rock_neuneu a écrit :
Salut à tous, moi aussi je débute (une semaine aujourd'hui) et je pense que comme il a été dit, pour bien avancer faut jouer des morceaux qu'on aime bien entendre et c'est là où des cours particuliers peuvent être génant si le prof n'est pas vraiment dans votre "trip" musical".
Quoi qu'il en soit, je me rend compte que c'est vraiment du boulot mais que si on travaille régulierement (perso j'en fait à peu près 1h30/ jour et plus le week-end mais j'ai conscience que plein de gens ne peuvent y consacrer autant de temps) et ben au bout de une semaine, on fait déjà des trucs pas trop laids : "Come As You Are", "Stand By Me", "7 Nation Army", le début des "jeux Interdits"... J'dit pas que je les joue nickel loin de là mais bon c'est assez satisfaisant quand même.
Si j'ai la possibilité j'vais quand même essayer de prendre des cours rien que pour voirs les accords et tout, parceque c'est assez tendu!
Mais en autodidacte, ça peut vraiment le faire. Un copain a commencé il y a 2 ans (avec absolument aucunes bases) et franchement il gère, peut-être aussi parcequ'il a une super oreille... Et ne jamais avoir fait de solfège ne l'empêche pas de faire des putains d'impros!