Avec cet opamp apparemment un chouia plus de compression, plus de clarté aussi. Je lisais sur le telecaster forum que le circuit Zendrive est un de ceux qui laisse le plus transparaitre les différences de opamp. Et mon pote m'a dit qu'il avait mis un 2604 car c'est apparemment un des chip les plus conseillés pour améliorer la Zen. Je suis archi convaincu, mon pote m'a regardé faire les yeux ronds quand il m'a fait essayer sa clone dans mon princeton. Et je suis sur de mon coup: j'ai vendu ma zendrive en décembre, et je l'avais branchée dans la meme configuration avant de la vendre pour ne pas avoir de remords. Je m'étais dit "comme dab, c'est bien sans plus".
La, avec la clone, c'est bon et jouissif dans tous les réglages (y compris un excellent clean boost avec le voice à zero et le tone à fond, ce qui ne donnait pas du tout la meme chose avec la zendrive originale). Et le tout aura couté moins de 50€ à mon pote...
En gros, avec ma 335 elle sonne comme j'avais imaginé que la Zendrive sonnerait quand je l'ai achetée, on arrive à retrouver la plupart des sonorités de Robben ou Larry très facilement.
Sans titre by
Soopajeanmi, sur Flickr