///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oh my god
Bonjour je possède un ampli à modèlisation le JM 150 de johnson amp.
Je viens d'acuérir un vox tonelba se que je recevrais demain.
J'aimerais savoir si en terme de qualité la différence sera importante avec le son de mon ampli. Je m'explique celà fait presque 8 ans que je l'ai, la puissance est au rendez-vous 15O W avec deux lampes AX7.
Le prinicpal reproche que je pourrais faire à cet ampli c'est son côté trop synthétique est usine à gaz. Ma question est la suivante est ce qu'avec le tonelab SE ce sera plus simple à paramètrer et surtout est ce qu ça sonnera plus naturel.
Merci à vous tous, le forum est génial.
MusashiChan
oh my god a écrit :
bonjour je viens d'acheter un vox tonelab se j'aimerais faire partie du vox tonelab user's club.
Merci

Je rigolais bien sûr...bienvenue !!!
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Bienvenue Oh my god.
je t'inscris tout de suite

pour la réponse à ta question, je comprends pas bien en fait ... la question est elle : le ToneLab SE va t il améliorer la qualité de ton ampli ?
si c'est ça ta question, si tu place le ToneLab en retour dans ta boucle d'effet, et que tu bypass le préamp de ton ampli, bah si tu trouvais ton préamp trop synthétique, y'a des chances que tu sois très content du résultat
c'est quoi ton ampli ?
Mitch2004®
MusashiChan a écrit :

Euh ... le Tonelab permet au contraire d'avoir un bon son (modélisation parmis les meilleures du marché) et des effets de très hautes qualité. C'est un des meilleurs pédaliers du moment...quand à ses "limites" ; tu n'en cite qu'une et qui est plus que discutable... Il vaut mieux acheter un TL LE qui est une vraie machine à beaux sons ; qui pourra servir plus tard sur n'importe quel ampli ; "qu'upgrader" un AD30VT avec un pédalier qui va sortir des effets tout pourris. Dans ce cas là il vaut mieux investir dans de bonnes pédales pour les effets recherchés et les mettrent en facade en attendant une boucle.
En plus tu vas changer de guitare...le travail au casque ou l'enregistrement via le TL sont absulument fantastiques...chose impossible ou très mauvais avec un pédalier plus bas de gamme ou uniquement multi-effets.

+1
D'autant plus que j'ai un plus beau son avec le tonelab LE direct ma carte son et cubase , c'est (presque) royal, je n'ajoute meme pas la pedale (physique) tube screamer, j'ai assez de sustain , alors qu'avec le peavey tubefex,je galerai grave pour avoir un son correct, c'etait trop une usine a gaz , et pis la ou c'est fantastique , c'est que quand je part repeter ou jouer live, je prends mon tonelab le dans une housse (acheter chez thomann), ma gratte et le pied de micro , je me branche sur la sono, le son est tip top avec un retour pour moi tout seul
avant cetait 30 kg de rack 4U + pedalier midi+ le baffle Marshall 1960A.
Comment je suis soulagé, tout le monde est content dans le groupe et mon dos aussi ;-)

Bye !!
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Gab777
  • Gab777
y'a pas de housse avec le ToneLab LE ????
y'en a une super bien avec le SE, moi j'en ai eu une avec le VC12 (la même que celle du SE)... c'est dommage, elle pète la classe cette housse....
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Gab777 a écrit :
y'a pas de housse avec le ToneLab LE ????
y'en a une super bien avec le SE, moi j'en ai eu une avec le VC12 (la même que celle du SE)... c'est dommage, elle pète la classe cette housse....

Même question
Ce serait quand meme étonnant qu'ils filent pas de housse avec le LE!
Moi aussi j'en ai eu une avec le VC12, et c'est clair que c'est de la bonne came
slowhand73
Non, pas de housse. Il me semble qu'il y avait une offre sur le site de Vox, mais elle ne s'appliquait qu'aux anglais ou américains. Je ne sais plus.
MusashiChan
Moi je le trimballe dans son carton. Et en groupe ; je joue directement dessus dans la table de mix...résultat excellent avec le reste des instrus.
MusashiChan
ColDay a écrit :
Tu joues pas avec le JVM en groupe?

En repete et enregistrement pour le boulot sur les morceaux oui (je ne me trimballe qu'avaec mon TL et ma gratte ; et j'ai tout ce que je veux. En concert j'ai jamais eu besoin de plus que mon ex-15W lampes ; et maintenant avec mon JVM ; pas besoin de me prendre la tête à repiquer...
ColDay
  • ColDay
Ah ok. Moi je trouve assez important je jouer en répète et sur scène avec le meme matos. Au moins t'es quasiment sur que ca sortira pareil, parce que selon les réglages tu peux avoir de grosses surprises (avec l'équalisation par exemple).

Enfin moi je me pose pas la question du déplacement, puisque les répètes se font chez moi Je sais j'ai du bol
Gab777
  • Gab777
je trouve ça assez dommageable le fait qu'il n'y ait pas de housse avec le LE... m'enfin...
ColDay
  • ColDay
Gab777 a écrit :
je trouve ça assez dommageable le fait qu'il n'y ait pas de housse avec le LE... m'enfin...

Mais carrément! C'est même assez scandaleux pour un pédalier à 400€

Moi qui voulais acheter le LE pour gagner en place, je pense que pour 100€ de moins en occase, je prendrai le SE...
MusashiChan
ColDay a écrit :
Gab777 a écrit :

Mais carrément! C'est même assez scandaleux pour un pédalier à 400€

Moi qui voulais acheter le LE pour gagner en place, je pense que pour 100€ de moins en occase, je prendrai le SE...

Ils ont amélioré les algorythmes et mis qq plus...ils ont sorti le LE moins cher grâce à la housse et à la pédale en moins ; sinon il aurait été bcp plus cher que le SE et que les concurrents. On ne peut pas tout avoir...un housse pour clavier de la même taille doit couter dans les 10-15€...
Gab777
  • Gab777
ouais, mais y'a pas marqué VOX dessus en lettres d'or.... c'est vachement moins la classe (écoutes le l'autre qui sort pas de son home studio et qui se sert jamais de sa housse..... :mrgreen

En ce moment sur effet guitare et Vox...