Cherche exercices de rythmiques metal

Hello!

j'ai envie de travailler à fond ma rythmique et je cherche des exercices plutot poussés genre des riffs de iced earth avec des rythmiques sur plusieurs cordes

est-ce que quelqu'un a des chansons à me conseiller?
Farf@dey
C'est pas du power metal un peu comme Gamma Ray non?
Si c'est ca tu peux te mettre a ce groupe il est vraiment cool dans le style.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 27 Juil 2005, 17:35
en metal s'il y a un album a bosser au debut (enfin faut un certain niveau qd meme)c'est "and justcie for all" de metallica .

Sinon ben fauit tourné un rythme et fait toi des rythmique dessus hein ...par contre une chose a ne pas oublier c'est d'apprendre a repperrer la mesure...savoir faire un riff en 4/4 ou 3/4 ou 5/4 pour les plus courant...et pouvoir faire comme les batteur a savoir faire un break genre quelque notes et hop bien retombvé sur le bon temps.
Et ca on a tendance a trop peyu le pratiquer pourtant ca sert a mort y compris au solo.
Theo the reaper
Putain les vieux naz incultes !!!! bordel le gars vous parle d'iced earth vous lui parlez de rythmique de gamma ray et de metallica!!!
Et iced earth du power metal j'ai jamais entendu ca de ma vie ptrrrrr!!!
bordel qu'est ce qui faut pas entendre sur ce forum!!
bref mec tu veux des exos rythmique ta raison fais du iced earth!!! Mp moi ou msn je peux te filer plein de truc pour progresser j'ai commencer avec stormrider!! And justice for all....en rythmique...mdr!!!allez je sort!
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le 27 Juil 2005, 18:36
Zigmout, tu aurais pas un morceau justement avec ces changements de mesures 4/4, 5/4?
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le 27 Juil 2005, 18:39
Theo the reaper a écrit :
Putain les vieux naz incultes !!!! bordel le gars vous parle d'iced earth vous lui parlez de rythmique de gamma ray et de metallica!!!
bref mec tu veux des exos rythmique ta raison fais du iced earth!!! Mp moi ou msn je peux te filer plein de truc pour progresser j'ai commencer avec stormrider!! And justice for all....en rythmique...mdr!!!allez je sort!

Hum je trouves pas que Dyers eve ou Blackened soit tellement simple, mais tu es surement trop fort pour du metallica
Theo the reaper
joeyjordisson#1 a écrit :

Hum je trouves pas que Dyers eve ou Blackened soit tellement simple, mais tu es surement trop fort pour du metallica

bin je m'ennuie quand je joue d'ailleur j'en joue plus!!
mais je pense pas etre "trop fort"!!lol
juste que iced earth et metallica c'est pas la meme ecole et pas du tout la meme technique de jeu!!
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le 27 Juil 2005, 18:52
joeyjordisson#1 a écrit :

bin je m'ennuie quand je joue d'ailleur j'en joue plus!!
mais je pense pas etre "trop fort"!!lol
juste que iced earth et metallica c'est pas la meme ecole et pas du tout la meme technique de jeu!!

oui peut etre mais l'auteur du topic n'est peut etre pas aussi véloce, et puis je maintiens que certaine rythmiques de and justice for all sont complexe et très utilent pour avancés!
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
Theo the reaper
deja baisse d'un ton tu serra bien aimable.
Ensuite il ne s'agit pas de bosser un style mais la rythmique en general...le but de jouer sur un truc genre justice n'est pas de faire du metallica...c'est juste que sur cet album il faut etre buien carrer qu'il y a des choses interressante a bosser au debut.....

J'aurrais tout a fait pu proposer un album de funk aussi(et c'est a faire) pour bosser la rythmique...la j'ai juste cité un qui n'est pas trop eloigné.
En attandant un mec qui speed avant de savoir etre sur la mesure serra un rigolo...donc la est l'essentiel...apres s'agitzer le bras ben c'ets du detail.

Donc t'es gentil mais la tu ne comprend pas un conseil et tu te permet ce que tu ne devrais pas.

