Cherche exercices de rythmiques metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Davemetal
joeyjordisson#1 a écrit :
Non c'est bon maintenant je suis plus pret de mes 2 ans, le Black album je le connait par coeur. Et puis là je vien de me faire un avant gout de Holy Wars ça à l'air de rentrer pas mal, enfin y'a du boulot encore, mais ça va!
Sinon pour Lucretia, l'intro c'est pas du sweep j'espere?

c'est au feeling....
Pour le black si tu connais par coeur....Tape dans les solos.
Pour holy....Avant de le taper a 168....T'as du taf!!!
Prend ton temps....
@+
[LuKas]
Lol c'est au feeling mais faut que ça sonne quand meme, enfin si je le fait pas en sweep toute les notes vont sonner et ça va faire brouillon non? enfin j'en sais rien
Sinon oui je sais que pour le temps 168 j'y suis pas arrivé, mais jai le temps
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Farf@dey
Theo the reaper a écrit :
Putain les vieux naz incultes !!!! bordel le gars vous parle d'iced earth vous lui parlez de rythmique de gamma ray et de metallica!!!
Et iced earth du power metal j'ai jamais entendu ca de ma vie ptrrrrr!!!
bordel qu'est ce qui faut pas entendre sur ce forum!!
bref mec tu veux des exos rythmique ta raison fais du iced earth!!! Mp moi ou msn je peux te filer plein de truc pour progresser j'ai commencer avec stormrider!! And justice for all....en rythmique...mdr!!!allez je sort!

Heu...oui, c'est bon j'ai pas affirmé que c'etait pareil justement j'etais pas sur d'ou mon "?"
Et j'ai dit ca car on en parle souvent de ces groupes dans le meme registre,comme dans un bouquin sur metallica ils disaient quec'etait du powermetal(en parlant de Icedearth) donc bon moi j'crois ce qui est marqué apres moi je connais pas le groupe Iced earth enfinque de nom donc t'as surement raison mais deforme pas les propos stp...
Et deuxiemement il a pas demandé des morceaux de Iced Earth mais des compos de ce style alors bon j'ai peut etre tord mais toi tu te la pete donc c'est pas mieux...
[LuKas]
Je voulais savoir un dernier truc, à moins que je ne crée un nouveau topic...enfin, ça a peut etre été deja abordé je sais pas...
Pour le médiator en rythmique, je doit attaquer les cordes bien le médiator parrallele au cordes? ou si il est oblique lors de l'attaque, ça change le son? enfin je sais pas trop
Farf@dey
Ben s'il est oblique par rapport aux cordes le son sera plus doux car tu attaqueplus avec le bord...enfin tu peux essayer pour voir mais je pense que c'est bien de s'entraineren jouant bien avec la tranche du mediator...
[LuKas]
Ok, ben je suis pas tellement oblique mais de toute faocn je vais essayé parallele!
Sinon j'avais demander, comment ça marche le trille?
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
joeyjordisson
fallair lire changer et non hanger ...ben ca veut juste dire de te faire toi meme des morceau qui alterne 4/4 et 5/4 tout simplement.

Theo the reaper
avec tes 3ans de gratte tu semble vraiment te prendre pour un boss et si tu te sens insulter quand on te dit que tu est debutant alors que t'as 3 ans de gratte(oui j'ai pris le temps d'aller sur ton site et d'ecouter tes morceauet de lire que tu avais 3ans d'experience...on peut etre tres bon a 3ans de gratte mais on a tout de meme pas l'experience d'un mec qui en a 7 de plus desolé) ben c'est vraiment que t'as une grosse image de toi tout comme te permettre de rigoler des conseil de personne nettement plus experimenter que toi....et ca n'a rien a voir avec le talent ,je parle d'experience.
Donc evidement qu'il y a des technique de jeux vachement differentes entre un rytmique metal et une rytmique jazz par exemple mais c'est une grossiere erreur que de vouloir que bosser uniquement un style....le truc c'est de bosser le rythme et c'est justement l'intention de ma reponse meme si j'ai essayer de rester dans le metal...a savoir que savoir reperrer une mesure ou changer de metrique etc n'est en aucun cas une question de style.

