WMD Geiger Counter

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 16 Juil 2010, 10:41
WAOUH!

Après quelques mois d'apprentissage, je l'ai utilisée hier soir pour la première fois en concert. Et bien ça défouraille sévère!

Déjà, elle intringue : "ça fait quoi cette petite pédale jaune, avec tous ces boutons?" J'ai rien trouvé d'autre à répondre que "Ben ça fait tout ce que tu veux, et encore plus. Je ne peux pas décrire".

Ensuite, je n'ai utilisé qu'un seul preset, le 10, avec le Bit Depth entre 5 et 6 (ce qui permet d'avoir un noise gate assez efficace), un Gain à 11h, le Tone à 1h, et le Sample Rate à fond. Sans aucune loupiotte allumée.
Et bien, enclenchée, ça sort une fuzz d'un riche, mais d'un riche! Qui disparaît en laissant une ribambelle de sonorités que je qualifierais de "clignotantes", qui réponds à l'attaque du médiator en une explosion d'harmoniques pleine face...

En plus, sur la trainée de fin d'un accord, jouer avec le Sample Rate, le gain et le volume permet des expérimentations sonores fort appréciables (et fort appréciées).

Putain, j'adore!!!
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 03 Nov 2010, 23:54
D'autre avis sur cet E.T ?

« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Petzzz
  • Petzzz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Petzzz
    le 07 Nov 2010, 01:08
Pareil!
Je devais m'acheter un delay, mais je dois avouer que j'hésite, ca fait un bout de temps que cette petite boite me fait envie, quitte a vendre ma Celmo pour pouvoir me la payer ...
A ceux qui l'ont, ca passe bien sur un ampli au clean un peu sale, qui crunch un peu a gros coups de médiators ? Et ce que la pédale est dynamique/réagis au coup de médiator, ou alors c'est très compressé et réagis de manière similaire qu'importe la puissance de l'attaque ?

Merci
fab38
  • fab38
  • Publié par
    fab38
    le 07 Nov 2010, 13:03
Petzzz a écrit :
A ceux qui l'ont, ca passe bien sur un ampli au clean un peu sale, qui crunch un peu a gros coups de médiators ? Et ce que la pédale est dynamique/réagis au coup de médiator, ou alors c'est très compressé et réagis de manière similaire qu'importe la puissance de l'attaque ?

Ouh là, oui, elle réagit énormément à l'attaque des cordes! C'est même ce qui fait qu'elle n'est pas facile facile à utiliser en live (en plus de la tétrachiée de réglages possibles).

Si j'avais un reproche, c'est surtout le fait qu'il n'y a pas de mémorisation possible des réglages, ce qui est bien dommage au vu des capacités de la bête.

Sinon, c'est encore un vaste terrain inexploré pour moi, malgré des mois de tests...
Petzzz
  • Petzzz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Petzzz
    le 07 Nov 2010, 21:02
Effectivement ce qui me fait envie, c'est vraiment le coté ludique, bourrés de sons différents de la pédale, mais si je me lance, ca sera en totale aveuglette, et vu le prix de la bête, vaut mieux pas se louper ...

Mais bon, ca fait un bout de temps que ca me trotte dans la tête, et je me dis que c'est peut-être le moment de franchir le pas ...
Je devrai a priori vendre une pédale, mais bon, prendre la Civilian ne me fait pas envie
Starfucker Inc.
question au possesseur de la bête:

est ce qu'elle peut osciller à la fuzz factory et peut on controler la hauteur de l'oscillation avec la prise KEY IN avec une pédale d'expression ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Nov 2010, 18:10
Toi, la Moog te fait de l'oeil.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
Ah non pour celle ci je pensais utiliser le ribbon controller que j'utilise actuellement avec ma fuzz factory

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
fab38
  • fab38
  • Publié par
    fab38
    le 19 Mar 2011, 22:47
Ca y est, j'ai enfin utilisé la Geiger Counter avec une pédale d'expression en répèt. J'ai choisi hier soir de contrôler le Sample Rate au pied, ça convient mieux à ce qu'on fait pour les intros et ponts de certains morceaux.

