Zendrive etc.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
MrClean a écrit :
Quelques videos fraichement pondues

ça défonce!

quand je vois ton âge, je me dit c cool, j'ai le même style de jeu, dans quelques années ça devrait le faire comme ça aussi...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
soopajeanmi
MrClean a écrit :
Quelques videos fraichement pondues

Magnifique. Alors finalement qu'est-ce que tu as choisi comme réglage sur la zendrive? J'ai l'impression que t'as pas trop monté le "voice" ?
Ben.oît
Bonsoir à tous,

Je m'intéresse de plus en plus à ce jouet, mais vous comprenez qu'il est bien difficile de mettre la main dessus pour en essayer une avant de lacher les 190USD pour décorer le pedalboard.

Qui en a encore une?
Quelle est ton utilisation avec elle?
Permet-elle d'avoir un son lead tranchant, précis, agressif?

Je souhaite l'accoupler à mon Mark IV et avec un peu de chance ils me feront de merveilleux petits moments de bonheur musicaux.

@ soopajeanmi : Merci pour tes vidéos. Hélas pour moi je n'ai vu personne sur YouTube avec une configuration shred. Peut-être n'est elle pas prévue pour ça?

Mon souhait : salir mon son clair à la SRV et obtenir un son lead à la Vai avec un Mark IV qui n'est pas fait pour être aussi propre.
Es könnte auch anders sein
soopajeanmi
Ben.oît a écrit :

@ soopajeanmi : Merci pour tes vidéos. Hélas pour moi je n'ai vu personne sur YouTube avec une configuration shred. Peut-être n'est elle pas prévue pour ça?

Mon souhait : salir mon son clair à la SRV et obtenir un son lead à la Vai avec un Mark IV qui n'est pas fait pour être aussi propre.

Salut!

Guhtrie Govan en a une sur son board.

La zendrive a un son très typé...Saxophone. C'est vraiment à la Robben Ford, Larry Carlton: chargé en medium, et très smooth. Donc pour du tranchant, précis, aggressif: je dirais que la zendrive est un très mauvais choix. C'est clairement pas de la pédale de shredder à mon avis.
Ben.oît
Bonjour et merci beaucoup de ton avis.

Elle m'intéresse davantage depuis que tu me précises son penchant dans les médiums. Ce serait peut être l'occasion d'obtenir un son idéal pour les solos. Certes différents de celui que je recherche avec mon bridge pour une rythmique tranchante, précise "ET" agressive.

J'ai la chance de pouvoir l'essayer prochainement proche de chez moi. Je vais en avoir le coeur net, mais je vais continuer d'investiguer la pédale qu'il me faut. Je ne suis pas pressé.

Encore merci.
lukeII
  • lukeII
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lukeII
    le 10 Nov 2010, 11:15
Qui en a encore une?

Ca fait 3 ans que j'ai le mien pas pres de le lacher un super son avec jusqu'il faut comme bosse dans les mediums et un peu de compression.

Quelle est ton utilisation avec elle?

Je m'en sers comme crunch leger un peu smooth tres sympa pour du SRV ou du blues rock un peu light car epaissit bien les strat. Ca sonne plus Robben Ford avec une LP

Non pas du tout passe ton chemin si c'est ca que tu cherches va voir plutot du cote des pedales EQ. la Zendrive utilise un soft clipping et non du hard clipping.
soopajeanmi
Le seul truc avec la zendrive c'est que je trouve qu'elle est vraiment adaptee aux micros bridges (simples ou doubles) mais qu'elle est pas top avec les micros manches (trop grasse et pas assez tranchante justement).
Ben.oît
Vous me donnez des pistes très intéressantes. Je vais avoir l'occasion de la tester lors d'un rapide boeuf. Je prends note et je pense que je vais également porter toute mon attention à l'Ibanez TS9 DX modifiée par Keeley. Elle semble être davantage correspondre à mes attentes.

Merci à vous deux de m'éclairer. Il me tarde cependant de l'essayer.
bigfilesystème
deux pédales qui sont à l'opposé pour moi...

la zendrive se rapproche plus de la BB de xotic par exemple...
un JTM45 sinon rien...
Ben.oît
C'est effectivement ce que j'ai pu lire. vivement le test des deux. Mais la TS9DX Keeley est introuvable proche de chez moi.

En ce moment sur effet guitare...