Comment débuter à la guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Tedh
    le 08 Déc 2006, 13:36
Au moins je suis pas seul dans le même cas

Des vétérans me conseilleraient quoi ? :C1:
  • Publié par
    Tedh
    le 13 Déc 2006, 19:54
Ceci est un UP camouflé.
gouna
  • gouna
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gouna
    le 16 Fév 2007, 02:15
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, et dans le monde de la guitare aussi.

J'ai lu les différentes pages de ce topic, et je voulais juste dire aux personnes qui se découragent ou qui se posent trop de questions sur les "techniques officielles" de jeu que le plus important c'est de se faire plaisir et d'avoir envie de jouer, même si on est pas dans le bon tempo ou si la mélodie jouée est simpliste, ce qui compte c'est de s'éclater soi-même.

J'ai pu faire une dizaine d'heure de basse l'année dernière, et je viens de commencer la guitare électrique depuis fin décembre 2006. Je ne prends pas de cours car ce système n'est pas fait pour moi (je suis un grand solitaire lol), mais j'ai un ami qui prend des cours depuis 1 ans et qui à pu me donner quelques petites astuces (utilité des accords 5 pour le rock surtout).
Je joue sur du ACDC (back in black, touch too much, hells bells, big gun, etc..), Nirvana (Smells like.. , Come as you are, About a girl, etc...) ou autres Téléphone, The Cars, Dire Straits, Scorpions et anciens groupes de mon parrain.

Alors ce qui compte le plus, avec l'envie de jouer et de reproduire un son juste, c'est d'avoir de l'oreille, de se répéter continuellement les musiques qu'on aime dans sa tête, ca aide et ca motive, essayer de "ronronner" l'air des musiques dans sa gorge (ca c'est mon attirance pour la basse lol), et à force de s'acharner joyeusement à vouloir y arriver, un jour on y arrive et c'est à ce moment la ou tu regarde tes doigts déchiquetés en disant: " ca vallait le coup de s'arracher la peau ^^ ".

Bonne chance à tous et n'hésitez pas à passer vos nuit sur des morceaux et à gratter "ailleurs" pour composer des mélodies qui vous correspondent.

Désolé pour la longueur de ce message, je vous laisse ma guitare m'attend! (oui je suis un brin courcircuité mais je joue le jour, la nuit et entre deux aussi lol, et longue vie à ce forum qui a l'air bien sympathique)
0cool
  • 0cool
  • Publié par
    0cool
    le 16 Fév 2007, 18:59
j ai une petite question peut etre deja posé dans ce post mais avec tout les pages qu'il y a sa ma un peu tué le morale de la recherche.
j ai commencé la gratte electrique depuis quelque semaine, j apprends plus ou moins seule.
un pote qui joue de la classique ma montré les accords, et je me suis aussi amusé a cherché de mon coté (en se moment je m entraine a les passé assez rapidément pour les joués dans les morceaux que j apprends)
mais bon pas tout le temps dispo, et comme je vois guitare live tout les jours sur les site avec des petites vidéo sympas,et des accès au cours et tout le reste je voulais savoir pour ceux qui l utilise (débutant ou confirmé) si sa veut le coup si sa aidé très bien a progréssé.
car en prof de gratte j en ai un mais pas trop dispo (ben il est prof au lycée donc pas tout le temps libre,en plus je l ai pas encore contacté pour les premiers cours,l'avantage je paye rien).
voila encore désolé si la question a été déjà pausé voila.
0cool
  • 0cool
  • Publié par
    0cool
    le 17 Fév 2007, 21:27
personne pour m'éclairé.
Gold Warrior
Tedh a écrit :
J'aimerais savoir si il est conseillé de prendre des cours IMEDIATEMENT. En effet, je n'ai aucune base de solfège, et je suis aussi a l'aise avec une guitare qu'avec un fer a repasser

J'achete la guitare dans une semaine, a un particulier qui me vend guitare + ampli pour 130euros. (je n'ai pas grad chose a perdre, la somme est vraiment dérisoire).

Donc dois-je tenter de ma familiariser avec la guitare meme si je doute reellement progresser seul, et sans solfege, ou dois-je directement prendre des cours ?

merci d'avance

Fais comme moi , 3 ans de cours et après "rock n roll"!!!!!
Plus c'est simple, plus ça marche !
Heu, bonjour.

Alors, moi, j'ai toujours pas ma guitare mdrr xD. Donc, je voudrais savoir : Comment choisir ?! Guitare seche ou acoustic ?

PS : Heu, juste pour préciser que je ne connais rien en truc de solfege [j'connais meme pas les mots... T-T] ect...
PS2 : J'ai 12 ans xD S'il vous plait, repondez moi avec de mots facile a comprendre !!

MERCI !!
Powered_by_HK
UP

Huhu,
guitariste d'expérience (j'ai débutté hier avec fracas), j'ai comme philosophie de toujours essayer de maitriser une base avant d'essayer de faire le malin (que ce soit pour le snowboard, anglais, guitare...). La meilleure façon d'apprendre c'est évidement en ayant une base correct et il n'y a pas mieux qu'un pote expérimenté ou un prof... n'ayant pas de pote à proximité, je me dirige évidement vers des cours personnalisés avec objectif (histoire de pas faire la feignasse).

J'ai acheté un matériel de base mais de qualité pour ne pas avoir à repasser à la caisse d'ici un an (une Ibanez Arc100 et un VoxDA15).

A 28 ans il était temps ^^.

Les cours... dès le mois de septembre, histoire de tater la bête un petit peu.
Hey ! Saluee je cOmmence les cours de guitare mais j'ai un probléme jcomprend pas psk en Anglais Do;Ré;Mi;Fa;Sol;La;Si se lisent avec des lettre de l'alphabé donc A;B;C;D;E;F;G !

Donc si je comprend Do = A
Ré = B
Mi = C
Fa = D
Sol = E
La = F
Si = G

Désolée sii c'est une question stupide mais cé ke mOn prof kan y minterrroge sur sa jpige rien -___-"

Merci de m'aider

PS : Je saiis pour poser une question cOmme sa faut vraiment etre blonde !! Mais je lété XD
Ha Okay !! XD

Donc mOn prof voulé me faire cOmprendre ke

A = La
B = Si
C = Do
D = Ré
E = Mi
F = Fa
G = Sol

Si j'ai bien cOmpris

Mdr chuii trOp Pathétik -__-"
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
heu.....si tu peux faire un léger effort sur l'orthographe , ça n'est pas un téléphone portable ici mais un forum...et comme tu peux le remarquer , tout le monde semble y faire cet effort.
Boujour.Je voudrais faire de la guitare éléctrique, et ont me dit qu'il faiut d'abbord commencé par la guitae sèche mais éesque c'est vraiment nécéssaire ?
PS:désolé pour les fautes d'ortographes je suis en 5eme et je suis nul en ortographe!
Quel(s) modèle(s) me cosneilleriez vous pour commencer la classique, j'ai 27 ans mais suis de petite taille (1 m 5?

Une occase serait peut être mieux.
Merci pour vos réponses

En ce moment sur technique...