WAMPLER pedals

Forum Wampler
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
plus2guitare a écrit :
plus2guitare a écrit :
Bonjour,
Qui a déjà réglé une Black 65 pour des doubles bobinages type Les Paul ou ES335 ?
Je suis preneur si vous avez des infos...
Autre p'tit question : si vous stackez une plexi drive et une black 65, dans quel ordre vous choisissez ?
Merci de vos avis.
Chris

personne ne sais ?

Autant la black 65 avec des simples, je la trouvais superbe, autant je n'ai jamais trouvé un truc qui me plaisait avec des doubles, j'avais toujours l'impression que ça sonnait synthétique.

Après pour la manière de stacker, c'est selon tes goûts. Moi j'aimais bien les 2. La black 65 en dernier, c'est plus gras. La plexi en dernier, c'est plus tendu.
Plentyofsoul
La tweed est diabolique avec des doubles
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
plus2guitare
Vinz416 a écrit :
plus2guitare a écrit :
plus2guitare a écrit :
Bonjour,
Qui a déjà réglé une Black 65 pour des doubles bobinages type Les Paul ou ES335 ?
Autre p'tit question : si vous stackez une plexi drive et une black 65, dans quel ordre vous choisissez ?
Merci de vos avis.
Chris

personne ne sais ?

Autant la black 65 avec des simples, je la trouvais superbe, autant je n'ai jamais trouvé un truc qui me plaisait avec des doubles, j'avais toujours l'impression que ça sonnait synthétique.

Après pour la manière de stacker, c'est selon tes goûts. Moi j'aimais bien les 2. La black 65 en dernier, c'est plus gras. La plexi en dernier, c'est plus tendu.

Merci de ta réponse.

J'ai aussi constaté le super son des simples bobinages (tele avec tornade set55) et j'était comme toi, assez dubitatif avec les doubles de ma quart de caisse (tornade PAF 59) jusqu'à hier... ou armé d'un petit tournevis j'ai un peu reculé les micros des cordes coté MI grave. Et la : miracle cela sonne maintenant super (à mes oreilles), moins compressé et plus percutant.

Pour le stacking, je trouve un peu trop gras le chainage Plexi dans Black65, cela se noie dans le mix, je vais essayer l'inverse.
On m'a conseillé un Maxon OD808 pour driver la black65, penses tu qu'elle puisse être un bon complément des deux Wampler ?
El Phaco
ChrisFloyd a écrit :
Je l'utilise sur son clean il est superbe déjà et je l'ai stack à l'occaz avec ma TS9 Keeley et j'aime beaucoup mais je pense pas que ça réponde à ta question

Merci. De manière plus générale, est-ce que la Plexi Drive simule bien un ampli saturé pour une fuzz typée vintage (Hendrix/Gilmour like) placée en amont ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
El Phaco a écrit :
La Velvet Fuzz sonne surtout dans un ampli poussé si j'ai bien suivi. Mais sur une base clean en le stackant avec une Plexi Drive, quelqu'un a essayé ??

En réalité, c'est l'inverse : la Velvet est taillée pour sonner comme une fuzz branchée dans un gros Marshall. Elle est donc plutôt destinée à une utilisation sur clean.
Vinz416
plus2guitare a écrit :
Vinz416 a écrit :
plus2guitare a écrit :
plus2guitare a écrit :
Bonjour,
Merci de vos avis.
Chris

personne ne sais ?

Merci de ta réponse.

J'ai aussi constaté le super son des simples bobinages (tele avec tornade set55) et j'était comme toi, assez dubitatif avec les doubles de ma quart de caisse (tornade PAF 59) jusqu'à hier... ou armé d'un petit tournevis j'ai un peu reculé les micros des cordes coté MI grave. Et la : miracle cela sonne maintenant super (à mes oreilles), moins compressé et plus percutant.

Pour le stacking, je trouve un peu trop gras le chainage Plexi dans Black65, cela se noie dans le mix, je vais essayer l'inverse.
On m'a conseillé un Maxon OD808 pour driver la black65, penses tu qu'elle puisse être un bon complément des deux Wampler ?

