room135 a écrit :
Entends tu une amélioration sonore sur la génération précédente?
Je reprochais au G3X une relative pauvreté au niveau des effets, les reverbes, les delay, les chorus, les wha, les overdrives étaient bons (la base quoi) mais le reste n'était à mon gout pas à la hauteur.
Quid sur le G5N?
Perso j'ai eu le G5 (que j'ai revendu suite à l'achat de pédales d'effets pour me constituer un pédalier d'enfer), ce que j'ai regretté par la suite car comme je le dis plus haut, quand on a pas le temps, ou quand on est en déplacement aussi, c'est hyper pratique plutôt que devoir se trimbaler tout son matos.
Pour le son je entre le G5 et GN5, oui je note une évolution sonore plutôt positive, il faudrait essayer les deux bécanes côte à côte pour trouver un réelle différence mais objectivement, je trouve les sons plus clairs, et un peu moins synthétiques que le G5, ça se rapproche de plus en plus de l'analogique avec le temps, ça ne l'égal pas encore bien sûr, mais quand même ça sonne drôlement bien je trouve.
Il y a pour moi quelques effets totalement inutiles, mais les reverbs sont relativement bonnes, les effets de modulation aussi, les disto et OD sont correctes, par contre là ou je rejoint Christophe c'est sur les simu d'ampli et enceintes, là c'est bluffant!