milenko a écrit :
Alors là... je ne pourrais pas te venir en aide... et pourtant j'avais hésité entre le G3/G5 et le Mustang Floor... mais je n'avais pas trouvé de Mustang Floor dans mon coin, et la portabilité l'avait emporté.
Mais si l'utilisation d'une boucle t'est indispensable, je pense que tu ne devrais pas faire de compromis (donc oublier les Zoom G3/G5
).
A noter, encore en faveur du Mustang Floor, que les Zoom G3/G5 ne disposent pas d'entrée auxiliaire (donc bye bye les backing tracks directement dans ton multi-fx), alors que le Mustang Floor en a une.
Reste la question de la qualité sonore pure, et je ne saurais t'aider, vu que je n'ai pas essayé de Mustang Floor...
Encore Merci. Je n'avais pas vu l'absence d'entrée auxiliaire (régression par rapport à mon G7).
Sur la boucle d'effet : je trouve la réverb de mon ampli (H&K Tubemeister 18w) un peu faible et, avec le G7 (pas de boucle) je ne peux faire que
[(compression + effet de phase + (pas de simu ampli) + reverb) => (préampli lampe + ampli de puissance)]
et donc le son n'est pas terrible (amplification saturée de la réverb).
Effectivement si j'avais une boucle sur le multi je pourrai faire une chaine de type
[(compression + effet de phase) => (préampli lampe) => (reverb) => (ampli de puissance)].
JuMi a écrit :
Par contre le mustang peut avoir un défaut : un seul type d'effet à la fois. Et uniquement des simus fender (mais c'est ce que j'utilise principalement sur le G3)
Tu veux dire un seul effet devant la simu du préampli ou en général? Je vais me renseigner aussi. J’utilise peu d'effets mais si je ne peux pas mettre une compression + chorus par exemple ça risque de me gêner.
J'utilise aussi principalement des simus Fender mais aussi Mesa Boogie .