Et cet aspect là est bien plus difficile que la simple technique ,c'est ce que voulais duire le"agité le bras".

Donc d'experience je peux te dire que j'ai jamais autant progresser en metal que en ayant jouer du blues ou du jazz que a l'epoque ou je ne fesais que du metal et je le verifie tout les jour avec mes eleves.

Donc il est bien la le sens de ma reponse a savoir de mettre rollingsteen en garde et de lui dire qu'il ne faut pas uniquement se concentrer sur la technique brut mais plutot sur le sens du rythme.

Des guitariste qui passe de rythmique utra speed super nickel j'en connait un paxon...des guitariste qui savent s'adapter a plein de style ,faire des break et retombé sur leur patte etc ben hum...la j'en connais pas beaucoup.

Donc je sais tres bien que rollingsteen attend surement plutot qu'on lui fille des titre de chanson bien technique a jouer car mioi aussi je sais lire (pas ecrire mais lire si ),mais je prend le temps de lui dire d'eventuellement aborder la question d'un autre angle....ce que tu n'as apparement pas compris et qu'en plus tu te permet de critiquer...donc au lieu d'emettre la possiblilté que tu as pu mal comprendre tu prefere penser que les gens ont des"vieux naz incultes"...
Farf@dey
Ok, ben je suis pas tellement oblique mais de toute faocn je vais essayé parallele!

Est ce que tu veux parler du tremolo?? ( ce n'est point une affirmation : je dit ca au ca ou, pour le "boss" )!
Si c'est le cas ben faut t'entrainer a jouer sur une corde tu fait des Aller retours tres vite jusqu'a tu ais l'habitude,c'est a dire que tu sois regulier, mais au debut on est pas regulier, donc faut pas s'inquieter.
Theo the reaper
zigmout a écrit :
joeyjordisson
fallair lire changer et non hanger ...ben ca veut juste dire de te faire toi meme des morceau qui alterne 4/4 et 5/4 tout simplement.

Theo the reaper
avec tes 3ans de gratte tu semble vraiment te prendre pour un boss et si tu te sens insulter quand on te dit que tu est debutant alors que t'as 3 ans de gratte(oui j'ai pris le temps d'aller sur ton site et d'ecouter tes morceauet de lire que tu avais 3ans d'experience...on peut etre tres bon a 3ans de gratte mais on a tout de meme pas l'experience d'un mec qui en a 7 de plus desolé) ben c'est vraiment que t'as une grosse image de toi tout comme te permettre de rigoler des conseil de personne nettement plus experimenter que toi....et ca n'a rien a voir avec le talent ,je parle d'experience.
Donc evidement qu'il y a des technique de jeux vachement differentes entre un rytmique metal et une rytmique jazz par exemple mais c'est une grossiere erreur que de vouloir que bosser uniquement un style....le truc c'est de bosser le rythme et c'est justement l'intention de ma reponse meme si j'ai essayer de rester dans le metal...a savoir que savoir reperrer une mesure ou changer de metrique etc n'est en aucun cas une question de style.

Et cet aspect là est bien plus difficile que la simple technique ,c'est ce que voulais duire le"agité le bras".

Donc d'experience je peux te dire que j'ai jamais autant progresser en metal que en ayant jouer du blues ou du jazz que a l'epoque ou je ne fesais que du metal et je le verifie tout les jour avec mes eleves.

Donc il est bien la le sens de ma reponse a savoir de mettre rollingsteen en garde et de lui dire qu'il ne faut pas uniquement se concentrer sur la technique brut mais plutot sur le sens du rythme.

Des guitariste qui passe de rythmique utra speed super nickel j'en connait un paxon...des guitariste qui savent s'adapter a plein de style ,faire des break et retombé sur leur patte etc ben hum...la j'en connais pas beaucoup.

