Salut à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'une Zendrive mais je galère pas mal à trouver un son idéal.
En effet, pour que cette pédale donne tout son charme, je trouve que le volume de la pédale doit quand même assez monté (entre 9h à 12h minimum).
Le hic, c'est qu'en salle de répète, quand ma zendrive à son volume à 9h, c'est beaucoup trop fort pour mes petits copains.
Je me branche sur un Ampli Hot Rod Deluxe canal clair (donc sans master volume), et j'ai en pllus un atténuateur (volume box) dans la boucle d'effet qui me sert de Master. Je met volume de l'ampli et atténuateur tous les deux à 6.
Je met donc le volume de ma zendrive à 8h30, ce qui m'énerve c'est que ce bouton de volume est hyper sensible, un chouia au dessus et je couvre tout le monde, un chouia en dessous et je ne m'entends plus. Et comme je vous dis la zendrive ne semble pas s'exprimer "pleinement" à ce niveau de volume, ce qui me frustre pas mal.
Quels réglages me conseilleriez vous afin d'avoir :
1. Un son clair qui s'entend bien
2. Un overdrive bien crunchy un poil plus volumineux que le son clair
3. Un boost sous le coude pour les solos : pour cela je garde mon volume guitare à 8/10 pour les sons 1 et 2, et pousse à 9 ou 10 pour booster.
Faut-il jouer davantage sur mon potard de gratte, sur le volume de l'ampli, sur mon atténuateur ? Je suis un peu perdu ...
Merci de votre aide car je galère pas mal avec cette zendrive, qui pourtant à un grain fabuleux.