Le mieux, comme le disait Bonniwel, c'est d'avoir du son.
Donc je vous ai posé tout ça ici :
http://audioboo.fm/search/boos(...)ickon
Vous y trouverez tout d'abord la ligne en son clair, qui correspond à trois types de jeu : arpèges, ligne bass-like, et accords.
EDIT : il faut arrêter à 1:10, car il y a eu un bug dans mon fichier. Je le remettrai à jour plus tard.
Et puis la même chose avec différentes wavetables, de la 00 au DA.
J'ai essayé de choisir des sons qui illustrent bien le "caractère" de la famille à laquelle ils appartiennent (par exemple, le 00 va correspondre à peu près au type de sons qu'on peut trouver entre 00 et 0F - à peu près, car il y a des subtilités, parfois énormes, entre wavetables de la même famille).
L'objectif n'est pas d'être exhaustif, mais de donner une idée de la palette de sons proposés.
Quand un des trois types de jeu n'est pas présent, c'est que ça ne rendait absolument rien (souvent le jeu en arpèges a disparu quand il y a trop de "bruit").
Quelques remarques : les familles 80 et 90 me semblent incompatibles avec une gratte quand elles sont en tone disable (sauf la 86 et une ou deux autres). Ca craquelle de tous les côtés, on n'entend que peu de notes mais beaucoup de bruit blanc, etc... Je pense que jouer sur le volume de la gratte, sur le gain à mettre très proche du minimum, avec le tone actif, ça donne de beaux sons bien zarbis, en tous les cas j'en ai attrapés quelques-uns, même si ils ne sont pas sur le lien.
Idem pour les familles E et F, qui mettent bien le bordel quand même. Je n'ai pas encore trouvé quoi en faire, mais ça viendra!
Allez, amusez-vous bien!