Cherche exercices de rythmiques metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
[LuKas]
En fait là je réfléchis (rare)
Bon, imaginons, nous avons un tempo à 200
Arrive une mesures avec des croches, bon c'est simple, je le fais en aller, et là boum, 2 doubles croches, bon bien sur c'est en aller retour, mais c'est sur ça que je bloque en fait, j'ai du mal à faire des groupes de trois notes très rapide à ce tempo, et pourtant j'arrive à faire des aller retour très rapides, mais avec QUE des doubles croches, en fait c'est cette alternance de croches et doubles croches, comme sur l'intro de 1776 de Iced Earth où ça fait ça

---------------------------------------
-------------------------------------
----------------9-----------------9---
----------------9-----------------9---
----------------7-----------------7---
--0---0-0-0---------0---0-0-0------

J'ai du mal avec le petits groupes de trois notes sur la cordes Mi grave, qui sont très rapides!
enfin voilà, qu'est-ce que je pourré bosser pour avancé sur ça, parce que c'est pareil sur At The Gates c'est le meme genre de structure, en encore plus complexe
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
@Theo: Je trouve franchement que tes riffs sont bien sympas, c'est bien joué en plus, le seul problème c'est que ça fait trop Iced Earth je pense tu devrais essayer de t'en demarquer un peu, même si c'est pas du tout du plagiat loin de la et que certains riffs s'en éloignent, mais l'impression générale reste trop "c'est du Iced Earth?" .
Bonne continuation en tout cas, et si tu fais un concert sur Lyon préviens!
Follow the blind (mauvais conseil!)
Theo the reaper
Manhunter a écrit :
@Theo: Je trouve franchement que tes riffs sont bien sympas, c'est bien joué en plus, le seul problème c'est que ça fait trop Iced Earth je pense tu devrais essayer de t'en demarquer un peu, même si c'est pas du tout du plagiat loin de la et que certains riffs s'en éloignent, mais l'impression générale reste trop "c'est du Iced Earth?" .
Bonne continuation en tout cas, et si tu fais un concert sur Lyon préviens!

moi je cache pas mes inflences mais ma musique est tres vaste faudrais que t'ecoute plusieur chanson et ce qui fais que ca sonne pas du tous comme iced earth c'est tous les a coté les solos de mon soliste et la voix de mon chanteur
c'est juste un beau melange et que les rythmique j'aime jouer des truc a la iced earth effectivement!
Mais a ce propos jon shaffer a son style et j'ai le miens jon joue tjs trois triple (ou double selon si le tempo est a 100 ou 200) moi je joue cinq dans la plus part de mes chansons et meme 7 sur war qui est dans l'autre post
a ce tempo la j'ai encore vu personne d'autre le faire (7) jon shaffer fais de temps en temps 5 mais ca reste rare! ( je ne fais aps 7 atous bout de champs ca reste extremement dure a faire sonner!!
ce qui fais principalement que mon jeux est typé iced earth c'est la facon que j'ai d'attaquer les cordes! c'est tres propres et percussif a la jon shaffer!! voila

mais merci

pour joey si tu veux t'entreiner a jouer les fameuse trois notes rapide en double entraine toi a faible tempo a faire tagada tagada tagada tagada (ta:1 ga:2 da:3) en aller retour et augmente le tempo quand tu chope le truc et tres progressivement apres c'est de l'endurence!
DuncanIdaho
joeyjordisson#1 a écrit :
enfin voilà, qu'est-ce que je pourré bosser pour avancé sur ça

Allez, pour faire un peu de provoc : Disposable Heroes de Metallica (mais sans rire) .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Inside
  • Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le 29 Juil 2005, 09:12
Sinon pour ceux qui veulent se lancer dans le style plus black ou death, et veulent progresser au niveau des trem sur toutes les cordes, il y'a Behemoth que je trouve tres bon et notemment la chanson Decade of Therion de l'album Satanica qui est une vraie torture pour le poignet droit...
[LuKas]
DuncanIdaho a écrit :

Allez, pour faire un peu de provoc : Disposable Heroes de Metallica (mais sans rire) .

ben oué c'est vrai, c'ets pas mal!
Sinon dans le genre y'a aussi Battery
Theo the reaper
DuncanIdaho a écrit :

oui battery c'est trop lent mais c'est le meme principe de riff!
Asgiliath
Davemetal a écrit :
Davemetal a écrit :
@JOEY

