///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
slowhand73 a écrit :
Bien joué MusashiChan.
Est-ce que tu utilise les modélisations d'ampli/cabinet du Tonelab avec le JVM ? Ou bien branché sur le JVM, tu n'utilise le tonelab pour les effets et controler l'ampli ?
Je pose la question, car répet, je branche mon tonelab sur un Marshall (une tête Valvestate + cabinet 1 HP 10 ou 12" clos) et je n'arrive pas a avoir un son qui me plait. Je fais mes patches à la maison, au casque ou sur mon Fender champ. J'ai essayé de bidouiller un peu avec l'EQ sans grand succés.

Je n'utilise que les effets post-préamp (chorus, delay et reverb) dans la boucle. Et encore le moins possible car le TL colore pas mal le son du Marshall. Jamais avant le préamp sur un bon ampli ; ça sert à rien...
mazesmood
caril a écrit :
bon moi j'ai un souci avec mon tonelab SE: le bouton de changement de canal ne fonctionne plus, bon qd on démonte on se dit: pourquoi faire des gros bouton en métal alors qu'il y a un switch super fragile en dessous? Bref je ne vois pas de solution fiable puisque c'est un resort qui appui sur ce contact, si ce resort bouge d'un micron, il n'y a plus de contact!
c'est la merde! des idées?

C'est un probleme récurrent sur le tonelab se, je suis pas à ma premiere opération à tonelab ouvert, alors on en a discuté sur notre forum et voici un suiper tuto http://la-poisse.ifrance.com/ Il faut juste avoir 10 minutes devant soit, un tournevis cruciforme et des gommettes.
Bon courage
caril
  • caril
  • Special Ultra utilisateur
merci beaucoup, et... c'est pas bete! moi j'avais un peu tirer sur le resort pour agrandir sa course, mais c'est pas trés éfficace! ils sont qd meme abérant ces switch bas de gamme!
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
ouaip, pas mal de possesseur du SE s'en sont plaints de ces switch... mais faut juste les remettre en place... on en parle sur ce topic aussi au début.... je vais essayer de retrouver la page...

et je me permets de mettre ton tuto en première page si il n'y est pas déjà. Merci Mazesmood
andromedakun
Bonjour à tous,

Ben voilà, je vais poser une question qui à probablement été posté (mais bon, 127 pages de topics, c'est pas rien...).

Voilà, je possède un petit Vox AD30VT et j'aimerais experimenter un peu avec les pédales d'effets, sans vraiment vouloir dépenser 1000€ pour un jeux complet.

Donc, question du jour, est-ce que le Vox Tonelab permettrais d'avoir juste les effets et eventuellement enlever le pré-ampli?

J'ai lu que d'ajouter le Tonelab au AD30VT ne servait pas à grand chose (car pas de boucle à effets), mais si c'est juste pour experimenter avec des chaines d'effets et pouvoir les utiliser quand on veux (c'est embettant de devoir tourner pour changer l'effet sur l'AD30 )

Bref, est-ce que ça vaut la peine?

Est-ce que le Tonelab permet de le faire?

Merci d'avance
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
MusashiChan
sans boucle ; tu auras un moins bon résultat que dans une boucle. Si tu achete le Tonelab autant l'utiliser carrement en entier avec la partie modélisations d'amplis qui sont bien meilleures que sur le AD30VT.
Par contre question budget c'est discutable. Si tu en trouves un d'occaz' ok ; sinon ; autant revendre ton Vox et acheter avec le total un petit Laney tout lampes 15W pour passer au niveau supérieur en terme de son...
andromedakun
Oui, mais pour moi le niveau suivant etait un petit AC15 ou AC30, qui devront encore attendre un peu

Mais bon, c'est vrai que c'est vraiment pour jouer.

Enfin, ce serait une étape entre les 2 (l'AD30 et AC15 ou 30), car en juillet normallement je commande la nouvelle guitare, et donc pas de budget pour un nouvel ampli (surtout que mon AD30 n'a que quelques mois )

Merci en tous cas pour cette réponse rapide

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
slowhand73
andromedakun, je ne connais pas bien les autres pédaliers, mais le tonelab est assez limité en terme de combinaison d'effets. L'exemple le plus couramment cité est qu'il n'est pas possible d'avoir compression + disto (ce qui ne me dérange pas puisqu'en général j'utilise simplement la saturation de la modélisation d'ampli).
Tu devrais plutot t'orienter vers un pédalier multi-effets qui ne fait pas de modélisation (s'il il y en a encore, je me demande s'ils ne proposent pas tous une section modélisation plus ou moins réussie).
andromedakun
C'est vrai que ce serait le mieux, mais je ne m'y connais vraiment pas bien en pédale à effet...

