Coment faire pour jouer comme Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
sebso a écrit :

Relis les chapitres ^^

bonne gratouille a toi

j'ai pigé la parabole, merci.

n'en n'est pas moins que tu rèste un cracker, tu crois rendre service a la communeauté, ou te battre pour une juste cause, mais tu lui est nuisible.

les plus grands dictateurs ont toujours justifié leurs actes en brandissant l'étendard de la liberté.
au lieu de chercher a "ouvrir les yeux au monde" et a imposer tes idées par la force (ce qui est voué a l'échec de toute façon, vu tes méthodes) accèpte le concensus que représente une communeautée DIVERSSIFIEE bordel!!!

les user's n'ont pas a subir les dommages collatérales de ta gueguerre avec les admins.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 23 Août 2007, 09:42
Pour jouer comme Malmsteen...

La réponse est conne : faut avoir ses doigts, son équipement, sa personnalité !... quoi, je sors ?

Je suis aussi un grand admirateur des galipettes du suédois (à qui je piquerais bien la femme, au passage, mais c'est du hors sujet).

Il existe quelques VHS et DVD où il explique sa technique. Il joue majoritairement en gammes mineures harmoniques (me demandez pas, j'y trave que dalle à tout ça). Beaucoup de legato dans ses phrases. la touche scalloped aide aussi, tu n'as pas besoin d'appuyer, mais c'est quelque chose qu'il faut travailler, parce que l'approche n'est pas évidente.

Comme il a été dit, c'est des heures de travail, des années de pratique. Je me rappelle qu'il a dit avoir travaillé un plan tout con pendant des heures jusqu'à ce que ses doigts saignent, et qu'il a continué avec des pansements. Y a pas de secrets, le travail, le travail et encore le travail.

Pour ses live, le premier est très bien, malgré le montage video assez comique. le live at Leningrad, je trouve le son pourri (surtout la batterie, on entend que dalle), en plus, Yngwie a dit qu'ils étaient pleins quand ils l'ont enregistré... le Brazil est pas mal, mais il a ce son trop cinglant que je n'apprécie pas...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
jouer comme malmsteeen...vaste programme!

J'ai essayé de coller un autocollant "ferrari" sur ma gratte ça ne marche pas trop...
Ce rêve insensé (?) de technique prodigieuse ne passe que par une chose : le travail acharné, et ce régulièrement.
Pour coller au sujet , je dirais qu'il s'agit (je ne connais pas ton niveau actuel ) de travailler le picking en strict aller retour, le legato (pour l'indépendance de tes doigts) et le sweeping. pour commencer une demi heure pour chaque technique devrait suffire (pas plus ça décourage d'en faire trop au début).
Ensuite il s'agit de comprendre comment utiliser cette technique (c'est ptet le plus important).Malmsteen utilise le mode phrygien dominant (mineur harmonique ) des arpèges sweepés d'accords diminués etc.. pouvoir intégrer cette technique dans un contexte musical est primordial.

Enfin pour jouer vite et propre il faut savoir jouer lentement et propre (cela parait évident mais...). Si tu as la patience d'attendre le temps te donnera ce que tu veux en fonction du nombre d'heures que tu auras passé sur ta guitare.

En résumé , sois perséverant motivé patient, et surtout ,surtout, ne regarde pas une partition de Yngwie avant d'avoir un bon niveau ça décourage énormémént .
Yellowshadow
ba je bosse !! ya pas de secret..... 4h mini par jour!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI

En ce moment sur technique...