Citation:
La Wampler Tweed à l'air super sympa en grognement "neil young" avec des PAF, non
Je confirme que la tweed excelle dans les gros crunchs à la neil young et également dans le type de son lead "exténués" qu' à Clapton sur ses tweed amp, notamment sur le live en DVD de la re-formation Cream.
Avec des double et avec des simples, le rendu est bon et à travers mon deluxe reverb c'est trés beau.
C'est une pédale qui demande à être pousseé au niveau du volume et du gain conjointement avec le mini switch à droite toute, basses au trois:quart, pour rentrer dans la zone Neil Young, c'est à dire dans ces réglages poussés pratiquement à fond..., ce qui veut dire qu'en appartement (et sur ampli à lampes), elle est moins discréte/souple qu'un TS par exemple (pour jouer à volume raisonnable avec du grain), il faut lui sortir les tripes.
Je dirais pour finir qu'elle n'est bonne qu'à ça (le gros tweed graou qui deboite...), c'est déjà pas mal en fait, et que le registre "crunch léger" est bien moins intéressant, notamment pas possible d'avoir l'esprit " Bassman blues", plus transparent, à la limite du breakup, dans l'esprit de Buddy Guy.
En tout cas, moi je n'arrive pas à un résultat d'overdire léger valable, ça manque de grain, c'est trop ou pas assez bref, pas de breakup sympa.
C'est "twin amp" au taquet et basta.
attention, dans les DRRI 65, c'est assez brillant, faut fortement diminuer les aigus et monter les basses sur la pédale.
A noter également, c'est une pédale qui n'apprécie pas d'être booster en amont par une OD genre TS ou par une Celmo.
Bref, je la trouve un peu caractérielle cette petite Wampler.
C'est trés dommage.