Bref, je regarderais ça a mon aise

Merci des réponses

PS: Je viens de voir pourquoi ce n'est pas tellement interessant d'acheter le Tonelab pour l'AD30VT

MusashiChan
slowhand73 a écrit :
andromedakun, je ne connais pas bien les autres pédaliers, mais le tonelab est assez limité en terme de combinaison d'effets. L'exemple le plus couramment cité est qu'il n'est pas possible d'avoir compression + disto (ce qui ne me dérange pas puisqu'en général j'utilise simplement la saturation de la modélisation d'ampli).
Tu devrais plutot t'orienter vers un pédalier multi-effets qui ne fait pas de modélisation (s'il il y en a encore, je me demande s'ils ne proposent pas tous une section modélisation plus ou moins réussie).

Euh ... le Tonelab permet au contraire d'avoir un bon son (modélisation parmis les meilleures du marché) et des effets de très hautes qualité. C'est un des meilleurs pédaliers du moment...quand à ses "limites" ; tu n'en cite qu'une et qui est plus que discutable... Il vaut mieux acheter un TL LE qui est une vraie machine à beaux sons ; qui pourra servir plus tard sur n'importe quel ampli ; "qu'upgrader" un AD30VT avec un pédalier qui va sortir des effets tout pourris. Dans ce cas là il vaut mieux investir dans de bonnes pédales pour les effets recherchés et les mettrent en facade en attendant une boucle.
En plus tu vas changer de guitare...le travail au casque ou l'enregistrement via le TL sont absulument fantastiques...chose impossible ou très mauvais avec un pédalier plus bas de gamme ou uniquement multi-effets.
slowhand73
MusashiChan, je suis à peu près d'accord avec toi. Je ne vois pas de concurent au Tonelab. Mais pour quelqu'un qui ne va jamais utiliser les modélisations je suis sur que pour le même prix, il existe beaucoup mieux sur le marché.
Toi même tu me répondais que tu n'utiliserais qu'assez peu le tonelab avec ton JVM, car le TL colorait pas mal le son de l'ampli.
En caricaturant, je dirais que le tonelab est un modéliseur d'ampli avec en bonus des effets programmables contrairement à la 'concurence' qui fabrique des multieffets avec une section modélisation plus ou moins réussie.
A budget équivalent, je suis sur qu'il existe des multieffets (sans modélisation) avec un son aussi bon voir meilleur que le TL, et avec beaucoup plus de possibilité. Mais je parle sans bien connaitre, ce n'est pas ce qui m'intéresse.
Pour me répéter à propos du TL, l'exemple de limite que j'ai donné n'en est pas une pour moi. Ce n'est pas pour rien que c'est le deuxième que j'achète.
MusashiChan
Meilleur et plus polyvalent qu'un Tonelab (ou équivalent) sans modélisation....y'a pas photo c'est de se monter un bon pédaliers avec les bonnes pédales dans les bonnes marques selon chaque effet souhaité. En commandant sur les site allemand et l'occaz' sur eBay ; c'est ce qu'il y a de mieux. On a pas fait mieux pour avoir le résultat d'une bonne pédale qu'une bonne pédale...
slowhand73
d'accord avec toi (j'ai d'ailleurs gardé ma crybaby convertie en true-bypass, une copie de TS9/TS808 et un tremolo fait maison et une pédale de reverb).
Mais cela n'est viable que quand tu sais à l'avance ce que tu cherches comme son. Je persiste à dire qu'un pédalier à +/- 200 € c'est pratique pour se faire la main, découvrir les effets et surement très acceptable d'un point de vue son (peut être pas vrai pour les distos), avec l'avantage de pouvoir mémoriser ses réglages.
oh my god
bonjour je viens d'acheter un vox tonelab se j'aimerais faire partie du vox tonelab user's club.
Merci

En ce moment sur effet guitare et Vox...