Tu apprendra aussi que par exemple pour bosser je dirrais la rapidité ben il faut plus souvent ne pas attaquer de front et chercher a speeder car c'ets le meilleur moyen de ne pas y arriver comme tres souvent.

J'adore les debutant qui vienne dire aux autres qu'il n'y connaisse rien ca me fait toujours bien marrer....que tu ne soit pas d'accord est une chose que tu soit mimite insultant en est une autre alors vazymolo tu serras bien gentil.
[LuKas]
Sinon si tu veut du bien lourd, tu peux tenter At The Gates avec Slaughter of the soul par exemple!
[LuKas]
par contre j'aimerais bien savoir dans ce dernier morceau comment réussir à faire les doubles croches parce qu'il y'en a pas mal et le tempo à 240 ça aide pas
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
joeyjordisson#1
heu j'en ai pas en tete a te cité mais matte es partoche tu en verra plein...ou fait toi tes propores riff en te forcant a hanger la metrique entre 2 riffs.
[LuKas]
zigmout a écrit :
joeyjordisson#1
heu j'en ai pas en tete a te cité mais matte es partoche tu en verra plein...ou fait toi tes propores riff en te forcant a hanger la metrique entre 2 riffs.

hanger? métrique? lol désolé je suis pas trop caler, enfin je sais pas si hanger veut dire quelque chose
Theo the reaper
zigmout a écrit :
Theo the reaper
deja baisse d'un ton tu serra bien aimable.
Ensuite il ne s'agit pas de bosser un style mais la rythmique en general...le but de jouer sur un truc genre justice n'est pas de faire du metallica...c'est juste que sur cet album il faut etre buien carrer qu'il y a des choses interressante a bosser au debut.....

J'aurrais tout a fait pu proposer un album de funk aussi(et c'est a faire) pour bosser la rythmique...la j'ai juste cité un qui n'est pas trop eloigné.
En attandant un mec qui speed avant de savoir etre sur la mesure serra un rigolo...donc la est l'essentiel...apres s'agitzer le bras ben c'ets du detail.

Donc t'es gentil mais la tu ne comprend pas un conseil et tu te permet ce que tu ne devrais pas.

Tu apprendra aussi que par exemple pour bosser je dirrais la rapidité ben il faut plus souvent ne pas attaquer de front et chercher a speeder car c'ets le meilleur moyen de ne pas y arriver comme tres souvent.

J'adore les debutant qui vienne dire aux autres qu'il n'y connaisse rien ca me fait toujours bien marrer....que tu ne soit pas d'accord est une chose que tu soit mimite insultant en est une autre alors vazymolo tu serras bien gentil.

bin j'ai plutot rigoler qu'agressé mais si tu vas par la c'est toi qui m'insulte me traitant de débutant de ton poste de modérateur! moi je constate juste une chose c'est que la demande du gars a étais tres clair il voulait qu'on lui conseille des chansons de iced earth ou alors je sais peut etre pas lire le français.... et puis le gars a dit nul part que c'etais un debutant il est clair qu'il veut progresser en RYTHMIQUE et si il demande iced earth c'est surement que le gars a envie de progresser en velocité et etre le plus calé possible, justement!!!
et puis le gars qui sort que iced earth c'est du power metal comme gamma ray, excuse moi mais gamma ray c'est du heavy et iced earth et gamma ray c'est comme vivaldi et puff daddy si tu vois ce que je veux dire alors oui il y connais rien et oui j'ai pas honte de lui dire maintenant on peut continuer a poluer ce post ou ne plus le faire c'est a vous de voir mais c'est malheureusement devenu chose rare quelqun qui répond correctement a la demande d'un post j'ai rien contre eux juste que c'est chiant...
enfin voila moi j'ai rien contre personne mais pour finir si le gars demande iced earth c'est que soit: il a deja fais le tour justement de metallica et toute la clique soit: bin que c'est son groupe préféré et qu'il a envie d'y bosser a fond!!

En ce moment sur technique...