Donc je sais tres bien que rollingsteen attend surement plutot qu'on lui fille des titre de chanson bien technique a jouer car mioi aussi je sais lire (pas ecrire mais lire si ),mais je prend le temps de lui dire d'eventuellement aborder la question d'un autre angle....ce que tu n'as apparement pas compris et qu'en plus tu te permet de critiquer...donc au lieu d'emettre la possiblilté que tu as pu mal comprendre tu prefere penser que les gens ont des"vieux naz incultes"...

Alors deja faut savoir lire une date, j'en suis a quatre année de gratte, et tu parles "d'experiences" moi je veux bien bin alors l'experience aurais du te faire penser que ce gars était peut etre deja calé rythmiquement (je sais pas plus ecrire que toi), quand a ce qui est du jazz etc j'ai jamais dit que c'etais mauvais pour apprendre le metal. Maintenant moi je lis son post, je me dis que le mec il a p'tetre besoin qu'on lui file justement ce qu'il demande, et peut etre que se manger les dents sur une rythmique de dingue ca lui fera comprendre seul qu'il devrait passer par autre chose avant, ou peut etre que ca va etre son truc immediatement et qu'il va s'epanouir a fond!!! bin ne sachant pas, moi je lui aurais répondu ce qu'il voulait apres si il avait demandé: est ce que vous croyez qu'iced earth ou autre bref ce soit bon pour progresser en rythmique? , la on aurait pu lui donner du vrai conseil experimenté comme tu as fais bien que je maintiens que metallica pour apprendre le metal ca a juste servis a créer toute une generation qui ne font que des reprises de metallica mais bien peu qui l'egale!!
Apres tu trouves que je me la pete que je refute ton conseil avisé de vieux professeur, bin crois ce que tu veux mais je crois pas une seul fois m'avoir venter par contre toi oui en me parlant de 10 années de guitare de prof et d'experience, mon pauvre je connais des gars qui ont 20 ans de gratte derriere eux et qui pourtant te diront qu'il valent pas une cahouette et tu peux les croire!! malheureusement les années ne fond rien qui me dit que t'as pas joué deux fois tous les ans (ok je pousse le bouchon mais ca m'amuse de me prendre la tete avec toi j'sais aps pourquoi!!!mdr) bref tous ca pour dire que ton conseil est tres bon j'ai jamais dit le contraire juste que je suis casiment sure que t'a jamais ecouté du iced earth et que franchement comme ecole pour le metal bin y'a pas meilleur rythmiquement!! et ca n'importe quelle connaisseur de metal te le dira, ecoute le "live in athens" d'iced earth et essaie seulement de jouer un seul des trois CD a la suite tu me diras ton bras ou il en est apres n'avoir joué que du metalica!!
attention encore une fois je dis pas que y'a que ca de bien l'exploit technique rythmique ou soliste bien au contraire je force mon soliste a arreter de me faire des sweeping partout et a mettre de l'ame dans les chansons c'est aps pour rien!! et je fais meme des ballade en clean et tous ouai incroyable hein!!
c'est juste que d'ailleur iced earth c'est pas que du bourrin a 400 en quadruple, et que je trouve malgres mon INEXPERIENCE manifeste que bosser du iced earth vaut beaucoup mieux que du metallica par exemple et ce SURTOUT pour etre tres calé alterner les signature de mesure et apprendre a retomber sur ses pates dans les mesures quoi qu'il arrive!!
d'ailleur je viens de verifier dans Stormrider le tempo change juste 6 fois dans la chanson bin pour s'adapter c'est pas des plus simple!!
Donc des fois il faut aussi que les vieux papy de la guitare apprennent a etre humble face a leur cadet!! et puis franchement je suis tres tres tres loin d'avoir fais le tour en guitare et encore pire en musique!! J'ai bien mis niveau moyen dans ma fiche toi t'as mis avancé!! d'ailleur c'est drole on a le meme métier!! bizarre qu'on s'entende pas!!lol
Voila sinon c'est tres sympa de discuter avec toi et je reste persuader que t'as beaucoup plus de chose a m'apprendre que l'inverse par contre tu t'emballes trop vite!!

