Comment débuter à la guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjour ! je suis nouveau et fan de Mike Oldfield. c'est d'ailleur lui qui ma donné envie d'apprendre la guitare. je voulais savoir qu'elle guitare ( classique ou électrique ) et la marque qu'il me faut pour bien débuter ! car je suis vraiment tombé amoureux de la guitare. merci
hello ! moi aussi je pense débuter l'accoustique d'ici peu et je me demandais si commencer par du jack johnson serait vraiment difficile. qu'on se le dise je sais rien ...(no solfege no arpege no thing...) merci bien ! zetes bien aimables !
blckwarrior
plsu je lis vos réponses et plus j'ai les jetons de mal démarrer pour apprendre.............merci beaucoup.........
Ani
  • Publié par
    Ani
    le 11 Juil 2006, 16:47
Salut a tous,
donc moi j'ai débuter la guitare sur une acoustique il y a 4 mois environ, un rêve qui se réalisait, et aujourd'hui je commence a tatter un peu.
Maintenant grâce a une chance énorme je joue sur une magnifique Art & Lutherie Electro-acoustique qu'on m'a gentiment donné(oui donné je sais que j'ai de la chance) et bef je m'amuse énormément dessus.
Mais aujourd'hui je doute un peu, c'est vrai que j'ai appris des tas de morceaux, faciles certes mais quand on commence qu'est-ce qu'on est heureux de les réussir ces morceaux( come as you are, james bond, plusieurs de Ben Harper, Californication, Redemption Song, Jeux interdits et encore d'autres...) mais je trouve qu'en ce moment je n'évolue plus et je commence a en avoir de ne pas savoir d'accord, je sais pas pourquoi mais je trouve que sa sonne mal a chaque fois, ce qui me limite vachement au niveau du jeu, donc je voudrais savoir combien sa me couterait de prendre des cours?Combien d'heure par semaine?rappelons que j'ai 20ans et que je suis étudiant donc pas beaucoup d'argent. Au passage je suis sur Nantes pour ceux qui auraient des bonnes adresses.
Merci d'avance pour vos réponses
coucou normalement je vais avooir une gratte bientot se serais une folk électro-acoustique .Je voulais savoir si c'était un bon choix pour débuter ( j'ai demandé a plusieurs personnes qui m'ont dit que cela dépendé du morceau joué et qu'il préféré tous avoir une électro-acoustique néanmoins je voudrais quand meme avoir votre avis).Ayant 1 an et demis de solfege et 1 an de clarinette je ne suis pa perdu dans le solfége du moins dans des partitions faciles faut il quand meme ke je prenne quelque cours pour avoir de meilleures bases en solfèges ???
J'ai déja fait de la guitare pour le plaisir et je m'en sors pa tro mal évidemment avec des morceau facile vu que je n'est pratiiquement pa vu de prof juste avec des amis trés expérimenté sur le sujet !!!!!!

merci d'avance :Band1:
Onisuka
Ani a écrit :
Salut a tous,
donc moi j'ai débuter la guitare sur une acoustique il y a 4 mois environ, un rêve qui se réalisait, et aujourd'hui je commence a tatter un peu.
Maintenant grâce a une chance énorme je joue sur une magnifique Art & Lutherie Electro-acoustique qu'on m'a gentiment donné(oui donné je sais que j'ai de la chance) et bef je m'amuse énormément dessus.
Mais aujourd'hui je doute un peu, c'est vrai que j'ai appris des tas de morceaux, faciles certes mais quand on commence qu'est-ce qu'on est heureux de les réussir ces morceaux( come as you are, james bond, plusieurs de Ben Harper, Californication, Redemption Song, Jeux interdits et encore d'autres...) mais je trouve qu'en ce moment je n'évolue plus et je commence a en avoir de ne pas savoir d'accord, je sais pas pourquoi mais je trouve que sa sonne mal a chaque fois, ce qui me limite vachement au niveau du jeu, donc je voudrais savoir combien sa me couterait de prendre des cours?Combien d'heure par semaine?rappelons que j'ai 20ans et que je suis étudiant donc pas beaucoup d'argent. Au passage je suis sur Nantes pour ceux qui auraient des bonnes adresses.
Merci d'avance pour vos réponses

Va voir à Nantes Musique ya pas mal d'annone de prof, sinon dans le journal compte env. 15 à 20€/h
Bonjour je suis tous nouveaux et je compte commencer le guitare dans un moi et je me renseigner sur l'achat de la guitare.
Je voulais savoir si il y avait une gros différance d'apprentissage sur une classique et sur une electro?
Et se que vous conseiller pour débuter ?

