Coment faire pour jouer comme Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shmølt
Et ya que Malmsteen lui meme pour les faire sonner à toutes heures du jour et de la nuit, meme apres les avoir entendu 50 fois sur deux autres albums qu'on a écouté précédement. (Rah je l'adore quand meme le Papa Yngwie )

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
dreamlolo
Merci quand même pour ta participation en general sinon :

MERCI PHILOU.
Karchaque
dites j'ai écouté un peu du dernier album qu'il a sorti c'tannée ("unleash the fury") et son jeu, que ce soit les rythmiques, la batterie et quelques plans solos; (et meme la voix d'ailleurs...mais moins) me font un peu penser a Judas Priest.
amusant non ?
Shmølt
Karchaque a écrit :
dites j'ai écouté un peu du dernier album qu'il a sorti c'tannée ("unleash the fury") et son jeu, que ce soit les rythmiques, la batterie et quelques plans solos; (et meme la voix d'ailleurs...mais moins) me font un peu penser a Judas Priest.
amusant non ?

Tu trouves , pitain' entre Bach et Judas Priset ya une différence quand meme (j'adore les deux biensur héhé).
Non je decone je charie, mais je trouve pas quand meme.

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Karchaque
Shmolt a écrit :
pitain' entre Bach et Judas Priset ya une différence quand meme

Shmolt

? trompé de topic ?
..demonaz..
Karchaque a écrit :
Shmolt a écrit :
pitain' entre Bach et Judas Priset ya une différence quand meme

Shmolt

? trompé de topic ?

Je vois ce que tu veux dire. Le premier morceau par exemple ou le riff ( bien qu'un peu plus complexe ) et le rythme ressemble à painkiller par exemple.
Gandarius
..demonaz.. a écrit :
Ouaip avec en cadeau un cours particulier avec le maitre sur "la technique suprême des coups de pieds qui font voler les médiators toutes les deux minutes!".
:C1:

c'est ça qui est grandoise chez lui !!!
FYM
atrahasis
euh, sinon pour revenir au titre du topic, pour jouer comme malmsteen, et ben prend ses plans et bosse les tous les jours pendant des heures (y faut être motivé bien sûr) car contrairement à ce que certains disent, même si tu es débutant, n'hésite pas à t'y mettre maintenant...
dis-toi bien que ça sert à rien d'attendre 5 ans de guitare pour te dire "bon, je me débrouille pas mal en rythmique et en penta avec hammer et pull; je vais me mettre à du malmsteen..."
si tu commence maintenant, tu seras forcément plus proche d'y arriver que celui qui aura attendu, ça parait logique non?
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
Pillow
  • Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le 08 Août 2005, 16:22
julienmarciniak a écrit :
euh, sinon pour revenir au titre du topic, pour jouer comme malmsteen, et ben prend ses plans et bosse les tous les jours pendant des heures (y faut être motivé bien sûr) car contrairement à ce que certains disent, même si tu es débutant, n'hésite pas à t'y mettre maintenant...
dis-toi bien que ça sert à rien d'attendre 5 ans de guitare pour te dire "bon, je me débrouille pas mal en rythmique et en penta avec hammer et pull; je vais me mettre à du malmsteen..."
si tu commence maintenant, tu seras forcément plus proche d'y arriver que celui qui aura attendu, ça parait logique non?

Non. C'est même limite..va en école, les profs ne donne pas du pagannini à un violoniste débutant sous prétexte qu'il adore pagannini...y'a des étapes a franchir, des montagnes a passer avant de pouvoir taquiner ce genre de virtuosité. essayer quand on débute, c'est nul car tu joueras le morceau a 5 a l'heure, tu n'y prendras pas de plaisir car tout sonneras mal, ton morceau n'aura aucune vie, tu te contenteras de mettre des notes a la suite l'une de l'autre sans VIVRE ta musique..
Ca n'est pas la bonne pédagogie (ca se saurait si au MIT ou a berklee c'était comme ca qu'on procédait..)
Maintenant tous les chemins menent a rome, mais au final tu vas rater bcp de trucs, plus que celui qui a commencé avec des solos à sa portée et qui pourra dire au bout d'un mois seulement :"ouah, je passe ca ca et ca! c'est trop cool!"