Et bien je ne suis pas déçu du voyage : mes amis musiciens ont eu droit à un mélange entre la sirène annonciatrice de tsunami et Challenger qui décolle. Boudiou ça ouvre de nouvelles perspéctives en live, que je vais m'empresser de creuser!

W.A.W! (WE ARE WONDERFUL)
à la base je cherchais un octaver haut et bas avec un grain particulier ce qui m'a fait découvrir la Death By Audio 'Robot'
qu'est ce qui différencie les 2 à part le nombre forcément plus restreint de boutons sur cette dernière?

autre question: est-ce que cette pédale peut être utilisée comme octaver bas et/ haut comme la pédal 'robot'?
Pour la différence avec la DBA, aucune idée.

Pour la seconde question, je me souviens être parvenu a avoir des sons composé du son de la corde plus de l'octave inférieure (Bien que celle ci était assez discrète) ... Mais ça n'a clairement pas pour but de remplacer un octaver ... Et parvenir a l'effet que j'ai décris précédemment demande un parti pris sonore encore plus affirmé qu'avec une utilisation conventionnelle de la pédale ...
Space Jm
Franchement le GEIGER c'est un truc de tarer !! C'est 1000 fois plus grand et polyvalent qu'une robot !

Dans la robot ya 20 composants, yen a pr 30€ tout compris et c'est vendu dans les 300... .

Le geiger, ya un microcontroleur du logiciel , la finition est excellente. Un vrai travail pro

Par contre c'est compliqué pr s'en servir.
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
fab38
  • fab38
  • Publié par
    fab38
    le 31 Août 2011, 09:24
Pour la question sur l'octaver, je répondrais que la Geiger te permet dans certains cas de te rapprocher des sensations d'un octaver sans pour autant en être un. Je ne sais pas vraiment comment expliquer ça, mais ne t'attends pas à avoir tes notes doublées à l'octave par exemple. Par contre, jouer sur le Sample Rate avec certaines formes d'ondes te permettra, pour certaines notes, d'avoir la note à l'octave inférieur.

En tout les cas, c'est ce que j'arrive à obtenir. Mais je n'en suis qu'à environ 1% de la découverte de la bestiole...
fab38
  • fab38
  • Publié par
    fab38
    le 14 Nov 2011, 14:15
Allez, hop, hop, un petit réglage utilisé hier soir et qui m'a donné entière satisfaction :

D'abord le chaînage : WMD -> YouDirtyRAT (mode leger overdrive) -> SMMwH (mode MultiTap 1s avec 4 répétitions sans atténuation du volume entre répétitions)

Le tout sur une Ric 330, et en stéréo dans un VOX NT (Gain 12h et Volume 10h) + VOX AD30VT (mode Fender sans aucun effet, avec très peu de gain et un volume max).

Pour les réglages de la Geiger :
Forme d'onde n°9
Gain à 9h
Tone disabled
Sample Rate à fond
Bit Depth à fond au départ mais sur pédale d'expression (position "vert")
Position "Mask" du switch sur le Bit Depth.

Et bien en faisant varier au pied de façon lente et régulière le Bit Depth (de l'équivalent 8 bit à 4 bit, puis retour à la position max), l'effet global obtenu correspond à l'apparition / disparition d'une sorte de bruit, comme une vague qui arriverait et refluerait de façon régulière. Le genre de chose qu'on peut entendre sur certains enregistrements de A place to Bury strangers, par exemple.

Du bruit, mais contrôlé et musical.

Top!
Starfucker Inc.
Questions aux possesseurs:

peut on faire des effets de swell ?

est ce que la pédale d'expression est obligatoire ?

borachnikov
@Starfucker: non tu ne peux pas vraiment faire du swell, certaines formes d"ondes s'en approche, mais tu n'as aucun contrôle dessus. La pédale d'expression travaille sur le signal audio en lui même. Elle ne sert pas à contrôler des modulations, mais à dégrader (ou pas) le signal en temps réel.

En ce moment sur effet guitare...