WAMPLER pedals

Forum Wampler
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ninigame
Zorzi a écrit :
A part le trop de réglages, je serais curieux de savoir ce qui ne te plaisait pas dans l'Ecstasy puisqu'elle m'intéresse, essentiellement pour la position smooth genre Zendrive.

elle faisait un peu double emploi avec la triple wreck avec laquelle j'obtiens de bons crunchs tres proches de l'ecstasy... quand aux 4 potards plus un switch 3 positions plus je m'en servais peu j’étais toujours dans le meme voicing, je lui préfère la bb preamp
ninigame
MAX339 a écrit :
Trop de reglages ? Tone+bass volume+gain et un switch de voicing, faut pas exagérer quand même

C est comme quand y a une EQ 3 bandes, c est surtout pour adapter votre guitare / jeu à l'ampli... Tu démarres avec tout à midi et tu ne corriges que selon les besoins. Ca m'a tjs surpris cette phobie des boutons C'est pas parce qu'ils sont là qu'il faut les utiliser pour autant

(edit : remarque valable pour les drives. Pour les autres effets, c'est différent et je comprends que ca peut rebuter (pre/post decay, etc.) moi le premier (genre avec le mothership de pigtronix laisse béton )

j'ai pas une phobie des potards, j'aime quand c'est utile, 4 potards + un switch x3 je trouve que ça fait beaucoup sur un overdrive quand t'as une triple wreck qu'a autant de potards juste a coté + des sons pas suffisamment différents / exploitables d'un mode à l'autre.
Pour comparer j'ai une Time factor également et le coté usine à gaz ne me gène pas car elle permet d'aborder pleins de styles differents justement
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Pour ma part, les wampler que j'ai (eu) avec un switch 3X, les différences sont clairement marquées... pour s'adapter à ce que tu veux jouer (et à la pelle avec laquelle tu joues)

Mais je suis d'accord, un potard qui sert a rien ou presque, c est tjs ralant
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Bhé de toute maniere je sais pas vous mais moi pour les pédales de drive une fois que j'ai trouvé mon réglage je touche plus, donc 2 ou 12 boutons bah... ^^
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
M.Twirly
ayé j'ai GASé sur la pinnacle deluxe (enfin V2)

ce Weekend je fais cramer le plexi !
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
chacal a écrit :
Bhé de toute maniere je sais pas vous mais moi pour les pédales de drive une fois que j'ai trouvé mon réglage je touche plus, donc 2 ou 12 boutons bah... ^^

J'ai souvent un réglage principal, mais selon les guitares utilisées, je dois souvent corriger ci et la... et je ne suis pas contre l'expérimentation une fois que je me suis fixé sur un riff (ce qui fait probablement que je mets des mois à accoucher d'une chanson )
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Flame7
  • Flame7
  • Special Méga utilisateur
M.Twirly a écrit :

alors ça donne quoi cette pinnacle ?

je suis très content de ma triple wreck, tellement content même que je me tâte à prendre une autre Wampler ...
M.Twirly
Ca donne "La Poste va vous livrer plutôt après le weekend finalement comme ça vous aurez moins le temps de la tester..."
Geordie boy
Moi c'est la Tweed qui me fait de l’œil.. quelqu'un l'a déjà essayée ?
M.Twirly
Flame7 a écrit :
M.Twirly a écrit :

alors ça donne quoi cette pinnacle ?

je suis très content de ma triple wreck, tellement content même que je me tâte à prendre une autre Wampler ...

Verdict !
Ça poutre ultime !
En gros j'ai mon plexi à 11 mais à volume humain. Vraiment bluffé par le côté "ampli" de cette petite.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 30 Oct 2012, 22:45
Ouais ça fait toujours ça au début…
M.Twirly
ouais

Mais là c'est la première fois qu'une pédale avec bcp de gain me plait... c'est bon signe...
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 02 Nov 2012, 14:33
Perso, je l'a trouve vraiment sympa aussi cette Pinnacle V2 (j'ai la version Deluxe).

Mais perso, je n'arrive pas faire un choix franc entre :
-> La Pinnacle qui est très "Brown Sound" mais assez polyvalente tout de même,
-> la Plexi Drive, qui, associée avec un ampli JTM45 "like" (un peu le principe de cascade du "Brown Sound" d'EVH) arrive à des résultats assez proche de la Pinnacle en mode "vintage", avec un peu plus d'aération et moins de gain par contre,
-> La SuperPlextortion qui elle couvre pas mal de possibilité sonore aussi (quoique plus JCM 800 tout de même dans l'âme, entendre par là plus "précise" dans les bas medium)...

J'hésite toujours entre les 3...dur, dur...elles ont toutes une identité bien à-elles mais qui se rapproche assez...

J'ai aussi la Sovereign, qui est plus "disto" (c'est un peu son job aussi en même temps...), du moins elle sonne plus comme une disto "classique" (et bien d'ailleurs) que les autres pédales citées plus haut, qui sont sensées être des "imitations" des comportements d'ampli.

Bref, du très bon matos...c'est une des rares fois ou je n'arrive pas à trancher sur mon matos...!...sauf peut être avec mes boss DS1 Keeley, "black label" et ibanez TS9 4X2 Keeley qui sont au placard depuis!
ChrisFloyd
Tu choisis pas !
Tu colle tout sur le pédalboard!
Moi c'est selon l'humeur les OD/disto (j'en ai pas 15 non plus hein)
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Jaymzzzz
je viens de m'acheter la wampler black65 à...159€ neuve.
C'est bon ça
C'était le dernier modèle dispo. Une économie de 45€. Ça fait toujours plaisir.
christophe95
De sacré bestioles ces wampler
Par contre je n'ai pas aimé du tout la slostortion pour les rythmiques (trop crades, palm mute dégueux). Dommage car le clean boost c'est cool sur une disto mais bon.
Sinon la pinnacle deluxe et la triple wreck

Je garde la pinnacle et je revends une triple wreck totalement neuve:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Wampler...