et par exemple la 2eme note, vous la faites avec l'auriculaire et le barré avec l'annulaire?
Moi dès le début je l'ai pratiqué avec l'annulaire et le barré avec le majeur; je trouve sa actuellement plus confortable, mais je me demande si je n'ai pas tout intérêt réapprendre a le faire avec l'auriculaire et le barré avec l'annulaire, histoire de pas chopper une mauvaise habitude, une mauvaise position qui me limiterai par la suite pour des sweep plus compliqués
Il faut que tu arrête avec ces histoires de "mauvaises habitudes", la musique moderne démontre que des règles ça n'existe pas vraiment, on est pas en musique classique là, il existe des guitaristes virtuoses qui n'utilisent quasiment jamais le petit doigt, ou alors un Django qui avec deux doigts allait bien plus vite que des types en ayant cinq, pose-toi les bonnes question...
Par exemple sur ce sweep, si tu le joue en case 3, vas-tu le jouer avec le même doigté qu'en case 15 ? voilà la question qu'il faut que tu te pose
Si je le joue en case 3, je vais faire la deuxième note avec l'auriculaire et le barré avec le majeur, mais si je le fait en case 15, j'aurais tendance à faire la deuxième note avec l'annulaire plutôt que l'auriculaire, mais je vais gardé le majeur pour faire le barré, un autre guitariste le fera tout autrement, fait comme tu le sent c'est tout