Guillaume212 a écrit :
Merci pour ton retour, je viens de lire tes interventions sur le topic du zoom g3x, très instructif, je n'y connais rien en multi effet mais j'ai besoin d'une solution simple et pratique pour répéter et faire 2/3 concerts par an.
J'hésite entre un multi effet et 5/6 pédalé Mooer ...je me tâte beaucoup...
L'analogique a très bonne réputation pour le son bien sûr, mais j'aime la simplicité (tant à trimballer, à brancher, qu'à bidouiller et à trouver de bons sons ...)
Pour ma part j'ai les 2. Le pédalboard analogique avec les pédales qui vont bien, pour les grosses scénes et je sors l'ampli à lampes, surtout quand la salle peut encaisser les décibels...
Sinon pour les restaux musicaux et petits bars le G3X avec un petit ampli Vox Da5 transistor me suffit largement, mème avec un batteur je ne suis qu'a la moitié de puissance d'un ampli de 5 watt...(Pour du jazz-Fusion, Funk et Bebop) Et ici le G3X s'en sort avec succès, Wha et overdrive, chorus, delay, Octaver et pitch control, pratique léger avec possibilité de mettre des piles.
Je n'utilise pas la simulation ampli que les simus pédales, ça n'a pas le grain d'une vraie pédale, mais s'en est quand même très proche et ça fait le job...
Du coup j’attends le G5 N avec impatience ainsi que le retour des premiers utilisateurs!
On peut penser que si le résultat était mauvais, ils auraient été les premiers à gueuler sur les forums...
Si les résultats sont bons, ils gardent jalousement l'info pour eux de peur que d'autres s'en servent mieux qu'eux...