MusashiChan a écrit :
Euh ... le Tonelab permet au contraire d'avoir un bon son (modélisation parmis les meilleures du marché) et des effets de très hautes qualité. C'est un des meilleurs pédaliers du moment...quand à ses "limites" ; tu n'en cite qu'une et qui est plus que discutable... Il vaut mieux acheter un TL LE qui est une vraie machine à beaux sons ; qui pourra servir plus tard sur n'importe quel ampli ; "qu'upgrader" un AD30VT avec un pédalier qui va sortir des effets tout pourris. Dans ce cas là il vaut mieux investir dans de bonnes pédales pour les effets recherchés et les mettrent en facade en attendant une boucle.
En plus tu vas changer de guitare...le travail au casque ou l'enregistrement via le TL sont absulument fantastiques...chose impossible ou très mauvais avec un pédalier plus bas de gamme ou uniquement multi-effets.
+1
D'autant plus que j'ai un plus beau son avec le tonelab LE direct ma carte son et cubase , c'est (presque) royal, je n'ajoute meme pas la pedale (physique) tube screamer, j'ai assez de sustain
, alors qu'avec le peavey tubefex,je galerai grave pour avoir un son correct, c'etait trop une usine a gaz , et pis la ou c'est fantastique , c'est que quand je part repeter ou jouer live, je prends mon tonelab le dans une housse (acheter chez thomann), ma gratte et le pied de micro , je me branche sur la sono, le son est tip top avec un retour pour moi tout seul
avant cetait 30 kg de rack 4U + pedalier midi+ le baffle Marshall 1960A.
Comment je suis soulagé, tout le monde est content dans le groupe et mon dos aussi ;-)
Bye !!