Je bosse beaucoup sur Holy war....Intro difficile au niveau son et tempo.
168 en double....Sur la corde de mi et la (en gros)
De mon côté je le bosse à 160....Dèja je peux te dire que c'est chaud.
Idéal pour travailler l'alleretour version puissance....car y fo que ca sonne....Donc y fo bien attaquer les cordes....Sinon ca sonne pas.
Ensuite tornado of soul....LOL....J'espère que t'a main gauche et musclée et ta main droite rapide.
Tempo 190
Perso je travaille la aussi a 160.....
L'intro passe tout seul à 160....
Pour la rythmique tout en aller....Voilà pourquoi à 190.....C'est loin d'être évident....
Et ensuite je bosse Lucretia qui à un tempo bas....Mais pas du tous évidente au niveau intro....Pour le son et la mise en place....Position pas accadémique du tout....
Voilà pour le rust in peace....
Voilà....J'espère que ca te guidera

Merci bien!
J'avais tenter l'intro de Holy Wars dans mes débuts guitaristique (meme pas un an) j'avais abandonné, je vais essayé de m'y remettre!
Sinon moi la seul que j'ai apprise de cette album c'est Hangar 18, mais elle est pas très dur... je parle de la rythmique bien sur

lol

hangar 18 est abordable rythmiquement.....
C'est un de mes morceaux fetiche....
Mais par contre le solo......Sans commentaire!!!!
Mister Friedman et sir Mustain en duo....De la folie!!!mais tellement beau!!!
Par contre si t'as un an de gratte....Je te déconseille Holy War ainsi que l'album Rust in peace qui demande tout de même un certain niveau.
Si tu aimes Megadeth, tu peux te lancer avec l'album Youthanasia,excélent et beaucoup moins rapide...
C'est avec celui là que j'ai commencé dans le Megadeth...
Avec un an de gratte, tu peux aussi te frotter au Black Album de metallica,excéllent aussi et abordable....
Une fois que t'a bien bossé c'est deux là....Tu pourras passer à Rust in peace...Tout doucement.... Va falloir te muscler main gauche et assouplir main droite
Pense à faire de la gamme au métronome...Ca aide.....Dans ce genre de zic....
Et après y a pas que ça....
Regarde ce que tu aime....Et fonce...
Ton meilleur ami....Le métronome

Perso je pense qu'il suffit de le bosser ce morceau. J'ai maintenant un an et demi de guitare derriere moi, et quand jen avais genre un an ou un peu moins il passait deja... C est juste une question de travail! Et puis niveau rythmique, le black album on en fait le tour tres rapidement (jadore cet album ms il faut le reconnaitre)
Chaos Theory ==> http://www.myspace.com/chaostheorysound
vos avis sont les bienvenus!

RIP Darrell, we will never forget you
Theo the reaper
Asgiliath a écrit :
Davemetal a écrit :
Davemetal a écrit :
@JOEY

Je bosse beaucoup sur Holy war....Intro difficile au niveau son et tempo.
168 en double....Sur la corde de mi et la (en gros)
De mon côté je le bosse à 160....Dèja je peux te dire que c'est chaud.
Idéal pour travailler l'alleretour version puissance....car y fo que ca sonne....Donc y fo bien attaquer les cordes....Sinon ca sonne pas.
Ensuite tornado of soul....LOL....J'espère que t'a main gauche et musclée et ta main droite rapide.
Tempo 190
Perso je travaille la aussi a 160.....
L'intro passe tout seul à 160....
Pour la rythmique tout en aller....Voilà pourquoi à 190.....C'est loin d'être évident....
Et ensuite je bosse Lucretia qui à un tempo bas....Mais pas du tous évidente au niveau intro....Pour le son et la mise en place....Position pas accadémique du tout....
Voilà pour le rust in peace....
Voilà....J'espère que ca te guidera