J'edit!!
Je voulais aussi rajouter pour ajouter a la polémique que vu comment kirk hamett cale ses solos!!!! ca craint pour apprendre je trouve! par contre hetfield faut l'ecouter ! ca c'est un vrai!
(Ca reste mon avis qui n'engage que moi! et je salue la belle carriere d'hamett!)

Rahhhhhh excellent t'es a lyon!! on va pouvoir s'taper un boeuf un de ses quatres!! ca se serait cool un cours perso!!
Theo the reaper
7th Son a écrit :

Est ce que tu veux parler du tremolo?? ( ce n'est point une affirmation : je dit ca au ca ou, pour le "boss" )!
Si c'est le cas ben faut t'entrainer a jouer sur une corde tu fait des Aller retours tres vite jusqu'a tu ais l'habitude,c'est a dire que tu sois regulier, mais au debut on est pas regulier, donc faut pas s'inquieter.

MDR!!
C'est charmant que tu me voyes comme ca. j'avoue que j'ai deconné en débarquant dans le post mais iced earth c'est tres sentimental!!
desolé encore
et je suis loin d'etre un boss!!malheureusement y'a beaucoup trop de guitariste meilleur que moi pour ca!
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben desolé tu n'a toujours pas pigé de quoi il s'agit car ,que iced earth soit genial a joué ben...je n'ai jamais dit le contraire.
Pour le coté debutant ou jeune guitariste ben je regarde le profil et c'est marqué et surtout que ben quand une personne demande des conseils ca veut dire qu'elle ne sait pas et qu'elle est debutante en ce domaine.
Citation:
quand a ce qui est du jazz etc j'ai jamais dit que c'etais mauvais pour apprendre le metal
ben c'est du pareil au meme car je donne un exemple sur du metallica et tu repond...c'ets nul vu que c'est pas le memem style tout comme le jazz est encore plus eloigné donc soit un minimum coherent.

Le fait que je sois prof et que j'ai plus de 10 ans de gratte est juste un fait pour te permettre de reflechir 2 s et au passage oui je connais des gratteux qui ont 20 ans de gratte et qui ne save pas bien jouer d'ailleurs en aucun cas ce n'est un signede bon guitariste......alors pourquoi j'ai marqué ca...simplement le fait de voir plein d'eleve et de devoir leur expliquer et les faire progresser permet d'adopter plein de mentalité differente et de voir celle qui donne les meilleur resultat donc la ce n'est pas les qualité de guitariste qui sont en cause.

Citation:
putain c'est trop bon je compose toute les chansons de mon groupe (on est signé....pas de ventardise juste pour dire que c'est pas non plus n'importe quoi que je compose)
issu d'un post a toi sur le forum theorie...oui c'est tres nette tu est humble....et pourtant perso je ne suis pas connu pour l'etre non plus....et pourtant je me considere moi non plus pas comme un tres bon guitariste.

Et je repette j'ai cité metallica car cet album est tres bien pour bosser l'aspect rythmique independament du style etc...perso ca fait des année que j'en ecoute plus et j'ai cité ca car c'est le seul album un peu orienté rythmique connu qui me soit venu en tete...perso j'ecoute plutot de la fusion.

Donc si tu lis mon premier post et que tu essai de pigé je dis simplement qu'il faut d'abord bosser le sens du rythme et ce en s'appuyant pas forcement sur un style(je repette mais "justice"est tres carré et tres rytmique donc bien a bosser en soi) et toi tu te point en traitant de rigolo et en disant que metallica n'a rien a voir avec iced earth en croyant que je comparre les 2 style alors que ca n'est absolument pas pour cela que j'ai cité cet album

Sur ce on va arretez la car j'ai pas que ca a faire d'expliquer a quelqu'un qui n'a pas compris le sens d'un post et qui s'entete et qui s'offusque d'etre considere comme debutant meme a 4 ans de gratte alors que moi meme je me considere encore pas mal amateur.

