WAMPLER pedals

Forum Wampler
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
christophe95
De sacré bestioles ces wampler
Par contre je n'ai pas aimé du tout la slostortion pour les rythmiques (trop crades, palm mute dégueux). Dommage car le clean boost c'est cool sur une disto mais bon.
Sinon la pinnacle deluxe et la triple wreck

Je garde la pinnacle et je revends une triple wreck totalement neuve:
https://www.guitariste.com/for(...).html
stege106
bonjour,

le boost au pied de la pinnacle deluxe est vraiment utile, ou la version simple (avec le boost en interrupteur) est elle suffisante ?
M.Twirly
ben ça me rajoute du gain et du volume.
sans être trop violent, ça perce suffisamment pour un solo.
PigsInTheSpace
Perso pour la différence de prix je ne vois pas bien l'intérêt de prendre une pinnacle, à moins de ne l'utiliser qu'avec le boost enclenché car comme bien souvent la pédale prend une autre dimension avec le boost : présence, dynamique...
C'est le cas avec la box Of Rock de Zvex ou la Power Screamer de HBE par exemple.
Après ca dépend aussi des autres pédales que tu as dans ton pedalboard...
FULL FORCE
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 14 Déc 2012, 21:30
A moi la Plexidrive...le 25 décembre
De retour !
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Pour ceux qui le souhaitent, sur le site de Wampler, il reste quelques pedales parfaitement fonctionnelles mais avec quelques defauts cosmetiques ...elles sont moins chers

http://www.wamplerpedals.com/blem/
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Geordie boy
Salut, j'achète une Tweed 57... proposez !!!
batteurfun
salut
c'est un son qui fait des simu Marshall?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
goku song
tweed marshall??? non c'est fender.
halmyar

La Dual Fusion est un modèle signature Tom Quayle. Tom Quayle, pour ceux qui ne le connaissent pas, est un excellent guitariste de style fusion. Il joue notament sur des guitares Suhr comme Guthrie Govan et sonne très précis dans les aigus avec un son très ouvert. L'Euphoria qu'il a longuement testée en vidéo sur le net lui va comme un gant. Ce n'est donc pas une grande surprise que Wampler sorte un modèle signature basée sur la pédale verte. A l'heure actuelle, il n'y a qu'une seule vidéo du Namm où l'on voit Tom, Brian et le prototype de la Dual Fusion (ils ont pas du réussir à la finaliser avant le Namm). Ils ont l'air assez exténués, le Namm ça doit être l'enfer. Vivement qu'ils rentrent à la maison pour faire une démo correcte. Brian a indiqué une disponibilité de la pédale pour début mars et un prix de 250$ environ si j'ai bien traduit. Je pense qu'elle devrait être au même prix que la SLOstortion. J'ai hate d'entendre les différences de la dual avec l'Euphoria et la Paisley. A noté que la Dual Fusion permet de stacker les pédales dans un sens ou dans l'autre mais également de les considérer comme deux pédales distinctes puisqu'elle offre deux entrées et deux sorties. Ceci permettra une intégration parfaite dans un pedalboard contrôlé par midi.

En attendant, je vous conseille cette petite démo (15 minutes tout de même !).
&hd=1
halmyar a écrit :
Il joue notament sur des guitares Suhr comme Guthrie Govan et sonne très précis dans les aigus avec un son très ouvert.

Govan joue sur Charvel a présent.
Pour le reste j'approuve, Quayle est fameux et c'est un très bon testeur de matériel. J'aimerai toutefois qu'il sorte un album car sur les démos il a parfois un coté un peu "robotique" dans ses séquences et ses plans. J’espère l'entendre évoluer dans un contexte musical. J'attends aussi l'album d'Alex Hutchings, dans un style pas si éloigné.
halmyar
Citation:
Govan joue sur Charvel a présent.
Ben d'après ce que j'ai compris, c'est surtout qu'il est en tournée avec son trio et qu'il a limité son matos au maximum. Oui, ça change tout quand on a la gratte sur le dos, le pedal board dans une main et la valise dans l'autre, qu'on prend l'avion pour aller d'hôtel en hôtel... (Je me demande comment fait le batteur ?) Je pense que Govan a opté pour la Charvel à cause de la stabilité de son manche (en plus des sonorités qui lui plaisent) issu d'un procédé maison de chauffage du bois pour éliminer un maximum d'eau et donc rendre le manche plus résistant aux changements de température et d'humidité, variations inévitables quand on part en tournée internationnale.

