Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, et dans le monde de la guitare aussi.
J'ai lu les différentes pages de ce topic, et je voulais juste dire aux personnes qui se découragent ou qui se posent trop de questions sur les "techniques officielles" de jeu que le plus important c'est de se faire plaisir et d'avoir envie de jouer, même si on est pas dans le bon tempo ou si la mélodie jouée est simpliste, ce qui compte c'est de s'éclater soi-même.
J'ai pu faire une dizaine d'heure de basse l'année dernière, et je viens de commencer la guitare électrique depuis fin décembre 2006. Je ne prends pas de cours car ce système n'est pas fait pour moi (je suis un grand solitaire lol), mais j'ai un ami qui prend des cours depuis 1 ans et qui à pu me donner quelques petites astuces (utilité des accords 5 pour le rock surtout).
Je joue sur du ACDC (back in black, touch too much, hells bells, big gun, etc..), Nirvana (Smells like.. , Come as you are, About a girl, etc...) ou autres Téléphone, The Cars, Dire Straits, Scorpions et anciens groupes de mon parrain.
Alors ce qui compte le plus, avec l'envie de jouer et de reproduire un son juste, c'est d'avoir de l'oreille, de se répéter continuellement les musiques qu'on aime dans sa tête, ca aide et ca motive, essayer de "ronronner" l'air des musiques dans sa gorge (ca c'est mon attirance pour la basse lol), et à force de s'acharner joyeusement à vouloir y arriver, un jour on y arrive et c'est à ce moment la ou tu regarde tes doigts déchiquetés en disant: " ca vallait le coup de s'arracher la peau ^^ ".
Bonne chance à tous et n'hésitez pas à passer vos nuit sur des morceaux et à gratter "ailleurs" pour composer des mélodies qui vous correspondent.
Désolé pour la longueur de ce message, je vous laisse ma guitare m'attend! (oui je suis un brin courcircuité mais je joue le jour, la nuit et entre deux aussi lol, et longue vie à ce forum qui a l'air bien sympathique)