zigmout a écrit :
joeyjordisson
fallair lire changer et non hanger
...ben ca veut juste dire de te faire toi meme des morceau qui alterne 4/4 et 5/4 tout simplement.
Theo the reaper
avec tes 3ans de gratte tu semble vraiment te prendre pour un boss et si tu te sens insulter quand on te dit que tu est debutant alors que t'as 3 ans de gratte(oui j'ai pris le temps d'aller sur ton site et d'ecouter tes morceauet de lire que tu avais 3ans d'experience...on peut etre tres bon a 3ans de gratte mais on a tout de meme pas l'experience d'un mec qui en a 7 de plus desolé) ben c'est vraiment que t'as une grosse image de toi tout comme te permettre de rigoler des conseil de personne nettement plus experimenter que toi....et ca n'a rien a voir avec le talent ,je parle d'experience.
Donc evidement qu'il y a des technique de jeux vachement differentes entre un rytmique metal et une rytmique jazz par exemple mais c'est une grossiere erreur que de vouloir que bosser uniquement un style....le truc c'est de bosser le rythme et c'est justement l'intention de ma reponse meme si j'ai essayer de rester dans le metal...
a savoir que savoir reperrer une mesure ou changer de metrique etc n'est en aucun cas une question de style.
Et cet aspect là est bien plus difficile que la simple technique ,c'est ce que voulais duire le"agité le bras".
Donc d'experience je peux te dire que j'ai jamais autant progresser en metal que en ayant jouer du blues ou du jazz que a l'epoque ou je ne fesais que du metal et je le verifie tout les jour avec mes eleves.
Donc il est bien la le sens de ma reponse a savoir de mettre rollingsteen en garde et de lui dire qu'il ne faut pas uniquement se concentrer sur la technique brut mais plutot sur le sens du rythme.
Des guitariste qui passe de rythmique utra speed super nickel j'en connait un paxon...des guitariste qui savent s'adapter a plein de style ,faire des break et retombé sur leur patte etc ben hum...la j'en connais pas beaucoup.
Donc je sais tres bien que rollingsteen attend surement plutot qu'on lui fille des titre de chanson bien technique a jouer car mioi aussi je sais lire (pas ecrire mais lire si
),mais je prend le temps de lui dire d'eventuellement aborder la question d'un autre angle....ce que tu n'as apparement pas compris et qu'en plus tu te permet de critiquer...donc au lieu d'emettre la possiblilté que tu as pu mal comprendre tu prefere penser que les gens ont des"vieux naz incultes"...
Alors deja faut savoir lire une date, j'en suis a quatre année de gratte, et tu parles "d'experiences" moi je veux bien bin alors l'experience aurais du te faire penser que ce gars était peut etre deja calé rythmiquement (je sais pas plus ecrire que toi), quand a ce qui est du jazz etc j'ai jamais dit que c'etais mauvais pour apprendre le metal. Maintenant moi je lis son post, je me dis que le mec il a p'tetre besoin qu'on lui file justement ce qu'il demande, et peut etre que se manger les dents sur une rythmique de dingue ca lui fera comprendre seul qu'il devrait passer par autre chose avant, ou peut etre que ca va etre son truc immediatement et qu'il va s'epanouir a fond!!! bin ne sachant pas, moi je lui aurais répondu ce qu'il voulait apres si il avait demandé: est ce que vous croyez qu'iced earth ou autre bref ce soit bon pour progresser en rythmique? , la on aurait pu lui donner du vrai conseil experimenté comme tu as fais bien que je maintiens que metallica pour apprendre le metal ca a juste servis a créer toute une generation qui ne font que des reprises de metallica mais bien peu qui l'egale!!
Apres tu trouves que je me la pete que je refute ton conseil avisé de vieux professeur, bin crois ce que tu veux mais je crois pas une seul fois m'avoir venter par contre toi oui en me parlant de 10 années de guitare de prof et d'experience, mon pauvre je connais des gars qui ont 20 ans de gratte derriere eux et qui pourtant te diront qu'il valent pas une cahouette et tu peux les croire!! malheureusement les années ne fond rien qui me dit que t'as pas joué deux fois tous les ans (ok je pousse le bouchon mais ca m'amuse de me prendre la tete avec toi j'sais aps pourquoi!!!mdr) bref tous ca pour dire que ton conseil est tres bon j'ai jamais dit le contraire juste que je suis casiment sure que t'a jamais ecouté du iced earth et que franchement comme ecole pour le metal bin y'a pas meilleur rythmiquement!! et ca n'importe quelle connaisseur de metal te le dira, ecoute le "live in athens" d'iced earth et essaie seulement de jouer un seul des trois CD a la suite tu me diras ton bras ou il en est apres n'avoir joué que du metalica!!
attention encore une fois je dis pas que y'a que ca de bien l'exploit technique rythmique ou soliste bien au contraire je force mon soliste a arreter de me faire des sweeping partout et a mettre de l'ame dans les chansons c'est aps pour rien!! et je fais meme des ballade en clean et tous ouai incroyable hein!!
c'est juste que d'ailleur iced earth c'est pas que du bourrin a 400 en quadruple, et que je trouve malgres mon INEXPERIENCE manifeste que bosser du iced earth vaut beaucoup mieux que du metallica par exemple et ce SURTOUT pour etre tres calé alterner les signature de mesure et apprendre a retomber sur ses pates dans les mesures quoi qu'il arrive!!
d'ailleur je viens de verifier dans Stormrider le tempo change juste 6 fois dans la chanson bin pour s'adapter c'est pas des plus simple!!
Donc des fois il faut aussi que les vieux papy de la guitare apprennent a etre humble face a leur cadet!! et puis franchement je suis tres tres tres loin d'avoir fais le tour en guitare et encore pire en musique!! J'ai bien mis niveau moyen dans ma fiche toi t'as mis avancé!! d'ailleur c'est drole on a le meme métier!! bizarre qu'on s'entende pas!!lol
Voila sinon c'est tres sympa de discuter avec toi et je reste persuader que t'as beaucoup plus de chose a m'apprendre que l'inverse par contre tu t'emballes trop vite!!
J'edit!!
Je voulais aussi rajouter pour ajouter a la polémique que vu comment kirk hamett cale ses solos!!!! ca craint pour apprendre je trouve! par contre hetfield faut l'ecouter ! ca c'est un vrai!
(Ca reste mon avis qui n'engage que moi! et je salue la belle carriere d'hamett!)
Rahhhhhh excellent t'es a lyon!! on va pouvoir s'taper un boeuf un de ses quatres!! ca se serait cool un cours perso!!