Mais si tu veux je suis sur le site des petit annonces de prof et tu pourras venir a la rentré me donner des conseils et jugé sur pieds!

et oui faudrais que je dorme un peu car je suis un peu irritable c'est possible...
Theo the reaper
zigmout a écrit :
ben desolé tu n'a toujours pas pigé de quoi il s'agit car ,que iced earth soit genial a joué ben...je n'ai jamais dit le contraire.
Pour le coté debutant ou jeune guitariste ben je regarde le profil et c'est marqué et surtout que ben quand une personne demande des conseils ca veut dire qu'elle ne sait pas et qu'elle est debutante en ce domaine.
Citation:
quand a ce qui est du jazz etc j'ai jamais dit que c'etais mauvais pour apprendre le metal
ben c'est du pareil au meme car je donne un exemple sur du metallica et tu repond...c'ets nul vu que c'est pas le memem style tout comme le jazz est encore plus eloigné donc soit un minimum coherent.

Le fait que je sois prof et que j'ai plus de 10 ans de gratte est juste un fait pour te permettre de reflechir 2 s et au passage oui je connais des gratteux qui ont 20 ans de gratte et qui ne save pas bien jouer d'ailleurs en aucun cas ce n'est un signede bon guitariste......alors pourquoi j'ai marqué ca...simplement le fait de voir plein d'eleve et de devoir leur expliquer et les faire progresser permet d'adopter plein de mentalité differente et de voir celle qui donne les meilleur resultat donc la ce n'est pas les qualité de guitariste qui sont en cause.

Citation:
putain c'est trop bon je compose toute les chansons de mon groupe (on est signé....pas de ventardise juste pour dire que c'est pas non plus n'importe quoi que je compose)
issu d'un post a toi sur le forum theorie...oui c'est tres nette tu est humble....et pourtant perso je ne suis pas connu pour l'etre non plus....et pourtant je me considere moi non plus pas comme un tres bon guitariste.

Et je repette j'ai cité metallica car cet album est tres bien pour bosser l'aspect rythmique independament du style etc...perso ca fait des année que j'en ecoute plus et j'ai cité ca car c'est le seul album un peu orienté rythmique connu qui me soit venu en tete...perso j'ecoute plutot de la fusion.

Donc si tu lis mon premier post et que tu essai de pigé je dis simplement qu'il faut d'abord bosser le sens du rythme et ce en s'appuyant pas forcement sur un style(je repette mais "justice"est tres carré et tres rytmique donc bien a bosser en soi) et toi tu te point en traitant de rigolo et en disant que metallica n'a rien a voir avec iced earth en croyant que je comparre les 2 style alors que ca n'est absolument pas pour cela que j'ai cité cet album

Sur ce on va arretez la car j'ai pas que ca a faire d'expliquer a un mec qui n'a pas compris le sens d'un post et qui s'offusque d'etre considere comme debutant meme a 4 ans de gratte alors que moi meme je me considere encore pas mal amateur.

Mais si tu veux je suis sur le site des petit annonces de prof et tu pourras venir a la rentré me donner des conseils et jugé sur pieds!

et oui faudrais que je dorme un peu car je suis un peu irritable c'est possible...

trop bon!! excellent mais je suis taquin t'as pas compris encore lol j'etais persuader que tu repondrais pas !!
excellent!
je vois aps pourquoi tu te casse le cul avec un petit con comme moi!!
quand au faite que je compose toute les chansons de mon groupe c'est vrai! ensuite que mon groupe soit signé bin excuse moi il se peut que j'ai un minimum de talent musicaux (attention pas guitaristique) et que ca plaise a des gens malgres que je ne sache pas jouer!
et c'est a replacer dans le contexte du post!! je peut prendre n'importe qu'elle phrase de toi et en faire aussi ce que je veux!
et puis moi je suis pas demago je suis tres fier d'etre signé c'est pas pour ca que j'ai dit que t'etais une merde pour autant d'ailleur dans notre joute je ne l'ai meme pas mentionné car je ne m'en sert pas pour argumenter quoi que ce soit...Seulement on sait jamais fais attention peut etre qu'unjour tu diras a tes eleves de bosser une de mes chansons, et peut etre que je pourrais chier par la pine !! lol