Ben j'ai envie de dire, une Tube Screamer like (donc la Maxon OD808 ) c'est toujours bon devant une pédale ou un ampli, surtout en groupe
El Phaco
Easyrom a écrit :
El Phaco a écrit :
La Velvet Fuzz sonne surtout dans un ampli poussé si j'ai bien suivi. Mais sur une base clean en le stackant avec une Plexi Drive, quelqu'un a essayé ??

En réalité, c'est l'inverse : la Velvet est taillée pour sonner comme une fuzz branchée dans un gros Marshall. Elle est donc plutôt destinée à une utilisation sur clean.

Merci de la précision. Je pense à me prendre une fuzz depuis quelques temps, et au final j'hésite entre celle-ci et la JMB Classic 70's (qui a l'avantage en ce moment de coûter moins chère neuve que la Wampler d'occase...). D'où ma question sur le comportement de la Plexi Drive avec une fuzz au cul (vu que ma seule fuzz est un clone de DAM Meathead, donc plutôt typés gros bourrin que vintage).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
LionHell
Bonjour,

La Tweed 57 me fait de l'oeil, bien que je l'ai écouté que via vidéo, le grain me plait énormément. Je n'avais jamais pretté attention à ce type de pédale (typé vieux Fender) par avant et n'en ai jamais essayé (tout comme les amplis correspondant).

Un petit test me tente donc beaucoup.

Par contre je joue su un ampli typé Marshall (FX Amps Lableue - la version monocanal), le rendu restera-t-il proche tout de même ? Parce que j'ai l'impression que la plupart des test sont faits justement sur des Fender ou proche.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
El Phaco a écrit :
Easyrom a écrit :
El Phaco a écrit :

Merci de la précision. Je pense à me prendre une fuzz depuis quelques temps, et au final j'hésite entre celle-ci et la JMB Classic 70's (qui a l'avantage en ce moment de coûter moins chère neuve que la Wampler d'occase...). D'où ma question sur le comportement de la Plexi Drive avec une fuzz au cul (vu que ma seule fuzz est un clone de DAM Meathead, donc plutôt typés gros bourrin que vintage).

Salut El Phaco, je n'avais pas réalisé que c'est à toi que je répondais !
Je ne peux pas t'aider, dans la mesure où je connais pas la JMB. Je peux te dire en revanche que j'ai eu un paquet de fuzz ces dernières années, dans différents styles (fuzz face, big muff, astro tone, tone bender et autres choses plus exotiques), et je dois bien dire que la Velvet est la seule à me souffler aussi systématiquement (elle n'est pas du tout capricieuse ou difficile à utiliser comme d'autres et elle sonne incroyablement, dans tous les réglages). Le seul défaut que je lui trouve, mais qui ne gênera pas la plupart des gens mieux équipés, c'est de consommer pas mal de jus et donc de réduire vite l'utilisation d'une pile.
loran4444
Hello !
Au cas où....je vends un Plextorsion :
https://www.guitariste.com/for(...)35028
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
plus2guitare
Une question que je me pose...

D'apres vous, une fuzz velvet dans une plexidrive ou une black65, c'est bien ou vaut mieux être directement dans le clean de l'ampli ?

Avez vous déja eu de bons résultats avec une fuzz traditionnelle dans la plexidrive ou black65 ?
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
J ai pas testé avec d'autres pédales mais elle sonne bien mieux sur le clean de mon ampli que sur le drive
D'ailleurs je ne la vends plus elle est top
Geek-Tariste
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Août 2014, 16:08
J'ai testé quelques fuzz(es ?) sur la Plexidrive et je n'ai pas été conquis, à part la fuzz face Eric Johnson qui pas trop poussée s'en tirait bien.
Reste que ce n'est pas trop mon truc d'une manière générale.
lemgement lemg
Bandit84
Je confirme, elle sonne bien mieux sur le clean de l'ampli.

Possible de la booster avec la plexidrive (ce qu'il m'arrive de faire), mais perso je préfère le résultat du boost avec ma TS808.
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Perso je l'egalise un peu avec le tone job dans la boucle aussi pour la faire ressortir un peu ou pour affiner le dosage gras/aigu
Geek-Tariste

En ce moment sur effet guitare et Wampler...