WAMPLER pedals

Forum Wampler
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
coyote a écrit :
chacal a écrit :
bah, la pinnacle aussi c'est une disto ^^

Certe, mais la Pinnacle se la joue façon Marshall, la Riot plus distortion façon pédale, enfin je me comprends.

oui c'est vrai, je vois ce que tu veux dire la riot n'est pas "amp-like"
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
The Duke
Salut à tous !

Je viens de retomber sur ça :

Et je trouve que ça sonne juste méchamment méga bien !

Avec quel ampli lampe cette pédale pourrait convenir ? (un truc pas trop gros, genre 20-30w maximum, avec limite qu'un seul canal qui crunch facilement et si possible une boucle d'effet ? )
chacal
  • chacal
moi je dirais avec un egnater tweaker. les wampler sont pas mal influencées par l'ampli dans lequel tu joues
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
The Duke a écrit :
J'ai pensé éventuellement à un blues junior équipé d'un greenback, j'ai eu un p'tit coup de foudre pour celui là :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm

Si ça t'intéresse, j'ai un Pro Junior en très bon état avec des lampes neuves que je vais certainement vendre. Certains le préfèrent au Blues Junior. Je ne peux pas te dire, je n'ai eu que le Pro. Un super ampli mais je n'en tire pas profit dans mon appart. Je joue pas mal sur Wampler et ça passe très bien.
Un petit souffle à signaler, comme sur tous les Pro Junior (et peut-être Blues Junior) mais dès que tu es à 2 sur le volume, ce souffle est négligeable.
Mes ventes :
The Duke
Humm je sais pas trop, 10" j'ai peur que le son soit trop nasillard. (et puis là le Grennback me tente bien !)
M.Twirly
coyote a écrit :
M.Twirly a écrit :
chacal a écrit :
la pinnacle est une des meilleures distos que j'aie possédé. c'est vivant, punchy, dynamique, organique et en même temps précis, avec une superbe attaque.

merci pour le retour !

j'hésite entre la riot, la pinnacle (j'avoue que la deluxe, malgré son prix abusé me tente bien avec ce boost integré en switch) et la brownie...

argh que c'est dur...

J'ai la Riot et la Brownie, dans quel type de registre tu souhaites l'utiliser? Si je peux modestement aider!

eh bien j'utilise un bon vieux plexi 1987
je le règle en clean sale, je fais de la low OD avec une barber ltd silver et jusque là je drivais avec une sd1 monte allums.

je veux passer un cap avec une bonne disto qui garderait une bonne dose marshallesque brown sound mais qui puisse faire
- du gros riff bien épais
- de la rythmique
- un mode solo avec un boost.

pour le moment la pinnacle répond

EDIT : et j'en profite pour te demander Chacal, pourquoi tu t'en es separé de ta pinnacle ? (et je veux un autre argument que le GAS )
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
M.Twirly a écrit :

eh bien j'utilise un bon vieux plexi 1987
je le règle en clean sale, je fais de la low OD avec une barber ltd silver et jusque là je drivais avec une sd1 monte allums.

je veux passer un cap avec une bonne disto qui garderait une bonne dose marshallesque brown sound mais qui puisse faire
- du gros riff bien épais
- de la rythmique
- un mode solo avec un boost.

pour le moment la pinnacle répond

Oui, j'allais te répondre la Pinnacle ou la Brownie, mais la Riot pourrait aussi être intéressante, vu que tu joues déjà sur Marshall, ça changerait un peu ta palette, mais bon après c'est perso.

Edit: si quelqu'un à des Wampler et vit en région strasbourgeoise, MP!! J'aimerais bien essayer certains modèles, je pense surtout à la Plexi-Drive en disant ça, mais pourquoi pas d'autres modèles, c'est aussi l'occasion de se rencontrer, puis j'ai de quoi tester en échange de mon coté!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
chacal
  • chacal
M.Twirly a écrit :

EDIT : et j'en profite pour te demander Chacal, pourquoi tu t'en es separé de ta pinnacle ? (et je veux un autre argument que le GAS )

je m'en suis séparé au moment ou j'ai du démanteler mon pedalboard pour repasser au multi en rack. si je devais (re)prendre deux wampler, ce serait la pinnacle deluxe et la euphoria.
M.Twirly
aaah voila ce que je voulais entendre

J'ai pu tester la Riot, j'ai pas aimé le grain, c'est un peu trop... je sais pas... c'est pas fuzzy mais pas loin, c'est un peu sec... j'arrive pas à dire, elle est particulière
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 24 Oct 2012, 09:37
Je me tate pour la Faux Tape Echo, mais seulement 600ms de delay et pas de tap tempo...
De retour !
ninigame
perso je n'ai conservé que ma Triple Wreck, l'ecstasy était sympa mais pas à se rouler par terre non plus (trop de reglages à mon gout egalement) et le compresseur était trop subtil pour moi je prefere les compresseurs qui compressent pas mal quand j'ai envie que ça compresse
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 25 Oct 2012, 11:29
A part le trop de réglages, je serais curieux de savoir ce qui ne te plaisait pas dans l'Ecstasy puisqu'elle m'intéresse, essentiellement pour la position smooth genre Zendrive.
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Trop de reglages ? Tone+bass volume+gain et un switch de voicing, faut pas exagérer quand même

C est comme quand y a une EQ 3 bandes, c est surtout pour adapter votre guitare / jeu à l'ampli... Tu démarres avec tout à midi et tu ne corriges que selon les besoins. Ca m'a tjs surpris cette phobie des boutons C'est pas parce qu'ils sont là qu'il faut les utiliser pour autant

(edit : remarque valable pour les drives. Pour les autres effets, c'est différent et je comprends que ca peut rebuter (pre/post decay, etc.) moi le premier (genre avec le mothership de pigtronix laisse béton )
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 25 Oct 2012, 12:35
Nous avons tous nos marottes.
ninigame
Zorzi a écrit :
A part le trop de réglages, je serais curieux de savoir ce qui ne te plaisait pas dans l'Ecstasy puisqu'elle m'intéresse, essentiellement pour la position smooth genre Zendrive.

elle faisait un peu double emploi avec la triple wreck avec laquelle j'obtiens de bons crunchs tres proches de l'ecstasy... quand aux 4 potards plus un switch 3 positions plus je m'en servais peu j’étais toujours dans le meme voicing, je lui préfère la bb preamp

En ce moment sur effet guitare et Wampler...