christophe95 a écrit :
Il sonne vraiment bien ce G5N. L' ergonomie des switchs est bien foutue je trouve, c' est un plus par rapport à l 'ancienne série G, et les sons d' amplis sont bons, du moins dans les grosses distos j' ai pas trouvé un ampli moche comme c' est toujours le cas avec la concurrence (Line6, boss). C' est facile à régler/éditer et on trouve des sons d' usine direct exploitable.
J' ai fait que du direct power amp (pas testé au casque, sono, ni en enregistrement) et dans cette utilisation c' est un rapport qualité prix plus que nikel pour 250 balles neuf.
Le nombre d' ampli et cab est doublé depuis le début de la commercialisation (10 amplis et 10 cabs), il y a largement de quoi faire. Pas mal de preset d' artistes aussi, je testerai ceux de Christophe Godin et Kiko Loureiro à l' occasion.
Les g3, g3x et G5 ancienne génération ont quand même toujours du bon, surtout les g3 et G3x qui sont top pour utilisation d' effets dans un pedal board ou dans une boucle et qui ne prennent pas de place. Ils ont aussi les réglages généraux comme le type de branchement (direct, power amp, input ampli) que n' a pas le G5N.
Retour après plus de 3 mois d'utilisation.
Toujours convaincu par ce multi étonnant, je n'ai pas changé d' avis. Ou plutôt si mais dans le bon sens car il me plait de plus en plus. Mises à jour d'effets et d'ampli / Cab, firmware...
En ce moment je suis a fond sur la simu mesa recto.
Je reprendrai plus jamais de Line6 ou de boss (trop de fric dépensé pour eux). Si un jour je change ce sera pour tenter du haut de gamme (amplifire Ax8...), mais là pour le prix le G5N est plus que parfait.