Citation:

en plus la y'a marqué nul part je suis le meilleur vous etes tous des taches appellez moi dieux!! ou alors je lis mal je justifié le fait que je compose pas n'importe quoi, c'est des chansons avec des couplets et des refrain!
whouh!! incroyable.

non mais serieux repond pas a mes connerie d'ailleur je crois que les modos ont la possibilité de supprimés des réponses ! si c'est le cas enleve les miennes ca vaut pas la peine de pourrir le post du gars !
aller bonne nuit
Farf@dey
Bon je crois que le discussion s'envenime un peu pour rien la est qui plus est elle n'est d'aucune utilité pour l'auteur du topic,en tant que "non modérateur", je vais donc mettre un terme a cette discussion:
Zigmout: tu n'as aucunement besoin de te justifier tout le monde s'est bien que tu maitrises et en plus t'es un monstre en theorie si bien qu'on a parfois du mal a te suivre dans tes developpements...
Theo: a reconnu avoir un peu abusé au debut du topic mais il s'est excusé, donc on le pardone facilement, d'autant plus qu'il m'a fait une super reponse dans mon topic voisin, et je l'en remercie.
De plus Theo sait bien jouer de la guitare on l'a bien vu lorsqu'il a laissé une video sur un des topics il ya pas longtemps de cela je crois.
Donc finalement, on en conclut qu'il n'y a que 7th Son qui est une sousmerde qui n'y connait rien qui plus est,et qui etait completement a coté de la plaque avec son Gamma Ray.
Voila plus besoin de se disputailler pour rien ne perdez pas votre temps svp!
Sur ce, j'ai du niveau a rattraper moi je cours a ma gratte!!!
Aller CIAO les amis!!
[LuKas]
7th Son a écrit :
Bon je crois que le discussion s'envenime un peu pour rien la est qui plus est elle n'est d'aucune utilité pour l'auteur du topic, je vais donc mettre un terme a cette discussion:
Zigmout: tu n'as aucunement besoin de te justifier tout le monde s'est bien que tu maitrises et en plus t'es un monstre en theorie si bien qu'on a parfois du mal a te suivre dans tes developpements...
Theo: a reconnu avoir un peu abusé au debut du topic mais il s'est excusé, donc on le pardone facilement, d'autant plus qu'il m'a fait une super reponse dans mon topic voisin, et je l'en remercie.
De plus Theo sait bien jouer de la guitare on l'a bien vu lorsqu'il a laissé une video sur un des topics il ya pas longtemps de cela je crois.
Donc finalement, on en conclut qu'il n'y a que 7th Son qui est une sousmerde qui n'y connait rien qui plus est,et qui etait completement a coté de la plaque avec son Gamma Ray.
Voila plus besoin de se disputailler pour rien ne perdez pas votre temps svp!
Sur ce, j'ai du niveau a rattraper moi je cours a ma gratte!!!
Aller CIAO les amis!!

Non non je suis là aussi!
[LuKas]
Moi en fait je voudrais dire un truc, c'est que j'adore aussi Iced Earth, mais c'est clair que je n'y arriverais pas direct, et à mon avis, j'y arriverais plus vite en apprenant d'autre rythmique plus simple avant!
Mais personne n'a tord dans ce post, je ne connait pas gamma ray, mais au départ pour maitriser la rythmique on fait du Nirvana, après on passe au palm mute et on s'attaque à Metallica, ça y'est, quand tu maitrise Metallica, tu peut commencer à te casser les dents sur Megadeth, et là tu commence vraiment à être pas mauvais et..."enfin je vais pouvoir m'attaquer à Iced Earth"
Mais ce qu'è dit Zigmout sur le jazz est intéréssant, moi ça m'inquiete souvent de ne jouer d'un seul style pratiquement, et ça me ferait beaucoup progrésser de jouer un peu autre chose...
Sur ceux bonne nuit!

Ps:Zigmout tu conseillerais quoi justement pour progresser en rythmique jazzy?
Farf@dey
Ben oui s'interesser a d'autres style, meme non guitarstique te fera evoluer musicalement de tout façon.

En ce moment sur technique...