WAMPLER pedals

Forum Wampler
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Vinz416 a écrit :
MkL29 a écrit :
non j'ai pas touché, tu penses que cela peut avoir un impact sur les aigus ? je vais tester sur un petit ampli Yamaha THR10 pour voir ...

Oui bien sur, avec plus/trop de gain, le son s'ecrase, surtout avec une fuzz.
Je n'ai jamais testé la velvet, mais pour bien essayer, essaye sur l'ampli clean

Il me semble d'ailleurs que cette fuzz est faite pour du clean, avec la pseudo simulation d'un ampli el34 en aval du circuit de fuzz.

Une fuzz classique, ça fonctionne super sur un ampli en léger crunch, et si trop de basse/boueux, il suffit de baisser un peu le volume de sa guitare :-)

En effet, et contrairement à pas mal d'autres fuzz, la Velvet est pensée pour être jouée sur son clair (ou assimilé ). Et le mode "Tight" est celui qu'il faut utiliser, bien sûr, pour éviter la déferlante de gras. Après, avec un gain mesuré sur la pédale (qui en a beaucoup) et/ou l'ajustement au volume de la guitare, plus le bright poussé haut, on arrive à des choses assez mordantes je trouve.
ChrisFloyd
iverness a écrit :
La Velvet idéal avec des micros simple bobinage. Humbucker c'est pas cela......

Ca sonne très bien sur ma PRS en tout cas et sur ma Grestch ( Faux simple/Faux double? lol)
Aprés ça dépend des attentes
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
MkL29
  • MkL29
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MkL29
    le 18 Juin 2014, 11:01
bon j'ai testé de nouveau la fuzz velvet en touchant un peu au potard de l'ampli "Gain", mais surtout sur celui de la pédale comme le brightness et je trouve toujours que les aigus sont absentes.

J'ai également une Xotic BB Preamp que j'active pour booster le gain dans les solos et l'association de cette dernière avec de la EHX Big Muff Wicker donne un résultat qui envoi.

J'ai testé cette association BB Preamp avec la Velvet Fuzz ca reste toujours aussi feutré comme son, les aigus ne ressortent pas assez pour moi :/

Dernier test ce soir avec une autre guitare Ibanez JS1200 et un ampli THR10 de chez Yamaha, mais j'ai peu d'espoir, c'est bizarre que ma pédale EHX a 69€ fasse mieux (selon mes gouts) qu'une Wampler à 200€ quand même ! souvent le prix est gage de qualité
ChrisFloyd
Je trouve que la VELVET n'a rien à voir avec ta EHX, je pense que tu as pas pris le bon model pour la remplacer ^^
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
ChrisFloyd a écrit :
Je trouve que la VELVET n'a rien à voir avec ta EHX, je pense que tu as pas pris le bon model pour la remplacer ^^

+1 A te lire d'ailleurs, faut-il la remplacer ?
MkL29
  • MkL29
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MkL29
    le 18 Juin 2014, 11:32
possible :p
Vinz416
MkL29 a écrit :
bon j'ai testé de nouveau la fuzz velvet en touchant un peu au potard de l'ampli "Gain", mais surtout sur celui de la pédale comme le brightness et je trouve toujours que les aigus sont absentes.

J'ai également une Xotic BB Preamp que j'active pour booster le gain dans les solos et l'association de cette dernière avec de la EHX Big Muff Wicker donne un résultat qui envoi.

J'ai testé cette association BB Preamp avec la Velvet Fuzz ca reste toujours aussi feutré comme son, les aigus ne ressortent pas assez pour moi :/

Dernier test ce soir avec une autre guitare Ibanez JS1200 et un ampli THR10 de chez Yamaha, mais j'ai peu d'espoir, c'est bizarre que ma pédale EHX a 69€ fasse mieux (selon mes gouts) qu'une Wampler à 200€ quand même ! souvent le prix est gage de qualité

Bizarre
Maintenant le prix est peut être gage de qualité (et encore, 2eme paisley drive qui deconne ), mais pas gage de te donner le son que tu attends. C'est pas mieux ou moins bien, juste peut être pas à ton goût, ou ne colle pas avec ton matos.

J'ai choppé une Angry Fuzz Visual Sound (y'en a une à 60 balles en vente sur le forum), et c'est celle que j'utilise le plus. Buffer top, construit comme un tank, permet de mixer un octaver si l'on veut, plein de gain, switch bright, gros son à la big muff si besoin, ...
Donc le prix ne veut rien dire
plus2guitare
Bonjour,
Qui a déjà réglé une Black 65 pour des doubles bobinages type Les Paul ou ES335 ?
Je suis preneur si vous avez des infos...
Autre p'tit question : si vous stackez une plexi drive et une black 65, dans quel ordre vous choisissez ?
Merci de vos avis.
Chris
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Bon, bah j'ai ma première wampler en route vers chez moi. Ça fait des lustres que je me dis qu'il faudrait que j'essaye un jour. Chose faite avec une velvet fuzz.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
plus2guitare
willem a écrit :
Bon, bah j'ai ma première wampler en route vers chez moi. Ça fait des lustres que je me dis qu'il faudrait que j'essaye un jour. Chose faite avec une velvet fuzz.

Tu va certainement te régaler car les tests sont allèchants.
Tiens nous au courant
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Ca interesse quelqu un une Velvet Fuzz d'occaz?
M en sers pas de la fuzz au final
Geek-Tariste
El Phaco
La Velvet Fuzz sonne surtout dans un ampli poussé si j'ai bien suivi. Mais sur une base clean en le stackant avec une Plexi Drive, quelqu'un a essayé ??
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ChrisFloyd
Je l'utilise sur son clean il est superbe déjà et je l'ai stack à l'occaz avec ma TS9 Keeley et j'aime beaucoup mais je pense pas que ça réponde à ta question
plus2guitare
plus2guitare a écrit :
Bonjour,
Qui a déjà réglé une Black 65 pour des doubles bobinages type Les Paul ou ES335 ?
Autre p'tit question : si vous stackez une plexi drive et une black 65, dans quel ordre vous choisissez ?
Merci de vos avis.
Chris

personne ne sais ?
Vinz416
plus2guitare a écrit :
plus2guitare a écrit :
Bonjour,
Merci de vos avis.
Chris

personne ne sais ?

Autant la black 65 avec des simples, je la trouvais superbe, autant je n'ai jamais trouvé un truc qui me plaisait avec des doubles, j'avais toujours l'impression que ça sonnait synthétique.

Après pour la manière de stacker, c'est selon tes goûts. Moi j'aimais bien les 2. La black 65 en dernier, c'est plus gras. La plexi en dernier, c'est plus tendu.

En ce moment sur effet guitare et Wampler...