julienmarciniak a écrit :
oui, pas de problème, je ne suis pas vexé...
mais bon, sans être aussi extrémiste que j'ai pu l'être, je pense tout de même qu'il faut s'y mettre tôt car ça vient pas tout seul...
si je prend mon cas personnel, pendant 3-4 ans, je n'ai fait que des solos en penta avec pull-off et hammer-on...quand j'ai découvert le strict aller-retour el le sweeping, et ben j'étais vraiment nul sur c'est 2 techniques bien différentes...
je voulais juste mettre en garde ceux qui commencent la guitare: joe satriani est un dieu en legato mais en aller-retour, il est bien loin de malmsteen...simplement parce qu'il a développé une autre technique, c'est tout...
c'était juste pour bien comprendre que le gars qui bosse 10h par jour le legato pendant 5 ans sera bidon en aller-retour (pas tout à fait débutant non plus, mais bien moins fort que quelqu'un qui l'a bosser)
donc, voilà...parce que dans certaine réponse, j'ai un peu ressenti le genre de chose: "ne bosse pas malmsteen maintenant, y a des étapes à franchir, etc..."
oui, sauf que si il ne s'y met pas un jour (peut-être pas le premier jour hein!), et ben il ne saura jamais le faire...
voilà, pas ok comme ça?
Perso, c'est en pratiquant du malmsteen que j'ai le plus progressé. ( main droite malmsteen c'est quasiment tout en sweeping, pour l'aller retour il faut aller voir du coté de rondat pour masteriser