Quayle joue également sur d'autres marques de guitares, je pense pas qu'il soit endorsé. Suhr, c'est une identité sonore très particulière qui reflète l'approche sonore du guitariste. Sans vouloir cloisonner les guitaristes et les marques, on peut tout de même remarquer que des guitaristes d'un même style utilisent souvent des guitares identiques et aussi que les guitaristes utilisant une marque (un modèle) sonnent dans un même style (avec les exceptions qui confirment la règle bien évidemment).

Pour revenir à Wampler, je trouve étonnant de sortir une pédale signature (ici Tom quayle) à partir d'un modèle signature de quelqu'un d'autre (Paisley). Moi, ça plairait pas à mon égo.

Edit du 31 janvier :

Une nouvelle vidéo d'explication et de (courte) démo par Tom en personne.
http://youtu.be/A54x4Nz36Hc
Du coup, on voit une guitare avec le logo signature de Quayle. Je ne connais pas la marque de cette guitare. Est-ce un endorsement ou un modèle custom ? On en saura plus par la suite certainement.

Le son des deux od stackées a l'air très chantant. Ca me rappelle le son de Vai, très précis, chantant et mélodique.

Ce qui est sympa avec les deux canaux séparés, c'est qu'on peut insérer des effets à la suite du premier canal avant d'entrer dans le deuxième canal. Je pense à un equalizer mais aussi à des choses plus dingues comme une pédale de volume, un phaser, un pitch façon octavia etc... On peut déjà le faire en mettant des pédales en série mais l'idée c'est d'être créatif sans dépenser de l'argent dans un switch looper, ni d'avoir à recabler ses pédales pendant qu'on joue. Les deux canaux séparés permettent également de jouer en parallèle sur deux amplis avec deux sonorités bien distinctes si on s'équipe d'une aby box adéquate. Encore, une fois rien n'empêche de le faire sans passer par cette pédale mais moi, elle me rend créatif cette pédale alors que je l'ai jamais jouée. Il y a quelque chose de magique dans les pédales Wampler, non ? Enfin, je dis ça j'ai pas d'action chez eux mais si j'en avais, je dirais pas autre chose.
Geordie boy
Bon en fait, je revends une TWEED 57, neuve de chez neuve, reçue la semaine dernière, essayée 2 heures, elle fait doublon avec mes autres overdrive, je n'en aurai finalement pas l'utilité...

160€

https://www.guitariste.com/for(...).html
melodymaker
Krok a écrit :
Perso, je l'a trouve vraiment sympa aussi cette Pinnacle V2 (j'ai la version Deluxe).

Mais perso, je n'arrive pas faire un choix franc entre :
-> La Pinnacle qui est très "Brown Sound" mais assez polyvalente tout de même,
-> la Plexi Drive, qui, associée avec un ampli JTM45 "like" (un peu le principe de cascade du "Brown Sound" d'EVH) arrive à des résultats assez proche de la Pinnacle en mode "vintage", avec un peu plus d'aération et moins de gain par contre,
-> La SuperPlextortion qui elle couvre pas mal de possibilité sonore aussi (quoique plus JCM 800 tout de même dans l'âme, entendre par là plus "précise" dans les bas medium)...

J'hésite toujours entre les 3...dur, dur...elles ont toutes une identité bien à-elles mais qui se rapproche assez...

J'ai aussi la Sovereign, qui est plus "disto" (c'est un peu son job aussi en même temps...), du moins elle sonne plus comme une disto "classique" (et bien d'ailleurs) que les autres pédales citées plus haut, qui sont sensées être des "imitations" des comportements d'ampli.

Bref, du très bon matos...c'est une des rares fois ou je n'arrive pas à trancher sur mon matos...!...sauf peut être avec mes boss DS1 Keeley, "black label" et ibanez TS9 4X2 Keeley qui sont au placard depuis!

Pour avoir la plexi drive, et la plextortion cette dernière donne un son beaucoup moins ouvert que la plexidrive .
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Fév 2013, 13:49
Je dois admettre que j'ai redécouvert ma Plexidrive avec l'acquisition d'une Michael Kelly.

Vraiment un super son, et elle accepte bien les boosts divers et variés.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Wampler...