WMD Geiger Counter

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 26 Sep 2012, 08:49
Bon, ben maintenant que je me suis mis la pression, y'a plus qu'à...

@clownquivientduciel : tu sais, si déjà tu utilises 20 formes d'onde, ça mérite en soi l'achat de la boiboite! Car faut pas rêver, les 250 formes ne sont pas toutes utilisables simplement, avec une guitare et un ampli. Je pense que certaines seraient parfaites pour un synthé analogique, d'autres idéales pour la basse, d'autres encore pour les boîtes à rythme, etc...
Starfucker Inc.
Ce serait possible d'avoir de premiers éléments en avant première ?

Avec le week end qui arrive j'aurais peut etre un peu de temps pour bidouiller
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
à la limite des scans de notes bordéliques ça serait rock n roll
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
fab38
  • fab38
  • Publié par
    fab38
    le 28 Sep 2012, 20:15
Toi, tu veux perdre ta santé mentale...

A défaut de scans, voici quelques trucs issus de mes notes que je tente de relire.

Tout d'abord, je rappelle les conditions du test : Rick330 en micro intermédiaire, branchée dans le VOXNT en clean.

Avec le tone disable + gain à fond + aucune loupiotte allumée :

2C = satu avec noise "splash" sombre
42 = disto fuzzy craquelante
48 = grosse disto compressée qui finit en sons type "synthé" granuleux
55 = grosse fuzz grésillante sans souffle, avec grésillements aigüs, idéale pour le jeu en accords
5E = grosse fuzz lourde avec sustain, idéale pour notes individuelles
68 = grosse satu avec grésillements et harmoniques
90 = fuzzy très boxy medium et étriqué

Mes réglages préférés pour l'instant sont avec le gain à 10:00 :

00 = une overdrive assez simple, mais très réactive
17 = satu grésillante avec un long sustain
55 = A Place To Bury Strangers à la maison
5E = parfait pour des notes déliées (et avec du delay, miam)
7E = fuzz splash qui donne des accords assez distincts, parfait pour un bordel de fin de morceau
AF = grosse satu qui explose tout, avec plein d'harmoniques
A8 = on croirait un AC30 qui baigne dans le bruit blanc!!!
86 = gros son grésillant qui meurt avec plein d'harmoniques
fab38
  • fab38
  • Publié par
    fab38
    le 30 Sep 2012, 16:14
Le mieux, comme le disait Bonniwel, c'est d'avoir du son.

Donc je vous ai posé tout ça ici : http://audioboo.fm/search/boos(...)ickon

Vous y trouverez tout d'abord la ligne en son clair, qui correspond à trois types de jeu : arpèges, ligne bass-like, et accords.
EDIT : il faut arrêter à 1:10, car il y a eu un bug dans mon fichier. Je le remettrai à jour plus tard.

Et puis la même chose avec différentes wavetables, de la 00 au DA.
J'ai essayé de choisir des sons qui illustrent bien le "caractère" de la famille à laquelle ils appartiennent (par exemple, le 00 va correspondre à peu près au type de sons qu'on peut trouver entre 00 et 0F - à peu près, car il y a des subtilités, parfois énormes, entre wavetables de la même famille).

L'objectif n'est pas d'être exhaustif, mais de donner une idée de la palette de sons proposés.

Quand un des trois types de jeu n'est pas présent, c'est que ça ne rendait absolument rien (souvent le jeu en arpèges a disparu quand il y a trop de "bruit").

Quelques remarques : les familles 80 et 90 me semblent incompatibles avec une gratte quand elles sont en tone disable (sauf la 86 et une ou deux autres). Ca craquelle de tous les côtés, on n'entend que peu de notes mais beaucoup de bruit blanc, etc... Je pense que jouer sur le volume de la gratte, sur le gain à mettre très proche du minimum, avec le tone actif, ça donne de beaux sons bien zarbis, en tous les cas j'en ai attrapés quelques-uns, même si ils ne sont pas sur le lien.
Idem pour les familles E et F, qui mettent bien le bordel quand même. Je n'ai pas encore trouvé quoi en faire, mais ça viendra!

Allez, amusez-vous bien!
fab38
  • fab38
  • Publié par
    fab38
    le 10 Juin 2013, 10:53
Cette pédale me rend dingue.

Hier, j'ai passé deux heures à tenter de trouver des sons de fuzz bien lourdes, rien que sur les formes d'onde 00 et 03, puis 20 et 22. Après quelqes tatonnements, j'ai utilisé la méthode suivante :

Gain à 9h, Tone enclenché à mi course, Sample Rate à fond en mode "fin" (loupiotte rouge), Bit depth à fond en mode Bits. A partir de cet état, j'ai recherché avec le potard de Bit Depth la position qui donne le signal de sortie max. Et puis seulement après, j'ai joué sur le reste (principalement le Tone, d'ailleurs).

Au final, on peut arriver comme ça à trouver des sons de fuzz plus facilement que ce que j'avais testé avant.

En particulier, avec le réglage suivant, j'ai trouvé une fuzz sourde avec gate, je le partage :

Onde 00
Gain 9h
Tone 10h
Sample Rate max (rouge)
Bit Depth à 2 (mode Bits)

J'ai aussi noté que le son se bonifie énormément en mettant juste derrière ma RAT avec très peu de gain et un assez fort volume. Ca compresse bien le son et réduit énormément les quelques craquements qui apparaissent vu la faible valeur de Bit Depth.

En fait, c'est toujours une relation d'amour et de haine avec cette machine : complexe à maîtriser, réglages assez difficiles à maintenir en live, mais source d'inspiration infinie. J'ai longuement hésité à m'en séparer pour faire venir une Fairfield Four Eyes, mais je pense vraiment que je le regretterai...
TheHardJack
Je vend la mienne les gars, si ça vous intéresse => MP!!!
Ed Pero
Pareil, je ne maîtrise pas la bête du tout, même si elle est très intéressante, je n'ai pas la patience d'y passer des heures. Je revends la mienne 180 € fdp in.
Ed Pero
Lâche, sûrement. Petit joueur, possible. Mais petit kiki, là, euh, bon...
J'ai revendu la mienne parceque j'avais besoin de thunes l'année dernière ... Mais maintenant que les finances sont remontées, je pense en reprendre une. Mais bon j'ai aussi envie d'une Rickenbacker.
Je l'utilisais assez peu, mais cette machine est juste terrible!
fab38
  • fab38
  • Publié par
    fab38
    le 01 Déc 2013, 11:50
TwoHeadedBoy a écrit :
je pense en reprendre une. Mais bon j'ai aussi envie d'une Rickenbacker.

Toi, t'es quelqu'un de bien.

Donc tu achètes une rick, tu viens t'inscrire au club des gentlemen du forum sur le thread "guitares", et tu seras ainsi pardonné d'avoir revendu la boîte jaune.

En ce moment sur effet guitare...