Comment débuter à la guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour , je suis débutant ( aucune notions de solfèges , rien ) et je viens d'acquérir une folk ( 80 euros neuve de marque "rockstar usa " inconnu apparement ) le vendeur me la accordé .
En rentrant chez moi , jai d'emblée tenter d'executer qq accords censés étre facile ......mais d'une part jai très mal aux doigts ( c normal parait-il car les cordes st en metal) et le son ressort assez mal vu qu'il faut appuyer assez fort sur les cordes pr qu'elles touchent les frettes ( PS : j'appuie bien a la limite des frettes pourtant ) et que je n'arrive pas a appuyer sur 3 cordes en méme tps....

Voila , je compte me prendre une classique ( qui fait pas mal aux doigts , distance entre les cordes plus grande) mais est ce qu'on peut jouer du rock avecc une classique ? sachant que mon objectif est de me faire plaisir en jouant mes morceaux de rock favoris , karma police...etc
et que me conseillez vous pr debuter dans la mesure ou je nai pas les moyens de prendre des cours ? plutot des bouquins, des cds?

je m'excuse d'avance si ces questions ont deja été abordées...
Bonjour,

Ca fait maintenant une semaine que me suis mis à la guitare.

J'ai acheté une guitare folk à plus de 300 euros ( je pense que c'est déja un bon modèle), un accordeur et une petite méthode.

Pour l'instant j'ai beaucoup de difficultés à placer mes doigts sur le manche pour que les cordes sonnent bien. J'ai des amis guitaristes depuis plus longtemp que moi qui me disent qu'il faut que ma main gauche s'habitue et s'assouplisse.

Sinon par quoi faut il commencer : accords ou arpèges ?

Vous avez des idées de morceaux pour gros débutants ?
brigmar
v_van2048 a écrit :
Bonjour,

Ca fait maintenant une semaine que me suis mis à la guitare.

J'ai acheté une guitare folk à plus de 300 euros ( je pense que c'est déja un bon modèle), un accordeur et une petite méthode.