Boarf, même si la review de vin/azertyvince a tendance à flinguer le G5, tous les avis sont bons à prendre : au moins, ça incite à se pencher sur le comparo G5 vs G9.2tt (ou autres).
vin/azertyvince a écrit :
Une des lampes et les réglages des préamp transistor ont disparu par rapport aux G7 et G9.
Le réglage de tonalité de la lampe sur le G5 ne sert pas à grand chose selon moi.
Je trouve aussi que
le Booster à lampe et son switch sont superflu, la lampe suffisait.
Ca donne l'impression (vraie ou fausse) que tu n'as pas compris à quoi servait la lampe du G5 (seulement un boost pour se rapprocher d'une saturation à lampes, pas d'utilité à le mettre en permanence). Ce n'est donc pas comparable avec les Accelerator et Energizer du G9.2tt.
Par contre, c'est en effet dommage de n'avoir que 3 patch par banque (même si ça me suffirait dans la majorité des cas). Les G3/G3X ont par exemple 10 patch par banque (mais une ergonomie un peu moins bonne pour la sélection de ces patch).
La boucle d'effets est aussi une grosse perte, si le G5 est censé succéder au G9.2tt (ce dont je doute, vu le placement tarifaire et la connectique).
2/10 en qualité sonore, c'est "dur" ^^, mais bon, si tu as trouvé le G9.2tt infiniment meilleur, why not.
vin/azertyvince a écrit :
J'ai plutôt l'impression d'un pédalier au rabais, version économique.
J'ai
l'impression que ZOOM a bêtement copié la concurence, alors que le G9 était plutôt original et avait été très apprécié des utilisateurs.
En mettant les simulations et donc le numérique en avant, au détriment de la lampe, j'ai l'impression que ZOOM a voulu caricaturer le son qui était plus subtile sur les G7/G9,
comme pour crier un peu plus fort que la concurence.
Résultat, le G5 sonne un peu plus proche d'un line6 "tout numérique" ou du moins, sans lampes.
J'ai du mal à voir en quoi Zoom aurait bêtement copié la concurrence... au contraire, l'architecture de ces derniers multi-fx se démarque clairement des autres marques.
Assez étrange que tu trouves que les lampes du G9.2tt apportent une différence à ce point énorme : alimentées en basse tension, leur rôle n'est que de colorer subtilement le son.
Bref,
il faudrait que je trouve un G9.2tt pour me faire ma propre opinion,
merci pour ton avis, vin .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !