WMD Geiger Counter

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
moi cette vidéo + les samples du site m'ont un peu refroidis...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 06 Fév 2010, 23:26
Bah j'ai l'impression qu'on passe à côté de beaucoup de choses par rapport à l'autre version en fait
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
borachnikov
Possesseur du "grand modèle" plusieurs choses me chiffonnent par rapport au prix.

WMD l'annonce à 100$ de moins que son grand frère pour seulement 16 formes d'ondes contre 252, et surtout un sample rate et un bit depht qui n'ont pas l'air d'être réglables; ce qui enlève à mon sens une grande partie de son intérêt. Sans compter l'absence d'entrée pour une pédale d'expression, ce qui encore une fois limite fortement le champ créatif.

C'est sûr je n'utilise pas toute les formes d'ondes, mais un certain nombre qui à mon sens ne conviennent pas à la guitare conviennent parfaitement à un synthé, une bar, ou autre... Et puis mieux vaut en avoir trop que pas assez.

Franchement je trouve que la ristourne annoncée est vraiment mince pour une version qui m'a l'air mutilée
crushthebutton
Je pense que l'avantge réel de la version lite est l'utilisation en live, moins de réglage donc bcp plus facile à régler en live et évidement subtilité des réglages moindre
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 23 Fév 2010, 15:14
c'est clairement ça qui a besoin de 252 preset????????????
Je viens de coupler la mienne a une pédale d'expression et je decouvre son réel intérêt pour mon jeu qui représente au gros max une dizaine de réglages
Après je pense que j'ai encore du temps avant de tout tester sur cette machine
borachnikov
Le plus pénible, c'est de sélectionner les modes avec le bouton poussoir. Entre les modes hi et lo-fi, avec ou sans pédales d'expression, j'avoue parfois m'énerver un peu.

En plus en règle générale j'utilise la pédale d'expression exclusivement pour le sample rate. Pour le bit depth je préfère le régler à la main une bonne fois pour toute puisque j'ai plutôt tendance à le laisser sur une plage réduite allant de 5 à 8bits. Et puis le pédale pour utiliser les deux à la fois, jamais non plus.

Perso si j'avais une simplification à faire ça serait plus de ce côté là. Même un switch au lieu du bouton poussoir simplifierait les choses, mais c'est sûr que ça jouerait sensiblement sur la taille de l'effet, qui soit dit en passant n'est pas si énorme que ça; c'est aussi gros qu'une small stone d'ehx.

La position mask est un mystère pour moi, je ne sais pas ce qu'elle apporte vraiment. D'ailleurs quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cette position?
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le 23 Fév 2010, 19:31
Perso', c'est le bouton avec la couleur qui change qui me rendait dingo'.
Et quand, finalement, après de longues minutes perdues, je trouvais des sons sympas, le groupe dans lequel je joue préférait toujours les trucs les plus passe-partout.
borachnikov
Citation:
Perso', c'est le bouton avec la couleur qui change qui me rendait dingo'.

Le fameux bouton poussoir! Comme chaque mode(hi ou lo-fi)a une position avec ou sans pédale d'expression, ça complique les choses. Même si en soit le concept est assez simple

En résumé:

Lo fi mode=pas de loupiote (pédale d'exp n'a pas d'effet)=loupiote verte (pédale).

De même:

Hi mode= loupiote rouge (pédale d'exp n'a pas d'effet) =loupiote orange (pédale)

Sachant que tu peux régler le bit depth et sample rate indépendamment, ça fait un certain nombre de combinaisons et donc de poussées sur le bouton.
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 23 Fév 2010, 22:34
moi j'ai passé deux semaines sans me rendre compte qu'on pouvait appuyer sur le bouton
Les notices ça sert des fois
borachnikov
C'est sûr t'as dû un peu galérer au début. Déjà avec le mode d'emploi qui pourtant ne tient que sur une page, t'as de quoi réfléchir.
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 24 Fév 2010, 12:19
D'ailleurs je guette toujours une occasion si vous voulez passer à autre chose un jour
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 26 Avr 2010, 09:51
Je me joins au club des heureux possesseurs de cet arme de destruction massive, qui va prendre possession de mon pedalboard. La question aujourd'hui en ce qui me concerne est de trouver le temps de tester vraiment la bête, puis de trouver le temps de réfléchir à l'endroit où la mettre dans le chaînage.

Quand j'aurai des réglages que je trouverai intéressants, je les posterai. Dans quelques mois j'imagine.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 03 Mai 2010, 10:34
Ca y est.

J'ai fait joujou avec pas plus tard que samedi. Cette pédale est une bombe absolue. J'en reviens toujours pas des sons qu'on peut en sortir. J'ai testé à peine deux familles de preset (les 20 et les 80), et rien que ça... waouh!
Pour moi, il y a deux façons de tester une pédale : toute seule, ou dans un mix de morceau. Là, j'ai fait les deux, en ajoutant des sons issus de la bête à un morceau enregistré en groupe. Et bien je suis bluffé : par exemple, la seule position 20, avec gain à fond et tone au min (échantillonnage max) offre un son fuzz sourd long en bouche (et en sustain) absolument délicieux. Quand il est intégré dans le morceau en faisant varier légèrement le potard de volume, c'est pas bien compliqué, j'ai l'impression d'avoir un ... cor! Ca sonne comme un cor qui peu à peu prend de l'ampleur, et auquel se rajoutent des tonnes d'harmoniques.

Définitivement, une pédale que tout amoureux de sons riches se doit de posséder. Et franchement, avec la palette offert, le prix en devient presque dérisoire.
bourmix
La mienne est en vue !
Guitare ADDICT !
TheHardJack
Je confirme toujours que c'est de la tuerie
Pour la pédale d'expression, vous utilisez laquelle?
crushthebutton
je dois avouer un peu honteux que j'utilise une M-Audio à 30€ (mais j'en suis content...)

En ce moment sur effet guitare...