Merci bien!
J'avais tenter l'intro de Holy Wars dans mes débuts guitaristique (meme pas un an) j'avais abandonné, je vais essayé de m'y remettre!
Sinon moi la seul que j'ai apprise de cette album c'est Hangar 18, mais elle est pas très dur... je parle de la rythmique bien sur

lol

hangar 18 est abordable rythmiquement.....
C'est un de mes morceaux fetiche....
Mais par contre le solo......Sans commentaire!!!!
Mister Friedman et sir Mustain en duo....De la folie!!!mais tellement beau!!!
Par contre si t'as un an de gratte....Je te déconseille Holy War ainsi que l'album Rust in peace qui demande tout de même un certain niveau.
Si tu aimes Megadeth, tu peux te lancer avec l'album Youthanasia,excélent et beaucoup moins rapide...
C'est avec celui là que j'ai commencé dans le Megadeth...
Avec un an de gratte, tu peux aussi te frotter au Black Album de metallica,excéllent aussi et abordable....
Une fois que t'a bien bossé c'est deux là....Tu pourras passer à Rust in peace...Tout doucement.... Va falloir te muscler main gauche et assouplir main droite
Pense à faire de la gamme au métronome...Ca aide.....Dans ce genre de zic....
Et après y a pas que ça....
Regarde ce que tu aime....Et fonce...
Ton meilleur ami....Le métronome

Perso je pense qu'il suffit de le bosser ce morceau. J'ai maintenant un an et demi de guitare derriere moi, et quand jen avais genre un an ou un peu moins il passait deja... C est juste une question de travail! Et puis niveau rythmique, le black album on en fait le tour tres rapidement (jadore cet album ms il faut le reconnaitre)

ah !! un mec qui est d'accord avec moi ...lol...je déconne on y revient pas mais c'est vrai que le black on fais le tour vite par contre faut quand meme rentrer les solos sont pas simple!!!
Assez d'accord avec Dave, mais bon peut etre que notre ami a une grosse volonté, et si il a bossé 2h par jour , en focalisant sur les techniques metal, c'est pas completement impossible, aprés c'est vrai qu'il y a passer et passer...
Holy War, je le conseillerais pas comme exo technique, parce qu'il met beaucoup en jeu la synchronisation main droite , mais gauche, c'est bien, mais vaut mieux avoir déja bosser cet aspect avant de bosser ce morceau .
Sinon le black album, met enormement en avant les lignes mélodiques vocales, donc la gratte est souvent la pour accompagner, ceci peut expliquer certaines choses.

@theo: bah c'est clair que je peux me faire une idéee de votre musique sur des enregistrements comme Storm ou j'entend vite fait une voix a la fin, quelques bribes de deuxiemes guitares et un peu de basse.J'attendrais d'écouter dans de meilleures conditions pour juger.
POur ce dont tu as parlé niveau rythmique, ça se trouve mais il faut chercher dans l'extreme (Slayer, par exemple).
Theo the reaper
Manhunter a écrit :
Assez d'accord avec Dave, mais bon peut etre que notre ami a une grosse volonté, et si il a bossé 2h par jour , en focalisant sur les techniques metal, c'est pas completement impossible, aprés c'est vrai qu'il y a passer et passer...
Holy War, je le conseillerais pas comme exo technique, parce qu'il met beaucoup en jeu la synchronisation main droite , mais gauche, c'est bien, mais vaut mieux avoir déja bosser cet aspect avant de bosser ce morceau .
Sinon le black album, met enormement en avant les lignes mélodiques vocales, donc la gratte est souvent la pour accompagner, ceci peut expliquer certaines choses.

@theo: bah c'est clair que je peux me faire une idéee de votre musique sur des enregistrements comme Storm ou j'entend vite fait une voix a la fin, quelques bribes de deuxiemes guitares et un peu de basse.J'attendrais d'écouter dans de meilleures conditions pour juger.
POur ce dont tu as parlé niveau rythmique, ça se trouve mais il faut chercher dans l'extreme (Slayer, par exemple).

ouai j'ai réécouté aussi je sais pas ce que j'ai foutus les extrait sont super court?? j'ai du fumé!!mdr
je vais les refaire et qu'il soit plus causant ..
Comme tu l'as compris il manquait une négation "je (ne) peux PAS"
[LuKas]
Theo the reaper a écrit :
DuncanIdaho a écrit :

Je trouve pas ça trop lent, mais plus lent que d'autres riffs de iced, enfin...
Theo the reaper
Theo the reaper a écrit :
DuncanIdaho a écrit :

Je trouve pas ça trop lent, mais plus lent que d'autres riffs de iced, enfin...

tout iced earth n'est pas que du bourrin!!!

En ce moment sur technique...