Merci
Invité
  • Invité
Beaucoup de questions!!! et très peu de réponse...
Bon aller je vais essayer de faire une synthèse:
-Commencer la guitare l'age n'est pas important, la motivation l'est...
perso g commencé a 15 ans,la g 22 ans g la motivation depuis 3 ans
-Prendre des cours...si ta un budget pour c quand meme mieux, il ne faut pas oublier que la guitare est un instrument de musique, tu apprendrais le violon ou le piano sans cours...
-Le matos...il évolue en fonction du temps
g commencé sur une classique a 150 euros Aria
après une électrique ibanez SA à 400 euros + un ampli Peavey Backstage
+2,3 pédales d'effets
Maintenant g un couple tete/baffle ENGL environ 2500 euros et une ESP/LTD MH-400 environ 800 euros et qui c plus tard...quand on aime on ne compte pas...moi je ne compte plus lol (projet achat Les Paul...bref)
Donc patience...
-l'apprentissage c comme tout au début long et parfois ennuyeux
après c tellement plus simple d'apprendre un morceau...
et quand tu commence a composer alors la c le pied!!!
moi je conseille au débutant les exercices suivant:
-l'araignée (chercher vous trouverais un peu identique aux chromatismes) très important
-la rythmique (sinon a quoi ca sert de jouer)
-les gammes (évidemment)
-choisir des morceaux en évoluant les difficultés (selon les exercices)
-Travail
-Travail
-Travail
-et...Travail...pfff! allez courage
Si question....posez-les
(c quand meme une petite synthèse et c chiant d'écrire...lol)
Invité
  • Invité
Moi je conseile de commencer soit électrique soit accoustique folk
les guitares classique c pour le classique (voir manche)
le manche élec et folk et quand meme plus sympa...
et une classique au médiator....
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 27 Oct 2006, 12:38
bofo87 a écrit :

-Commencer la guitare l'age n'est pas important, la motivation l'est...
perso g commencé a 15 ans,la g 22 ans g la motivation depuis 3 ans

Plus on commence la musique tôt, plus il est facile d'assimiler les choses (moins de soucis quotidien, cerveau en pleine croissance et plus apte à recevoir des informations). Mais j'suis d'accord y'a plein d'exceptions qui confirme la regle.

Citation:

-l'araignée (chercher vous trouverais un peu identique aux chromatismes) très important
-la rythmique (sinon a quoi ca sert de jouer)
-les gammes (évidemment)
-choisir des morceaux en évoluant les difficultés (selon les exercices)
-Travail
-Travail
-Travail
-et...Travail...pfff! allez courage

J'aurai plutôt dit :
- Travail
- Plaisir
- Plaisir
- Plaisir
- et ... Plaisir !
Invité
  • Invité
oui bien sur...mais le plaisir est évident sinon on ne joue pas!!!...lol
Salut à tous!

Voilà c'est mon 1er post ici, je suis débutant et je viens d'acheter un pack guitare électrique (ibanez) + ampli. Je vais prendre des cours, je préfère (1 ou 2h par semaine).
A part ça, faut compter combien pour une pédale sympa (sans trop de "détails vu que je suis un p'tit nouveau dans l'univers de la gratte! )?
Merci.
  • Publié par
    Tedh
    le 04 Déc 2006, 23:59
J'aimerais savoir si il est conseillé de prendre des cours IMEDIATEMENT. En effet, je n'ai aucune base de solfège, et je suis aussi a l'aise avec une guitare qu'avec un fer a repasser

J'achete la guitare dans une semaine, a un particulier qui me vend guitare + ampli pour 130euros. (je n'ai pas grad chose a perdre, la somme est vraiment dérisoire).

Donc dois-je tenter de ma familiariser avec la guitare meme si je doute reellement progresser seul, et sans solfege, ou dois-je directement prendre des cours ?

merci d'avance
Je suis ds le même cas que toi, et je pense prendre des cours "au début", pour acquérir les bonnes bases.
Et une fois que j'ai un niveau suffisant pour pouvoir progresser tout seul, je verrai bien!
Oh flower of Scotland...
  • Publié par
    Tedh
    le 08 Déc 2006, 13:36
Au moins je suis pas seul dans le même cas

Des vétérans me conseilleraient quoi ? :C1:

En ce moment sur technique...