note: le forum est un lieu de débat ou chacun donne son avis, c'est tout!
atrahasis
oui, pas de problème, je ne suis pas vexé...
mais bon, sans être aussi extrémiste que j'ai pu l'être, je pense tout de même qu'il faut s'y mettre tôt car ça vient pas tout seul...
si je prend mon cas personnel, pendant 3-4 ans, je n'ai fait que des solos en penta avec pull-off et hammer-on...quand j'ai découvert le strict aller-retour el le sweeping, et ben j'étais vraiment nul sur c'est 2 techniques bien différentes...
je voulais juste mettre en garde ceux qui commencent la guitare: joe satriani est un dieu en legato mais en aller-retour, il est bien loin de malmsteen...simplement parce qu'il a développé une autre technique, c'est tout...
c'était juste pour bien comprendre que le gars qui bosse 10h par jour le legato pendant 5 ans sera bidon en aller-retour (pas tout à fait débutant non plus, mais bien moins fort que quelqu'un qui l'a bosser)
donc, voilà...parce que dans certaine réponse, j'ai un peu ressenti le genre de chose: "ne bosse pas malmsteen maintenant, y a des étapes à franchir, etc..."
oui, sauf que si il ne s'y met pas un jour (peut-être pas le premier jour hein!), et ben il ne saura jamais le faire...
voilà, pas ok comme ça?
..demonaz..
oui, pas de problème, je ne suis pas vexé...
mais bon, sans être aussi extrémiste que j'ai pu l'être, je pense tout de même qu'il faut s'y mettre tôt car ça vient pas tout seul...
si je prend mon cas personnel, pendant 3-4 ans, je n'ai fait que des solos en penta avec pull-off et hammer-on...quand j'ai découvert le strict aller-retour el le sweeping, et ben j'étais vraiment nul sur c'est 2 techniques bien différentes...
je voulais juste mettre en garde ceux qui commencent la guitare: joe satriani est un dieu en legato mais en aller-retour, il est bien loin de malmsteen...simplement parce qu'il a développé une autre technique, c'est tout...
c'était juste pour bien comprendre que le gars qui bosse 10h par jour le legato pendant 5 ans sera bidon en aller-retour (pas tout à fait débutant non plus, mais bien moins fort que quelqu'un qui l'a bosser)

donc, voilà...parce que dans certaine réponse, j'ai un peu ressenti le genre de chose: "ne bosse pas malmsteen maintenant, y a des étapes à franchir, etc..."
oui, sauf que si il ne s'y met pas un jour (peut-être pas le premier jour hein!), et ben il ne saura jamais le faire...
voilà, pas ok comme ça?

Perso, c'est en pratiquant du malmsteen que j'ai le plus progressé. ( main droite malmsteen c'est quasiment tout en sweeping, pour l'aller retour il faut aller voir du coté de rondat pour masteriser )
atrahasis
oui c'est vrai que malmsteen, c'est du sweeping...
mais l'idée que j'avais se retrouve avec un autre exemple, sur la vitesse:
le gars qui sait monter une gamme note par note de la corde mi grave à la mi aigu, sur un tempo de 130; et ben il pourra jouer pendant longtemps, se faire plaisir etc...et ben il n'atteindra jamais les 160 même si il joue tout le temps à 130, même au bout de plusieurs années...
voilà, en fait, il ne faut pas brûler les étapes, c'est sûr; mais je crois aussi qu'il ne faut pas avoir peur de s'y mettre, sans quoi tu risque fort de stagner au niveau rapidité...
..demonaz..
oui c'est vrai que malmsteen, c'est du sweeping...
mais l'idée que j'avais se retrouve avec un autre exemple, sur la vitesse:
le gars qui sait monter une gamme note par note de la corde mi grave à la mi aigu, sur un tempo de 130; et ben il pourra jouer pendant longtemps, se faire plaisir etc...et ben il n'atteindra jamais les 160 même si il joue tout le temps à 130, même au bout de plusieurs années...
voilà, en fait, il ne faut pas brûler les étapes, c'est sûr; mais je crois aussi qu'il ne faut pas avoir peur de s'y mettre, sans quoi tu risque fort de stagner au niveau rapidité...

Il faut y aller progressivement, pour suivre ton exemple, quant ça commence à bien passer à 130 tu passes à une vitesse supérieure. ( attention il ne faut pas bacler non plus !!! )

En ce moment sur technique...