Coment faire pour jouer comme Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shmølt
CLOVERFLC a écrit :
Ben faudrait savoir si tu es débutant ou pas peut etre...
Si c'est le cas ca ne sert a rien de te lancer dedans tout de suite... tu risquerais de te retrouver vite bloqué et de te dégouter assez facilement.
Maintenant si tu as deja un certain niveau et que tu connais ta gamme majeure sur le bout des doigts, rien ne t'empeche de travailler la gamme mineure harmonique en variant les exercices ( saut de corde, croisés... ) et de travailler ton aller retour ainsi que ton sweep... Dans ce cas la le morceau que tu pourrais bosser s'appelle "trilogy" que tu devrais trouver sur GP...
En esperant t'avoir aidé un peu...

Spa bete comme réflexion, mais ya certaines persones pour qui ça peut-etre une Source de SUPRA motivation (c'est mon cas.)

Mais par contre le coup des exercices en Mineur Harmo c'est clair que ça aide.
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Karchaque
Shmolt a écrit :
Karchaque a écrit :
Shmolt a écrit :
mais ce n'etait pas ça préocupation.

bon la quand meme... [...]. "casse la tête" à atteindre le "ç" si bien caché. C'est presque provocateur.

Yo mon ga tu préfér ke j'écriv kom sa?

Le prends pas mal, j'essaye au moin de faire un effort d'écriture, meme si je fais encore des conneries, ya pas de quoi écrire un post la dessus...

je crois que je dois rajouter des "smilies" ( comme ou encore )
Philou38

Bientôt, c'est TRES bientôt.
Yngwie forever.
Bikouet
Qu'est ce qui va se passer?
Shmølt
Karchaque a écrit :
Shmolt a écrit :
Karchaque a écrit :
Shmolt a écrit :
mais ce n'etait pas ça préocupation.

bon la quand meme... [...]. "casse la tête" à atteindre le "ç" si bien caché. C'est presque provocateur.

Yo mon ga tu préfér ke j'écriv kom sa?

Le prends pas mal, j'essaye au moin de faire un effort d'écriture, meme si je fais encore des conneries, ya pas de quoi écrire un post la dessus...

je crois que je dois rajouter des "smilies" ( comme ou encore )

Pourquoi tu ne les as pas mis alors? J'adore ces gens qui font des reflexions légerement déplacés et puis qui disent "Ah mais non je rigolais" si ça ne marche pas....

Shmolt

https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Karchaque
Shmolt a écrit :

Pourquoi tu ne les as pas mis alors? J'adore ces gens qui font des reflexions légerement déplacés et puis qui disent "Ah mais non je rigolais" si ça ne marche pas....

Shmolt

zut je suis découvert.

sinon pour les exercices de vitesse et précision, et qui fait un peu travailler l'aller retour, un truc sympa c'est de t'entraîner a passer d'une corde a l'autre en alternant coup de médiator haut et bas puis deux coups par corde, trois etc... (plus tu rajoute de notes, plus tu dois aller vite)

après pour la musique en particulier que tu essaye de jouer, c'est toujours pareil, tu apprends plan par plan .. puis tu joint les bouts et pof le tout ?
DuncanIdaho
Bikouet a écrit :

J'ai comme l'impression que Philou va nous pondre un cours de pédale...
(c'est vrai en plus, non ? ).
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Karchaque
DuncanIdaho a écrit :
Bikouet a écrit :

hum apparement ca concerne malmsteen.
un défi par malmsteen ?
Shmølt
Karchaque a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
Bikouet a écrit :

un défi par malmsteen ?

en voilà une idée qu'elle est bonne!

Bikouet
Shmolt a écrit :
Karchaque a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
Bikouet a écrit :

un défi par malmsteen ?

en voilà une idée qu'elle est bonne!

Ce serait trop beau
Philou38
Y a de l'idée...
Yngwie forever.
..demonaz..
Ouaip avec en cadeau un cours particulier avec le maitre sur "la technique suprême des coups de pieds qui font voler les médiators toutes les deux minutes!".
:C1:
dreamlolo
Puisque l'on parle de Malmsteen ....je ne suis pas un fan absolu de Yngwie et je n'ai jamais essayé de jouer un de ses morceaux. J'aimerais donc m'attaquer à l'un de ses morceaux mais je ne sais pas lequel! Je cherche un morceau qui regroupe pas mal de ses plans les plus classiques (pas necessairement le morceau le plus dur !)

Merci
Philou38
Philou38 a écrit :

(encore)

Sinon, les plans de malmsteen sont à la fois simples et compliqués. Simples dans la construction, compliqués dans la vitesse d'exécution et le placement. Maintenant, tu peux essayer avec Black Star (de l'album Rising Force) ou Crying (de l'album Trilogy).
Yngwie forever.
Shmølt
Et ya que Malmsteen lui meme pour les faire sonner à toutes heures du jour et de la nuit, meme apres les avoir entendu 50 fois sur deux autres albums qu'on a écouté précédement. (Rah je l'adore quand meme le Papa Yngwie )

Shmolt

En ce moment sur technique...