Hetfield et ses allers mediators...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sebasthrash
je me suis gourré dans la premiere phrases battery dyers ... c'est de laller retour j'ai oublié de rajouter retour
for-victory
Y a pas que Hetfield qui joue tout en aller,pour info,Slayer aussi passe beaucoup de riff en aller!!!!
Un petit exercice qui m'a beaucoup aidé,pour ceux qui sont étudiant ou lycéen:il suffit de posséder un médiator et un stylo dans sa trousse,et de jouer avec le médiator en se servant du stylo comme corde.
ça permet de bosser l'aller-retour,et de bosser les allers simples,on peut même alterner les coups,genre en croche,double croche,triolet,etc....Bref,tout con,mais efficace!

J'avais lu ça dans un vieux guitar part,et ça marche.
looooool pour l,histoire tu stylo!!!!!!!!!!!!!ca doit avoir la meme forme qu'une corde de tirant 423!!!!!!!!!!
vive guitar part!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi serieu je pense que pour etre rapide en aller il faut etre bien chaud,et surtout detendu.Meme en groupe quand tu lance un master ou blackend et que tu sens l'adrenaline monter ca vient tout seul.Je crois meme que les gars sur scenes jouent souvent plus vite que sur l'album car ils sont en trans les gars!!!!et quand tu es en trans c'est la que tu atteint des sommets!!!
for-victory
toniofun a écrit :
looooool pour l,histoire tu stylo!!!!!!!!!!!!!ca doit avoir la meme forme qu'une corde de tirant 423!!!!!!!!!!
vive guitar part!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


C'est juste un exercice,perso ça m'a aidé un peu à bosser les rythmes,surtout les trucs en triolets ou en ternaires.
Chacun en fait ce qu'il veut.......
mangetonriz
wow wow moi je joue depuis 5 mois
je me demerde plutôt bien pour 5 mois et j'm'aperçois que je ne sais jouer qu'en aller , ou alors qu'en retour, et les aller/retour sur une seule corde
est-ce un handicap ?
pour ma part je pense que oui car je bloque sur un petit solo de hendrix (cf ==> voodoo child, le premier petit solo) et je pense qu'un jeu en aller retour alterné sur plusieurs cordes peut régler le problème ... je me trompe ?

si c'est le cas, sur quels genres d'exo puis y remedier ?

merci d'avance de vos réponses
Pour le 1er ki me répondra ==> :*
mangetonriz
encore une ptite chose :

sur les 3 cordes graves je ne sais jouer qu'en baissant le médiator (mouvement et haut vers le bas), et sur les 3 aigues, c'est l'inverse, est-ce également un pb ??
mangetonriz
ptit up please pour un guitariste en détresse
malmsteen
moi j'arrive a jouer le riff de blackned en allé simple (oui je me la pète)
mais c'est du au faite que je me sui mis aux allés retours que au bout d'1 ans et demie de gratte (je trouvé sa trop dur avant )
ça ma permis de bien déveloper de la vitesse en allé
MisterZou
Pourquoi un up ?
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
mangetonriz
euh kestion en fait par exemple des titres comme masters of puppet j'le jou san pb en tenant le rythme etc, fin c pour dire ke j'maitrise kan meme

mais ...

c grav si je fé tout, non en aller, mais en retour ??? kan j'essaye en aller, g du mal, en aller retour çà passe ...

voilà donc c pour vous demander si c''est une erreur à corriger ou alors si ce n'est pas grave

merci
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • #104
  • Publié par
    Zukov
    le 09 Janv 2005, 17:38
Comme j'ai déjà raconté sur un autre thread j'ai appris la guitare sur du Metallica et j'ai toujours ignoré l'aller et retour pendant ma première année. Très grosse erreur, que je dois encore rectifier puisque j'ai un retard énorme à combler par rapport au jeu en aller retour, ma main droite ne suivant pas ma main gauche qui a un an d'apprentissage d'avance.

Mais jouer un an en ne connaissant que l'aller simple m'a vraiment donné une grosse vitesse et précision, et surtout de l'endurance, je suis beaucoup plus à l'aise en rythmique en aller simple en général et capable de tenir des morceaux relativement longs, je joue des morceaux comme Master ou Creeping Death exclusivement en aller simple et à vitesse CD (en entier) -> attaque plus hargneuse, meilleur dosage du palm mute, rythmique plus hachée.

J'ai 2 ans de gratte et du coup de grosses lacunes à combler pour tout ce qui concerne les aller retour, donc en solo principalement (je retravaille toutes mes gammes de 0) mais plutot à l'aise en aller.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #105
  • Publié par
    Manu
    le 09 Janv 2005, 18:27
Y a toujours des gars pour parler mais quand on demande des samples, ces samples n'arrivent que très rarement. Sinon, c'est : "ouais, je sais pas m'enregistrer" etc... . Le meilleur moyen d'assoir votre crédibilité c'est de balancer les samples et de calmer tout le monde .

En ce moment sur technique...