WMD Geiger Counter

Rappel du dernier message de la page précédente :
crushthebutton
je dois avouer un peu honteux que j'utilise une M-Audio à 30€ (mais j'en suis content...)
borachnikov
Elle est très bien la m audio. Malekko et empress la recommande.

C'est sûr, elle est toute en plastoque, faut pas espérer la garder 20 ans, mais l'avantage c'est qu'elle est super légère. Ceux qui trimballent leur pedalboard à bout de bras apprécieront.
crushthebutton
Je l'ai prise car j'avais lu pas mal de reviews lamentable sur la fiabilité de la ernie ball et le Hog est fourni avec une M-Audio!

je ne suis donc pas le seul
borachnikov
La même pour moi.

J'ai lu pas mal d'avis sur des pédales d'expression assez chères qui ne font pas forcément l'unanimité. Du coup je me suis dit autant prendre la moins chère quitte à avoir un truc pas terrible. Et finalement je n'ai rien à lui reprocher.

Je sais que moog en fait une aussi à peine plus chère (moog ep2). J'étais naturellement plus tenté par la leur, mais elle me semblait aussi encombrante qu'une crybaby. Par contre elle doit-être plus solide que la m audio.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • #65
  • Publié par
    fab38
    le 18 Mai 2010, 10:57
Je continue l'exploration de la bestiole. Ce week-end, ainsi qu'hier soir, je l'ai utilisé assez longuement, à la recherche de sons capables de se marier dans le mix d'un morceau du groupe.

Et j'ai une question : est-ce que vous arrivez à trouver des réglages pour les plages 22 à 27 sans avoir un souffle digne d'un rhinocéros en rut, tout en maintenant un loooonnnnng sustain? Car là, j'ai du mal (je joue avec des Classic 57 sur une ES335 like, je suppose que ça doit jouer aussi).
borachnikov
Je viens de faire un test rapide avec une strat (dc à priori plus sensible au souffle de part les simples bobinages). Je fais le même constat au niveau du souffle pour ces formes d'ondes. Tu peux jouer avec le gain et la tonalité, ce qui le réduit, mais il reste assez important.

Je viens de jeter un coup d'oeil à la wave table, de 22 à 27 ce sont des sinusoïdales très régulières, as tu tenté le coup avec les 31, 32 et 33 qui semblent se rapprocher de ce que tu recherches? J'aurais bien répondu moi même à cette question mais je n'en ai pas le temps ds l'immédiat.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • #67
  • Publié par
    fab38
    le 18 Mai 2010, 14:09
Oh, j'ai essayé pas mal de trucs, je crois bien être passé par les 30's, mais ça ne correspondait pas à ce que je cherchais comme son. En tous les cas, pas au premier abord. Parce que bon, c'est en fouillant dans cette usine à sons qu'on finit par trouver des choses venues d'on ne sait où.

Et si on oublie de noter les réglages, on est mort. Hier, j'ai oublié, je suis mort.

Malgré ça, je m'éclate toujours autant. Et autour de moi, les gens sont bluffés par les possibilités de la boîte jaune.
bourmix
Hello, j'ai (à nouveau) la mienne.
C'est vraiment hors norme parmis les disto, une vraie usine à sons et qu'il ya des moments où on se pince tellement c'est ultime !
IMPRESSIONANT !
Maintenant j'ai un bémol : c'est clairment orienté indus et ultra typé du coup ça tranche avec tout le reste et mes disto pourtant hyper typées en prennent un coup. D'où ma question : vous en servez vous comme base de votre disto ou plutôt comme effet exotique ?
Guitare ADDICT !
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • #69
  • Publié par
    fab38
    le 26 Mai 2010, 17:53
Aujourd'hui, je l'utilise plutôt comme effet exotique, mais plus par la sensibilité des boutons (gain et tone) que par autre chose. Pour une disto/fuzz facile à régler en live, j'ai la YouDirtyRAT.

Mais je ne déséspère pas de l'incorporer définitivement au pédalier live sous peu!
bourmix
Oui c'est un peu la limite de la pédale je trouve : je pense pas qu'on puisse en faire la base de sa disto à moins d'être sur un créneau indus.

C'est ce qui m'a fait opter pour la version Civilian : pour qql compos pas besoin de mettre une fortune. Je ne lui regrette qu'une chose : j'aurai aimé un deuxième switch pour gérer le Dirty au pied...
Guitare ADDICT !
sonicexperience
Moi je l'utilise uniquement pour le travail de textures orienté"noise"et pour effets plus "drone" et.
Je l'adore aussi en simple bitcrusher lo-fi plus clean.
mais pour mes distos :j'utilise la barbershop , musket et fuzzgod 2 parfois la DLS aussi
Space Jm
Pour moi cette pédale est vraiment une très grande réussite et je parle en tant que PRO.

L’esthétique est très réussie : peinture sérigraphie, grande qualité.

La construction interne est sans reproche.

Quand à l’électronique c’est du grand art : microcontroleur complexe, software our coder l’affichage et les formes d’ondes, sons inédits, convertisseurs analogiques numériques

Elle montre le chemin des pédales du futur : du soft, mais le son n’est pas modélisé (its your sucks tone comme ils disent WMD en parlant de la modélisation).

Juste le principe des modes de couleurs pour samples depht et bit depht sont compliqués…à simplifier 
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
bourmix
Sur le modele Civilian j'ai été étonné de voir qu'à l'intérieur y' presque que dalle : une mini plaque, une puce un switch
Balèze
Guitare ADDICT !
Space Jm
Oui et non car c'est un circuit 2ble faces donc il y a des composants de l'autre côté que tu ne vois pas...

Ensuite ya un microcontroleur 44 pins QFP qui est une énorme bête avec tout le software(SW) dedans...

C'est de l'électronique moderne : moins de composants discrets, tout en SW... . C'est beau...

ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • #75
  • Publié par
    fab38
    le 16 Juil 2010, 10:41
WAOUH!

Après quelques mois d'apprentissage, je l'ai utilisée hier soir pour la première fois en concert. Et bien ça défouraille sévère!

Déjà, elle intringue : "ça fait quoi cette petite pédale jaune, avec tous ces boutons?" J'ai rien trouvé d'autre à répondre que "Ben ça fait tout ce que tu veux, et encore plus. Je ne peux pas décrire".

Ensuite, je n'ai utilisé qu'un seul preset, le 10, avec le Bit Depth entre 5 et 6 (ce qui permet d'avoir un noise gate assez efficace), un Gain à 11h, le Tone à 1h, et le Sample Rate à fond. Sans aucune loupiotte allumée.
Et bien, enclenchée, ça sort une fuzz d'un riche, mais d'un riche! Qui disparaît en laissant une ribambelle de sonorités que je qualifierais de "clignotantes", qui réponds à l'attaque du médiator en une explosion d'harmoniques pleine face...

En plus, sur la trainée de fin d'un accord, jouer avec le Sample Rate, le gain et le volume permet des expérimentations sonores fort appréciables (et fort appréciées).

Putain, j'adore!!!

En ce moment sur effet guitare...