Coment faire pour jouer comme Malmsteen

je ne suis pas vraiment un grand fan de Yngwie Malmsteen mais je suis medusé par sa rapidité et precision. alors je me suis dis que vous pouvez me donner quelque tuyaux pour m'aider à jouer comme lui (vitesse ,precision), des truc du genre exercices ,astuce de passage mineur vers majeur , roullades et escalier comme dans "FIRE AND ICE","Brothers","RESURRECTION"
DuncanIdaho
Je déplace vers le forum technique, tu auras plus de réponses.
Cela dit, en l'absence de questions plus précises, la seule réponse qu'on peut te faire c'est : travaille lentement, n'accélère que quand tu es propre, et ne désespère pas car ça ne viendra pas en 15 jours .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le 22 Juin 2005, 15:40
10 Heures par jour qu'il bosse le gros suédois, ça fait réfléchir je pense. Fait des Chromatismes, mange en jusqu'à plus faim, c'est un des seul bon tuyaux que je peux te donner, fait ça au metronome deux heures par jour, avec des gammes (mineures harmo pour malmsteen), et tu verras que le simple fait de faire ça pendant une semaine, ça aide bien

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
alaindj
  • alaindj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    alaindj
    le 22 Juin 2005, 16:22
Shmolt a écrit :
10 Heures par jour qu'il bosse le gros suédois, ça fait réfléchir je pense. Shmolt

ca n'a rien à voir avec le sujet de départ mais je crois qu'il a perdu quelques kilos et qu'il est svelte comme un elfe des bois maintenant !
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
ibanezfan
Oui, maintenant Malmsteen a bien maigri (voir son site)! Le mieux à bosser pouur jouer "omme malmsteen" est d'apprendre les gammes en démanché (trois notes sur toutes les cordes) tu verras que déjà au bout d'un certains temps tu auras énormment progressé en vitesse et tu t'apercevra que tu pourra toi même facilement iventer des plans façon Malmsteen
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Bikouet
  • Publié par
    Bikouet
    le 22 Juin 2005, 20:30
Faut croire que le tour de ventre du maître est un sujet de débat au moins aussi important que sa musique
C'est bien de vouloir aller vite mais faut penser à rester mélodique et avoir du feeling, ce qui n'est pas donné a tout le monde
Bikouet
  • Publié par
    Bikouet
    le 22 Juin 2005, 20:47
Il est aussi dur d'être expressif que d'être rapide
Shmølt
c'est pour ça que je dis que ta réponse etait Hors Sujet, il a demandé à etre rapide, pas expressif, je ne remet pas en cause ce que tu dis loin de la, je suis entierement d'accord avec toi, mais ce n'etait pas ça préocupation.

Shmolt

https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Bikouet
Faut bien qu'y'ait quelqu'un pour relativiser les choses. Faut être pédagogue lol.
Karchaque
Shmolt a écrit :
mais ce n'etait pas ça préocupation.

bon la quand meme... c'est meme pas du language sms ou je ne sais quel maltraitement de la langue française : tu met tout ce qui faut de lettres mais au lieu de mettre le "s" simple tu te .. "casse la tête" à atteindre le "ç" si bien caché. C'est presque provocateur.

"comment jouer comme Malmsteen" : télécharge quelques trentes années d'expérience.
Shmølt
Karchaque a écrit :
Shmolt a écrit :
mais ce n'etait pas ça préocupation.

bon la quand meme... c'est meme pas du language sms ou je ne sais quel maltraitement de la langue française : tu met tout ce qui faut de lettres mais au lieu de mettre le "s" simple tu te .. "casse la tête" à atteindre le "ç" si bien caché. C'est presque provocateur.

"comment jouer comme Malmsteen" : télécharge quelques trentes années d'expérience.

Yo mon ga tu préfér ke j'écriv kom sa?

Le prends pas mal, j'essaye au moin de faire un effort d'écriture, meme si je fais encore des conneries, ya pas de quoi écrire un post la dessus...

cloverflc
Ben faudrait savoir si tu es débutant ou pas peut etre...
Si c'est le cas ca ne sert a rien de te lancer dedans tout de suite... tu risquerais de te retrouver vite bloqué et de te dégouter assez facilement.
Maintenant si tu as deja un certain niveau et que tu connais ta gamme majeure sur le bout des doigts, rien ne t'empeche de travailler la gamme mineure harmonique en variant les exercices ( saut de corde, croisés... ) et de travailler ton aller retour ainsi que ton sweep... Dans ce cas la le morceau que tu pourrais bosser s'appelle "trilogy" que tu devrais trouver sur GP...
En esperant t'avoir aidé un peu...
Shmølt
CLOVERFLC a écrit :
Ben faudrait savoir si tu es débutant ou pas peut etre...
Si c'est le cas ca ne sert a rien de te lancer dedans tout de suite... tu risquerais de te retrouver vite bloqué et de te dégouter assez facilement.
Maintenant si tu as deja un certain niveau et que tu connais ta gamme majeure sur le bout des doigts, rien ne t'empeche de travailler la gamme mineure harmonique en variant les exercices ( saut de corde, croisés... ) et de travailler ton aller retour ainsi que ton sweep... Dans ce cas la le morceau que tu pourrais bosser s'appelle "trilogy" que tu devrais trouver sur GP...
En esperant t'avoir aidé un peu...

Spa bete comme réflexion, mais ya certaines persones pour qui ça peut-etre une Source de SUPRA motivation (c'est mon cas.)

Mais par contre le coup des exercices en Mineur Harmo c'est clair que ça aide.

En ce moment sur technique...