WAMPLER pedals

Forum Wampler
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Perso je l'egalise un peu avec le tone job dans la boucle aussi pour la faire ressortir un peu ou pour affiner le dosage gras/aigu
Geek-Tariste
plus2guitare
lemg a écrit :
J'ai testé quelques fuzz(es ?) sur la Plexidrive et je n'ai pas été conquis, à part la fuzz face Eric Johnson qui pas trop poussée s'en tirait bien.
Reste que ce n'est pas trop mon truc d'une manière générale.

Merci de ta réponse,

Mais alors qu'est ce qui va bien stacké avec les Plexidrive et Black65?
une OD TS like ?
un boost type TC sparck ou Xotic RC Booster ?

Qu'as tu testé ?

Moi, je la stack en ce moment avec un compresseur Celmo Sardine Can qui fait un peu boost, filtre et OD light et cela marche pas mal
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
La ruby red booster (clean boost & treble boost) marche bien en entrée de la Plexi Drive. La simble ca passe, mais c'est moins convaincant.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Plentyofsoul
yooooooo

il me reste encore en vente, et comme neuve , une EUPHORIA et une TWEED 57
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
plus2guitare
Merci de vos avis sur la plexidrive et black65.

Pour ceux que ça interresse :
Le boost de caractere est apparemment une solution pour leur adapter les doubles bobinages

Avec une 335, la plexi (en drive léger) aime bien être booster avec un treeble boost (filtre violet du Celmo SC), cela accentue la définition des notes même en micro manche bien grave. Bonjour ledzep

pour la black65, c'est un réglage de base blackface clean avec le filtre fat (filtre brown du Celmo SC) qui donne un son bien "blues"
Sans le filtre dans ce dernier réglage, le son redevient RnB 60' clean chaud.

La Wampler Tweed à l'air super sympa en grognement "neil young" avec des PAF, non?
LionHell
Ben je vais rapidement tester ça !
J'en attends une d'ici lundi.
Je verrais ce que ça donne avec une Tele et une LP avec micros type PAF.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #472
  • Publié par
    lemg
    le 22 Août 2014, 11:05
plus2guitare a écrit :
lemg a écrit :
J'ai testé quelques fuzz(es ?) sur la Plexidrive et je n'ai pas été conquis, à part la fuzz face Eric Johnson qui pas trop poussée s'en tirait bien.
Reste que ce n'est pas trop mon truc d'une manière générale.

Merci de ta réponse,

Mais alors qu'est ce qui va bien stacké avec les Plexidrive et Black65?
une OD TS like ?
un boost type TC sparck ou Xotic RC Booster ?

Qu'as tu testé ?

Moi, je la stack en ce moment avec un compresseur Celmo Sardine Can qui fait un peu boost, filtre et OD light et cela marche pas mal


D'une manière générale, boost/od/eq en amont, j'ai toujours trouvé ça convaincant.

Après ça dépend des réglages, des goûts etc

Mais ça fonctionne.

Et je ne dis pas qu'aucune fuzz ne va fonctionner, simplement entre ce que j'ai essayé et ce que j'aime comme son fuzz, c'est mieux directement dans l'ampli (en son clair/très léger crunch).
lemgement lemg
Plentyofsoul
plus2guitare a écrit :
Merci de vos avis sur la plexidrive et black65.

Pour ceux que ça interresse :
Le boost de caractere est apparemment une solution pour leur adapter les doubles bobinages

Avec une 335, la plexi (en drive léger) aime bien être booster avec un treeble boost (filtre violet du Celmo SC), cela accentue la définition des notes même en micro manche bien grave. Bonjour ledzep

pour la black65, c'est un réglage de base blackface clean avec le filtre fat (filtre brown du Celmo SC) qui donne un son bien "blues"
Sans le filtre dans ce dernier réglage, le son redevient RnB 60' clean chaud.

La Wampler Tweed à l'air super sympa en grognement "neil young" avec des PAF, non?


oui c'est exactement ça mais pleins d'autres aussi ZZ TOP, .........
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
La Wampler Tweed à l'air super sympa en grognement "neil young" avec des PAF, non


Je confirme que la tweed excelle dans les gros crunchs à la neil young et également dans le type de son lead "exténués" qu' à Clapton sur ses tweed amp, notamment sur le live en DVD de la re-formation Cream.
Avec des double et avec des simples, le rendu est bon et à travers mon deluxe reverb c'est trés beau.
C'est une pédale qui demande à être pousseé au niveau du volume et du gain conjointement avec le mini switch à droite toute, basses au trois:quart, pour rentrer dans la zone Neil Young, c'est à dire dans ces réglages poussés pratiquement à fond..., ce qui veut dire qu'en appartement (et sur ampli à lampes), elle est moins discréte/souple qu'un TS par exemple (pour jouer à volume raisonnable avec du grain), il faut lui sortir les tripes.
Je dirais pour finir qu'elle n'est bonne qu'à ça (le gros tweed graou qui deboite...), c'est déjà pas mal en fait, et que le registre "crunch léger" est bien moins intéressant, notamment pas possible d'avoir l'esprit " Bassman blues", plus transparent, à la limite du breakup, dans l'esprit de Buddy Guy.
En tout cas, moi je n'arrive pas à un résultat d'overdire léger valable, ça manque de grain, c'est trop ou pas assez bref, pas de breakup sympa.

C'est "twin amp" au taquet et basta.
attention, dans les DRRI 65, c'est assez brillant, faut fortement diminuer les aigus et monter les basses sur la pédale.

A noter également, c'est une pédale qui n'apprécie pas d'être booster en amont par une OD genre TS ou par une Celmo.
Bref, je la trouve un peu caractérielle cette petite Wampler.
C'est trés dommage.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
The Trout
Tes sensations sur cette pédale viennent à 80% de ton DR je pense, les aigus pénibles c'est la brighcap du DR par exemple.
Sur un ampli typé UK, sans brighcap, les trois positions du switch sont intéressantes, et les léger breakup sonnent très biens.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Je pense que ça vient de là en effet, intuitivement c'est ce que je me suis dis.
Pas pu vérifier malheureusement.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
The Trout
T'as essayé dans le canal 1?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare et Wampler...