onizuka91 a écrit :
Bonjour , je suis débutant ( aucune notions de solfèges , rien ) et je viens d'acquérir une folk ( 80 euros neuve de marque "rockstar usa " inconnu apparement
) le vendeur me la accordé .
En rentrant chez moi , jai d'emblée tenter d'executer qq accords censés étre facile ......mais d'une part jai très mal aux doigts ( c normal parait-il car les cordes st en metal) et le son ressort assez mal vu qu'il faut appuyer assez fort sur les cordes pr qu'elles touchent les frettes ( PS : j'appuie bien a la limite des frettes pourtant ) et que je n'arrive pas a appuyer sur 3 cordes en méme tps....
Voila , je compte me prendre une classique ( qui fait pas mal aux doigts , distance entre les cordes plus grande) mais est ce qu'on peut jouer du rock avecc une classique ? sachant que mon objectif est de me faire plaisir en jouant mes morceaux de rock favoris , karma police...etc
et que me conseillez vous pr debuter dans la mesure ou je nai pas les moyens de prendre des cours ? plutot des bouquins, des cds?
je m'excuse d'avance si ces questions ont deja été abordées...
1) Il faut plutot appuyer bien au milieu des cases que trop près des frettes pour que le son ressorte mieux (fait le sur une case et tu verras!)
2) C'est normal d'avoir mal aux doigts au début, faut pas avoir peur, si tu joues régulièrement (au moins une heure par jour) , d'ici un moi t'auras plus mal.
3)Essaye de faire des trucs tout cons, pas forcément dans les bouquins, entraine toi à prendre plusieurs positions sur les cordes et fais les sonner le mieux possible (part de position que tu trouves faciles pour aller vers de plus en plus difficiles).
4)Pour faire du rock, c'est toujours mieux d'avoir une electrique (mais si t'as pas les moyens...)
5)Pour l'apprentissage, je conseille plutot bouquins accompagnés de CD, comme tu n'a pas de notions de solfège, tu pourras entendre le rytjhme à l'oreille plutot que de le lire sur la partition (et utiliser la tablature pour jouer).
Voila, voila.