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Dan Electro
slashsan a écrit :
Bonjour,
(...) et tout d'un coup j'ai les types de modulation qui défilent sans que je puisse les arrêter, rien ne gène la touche edit, ni la pédale de modulation, je comprends pas... Avez-vous déjà eu ce genre de panne ?
Merci de vos réponses


Qui défilent? Dans le sens, que non seulement elles s'enclenchent sans être sollicitées, mais qu'en plus, les effets de MOD varient sans cesse?

C'est vraiment étrange, ça semble plus grave qu'une simple switch défectueuse... Je te souhaite bonne chance, mais un réparateur saura sans doute trouver le problème.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

bonjour tout le monde,
j'ai fais l'acquisition d'un TONELAB EX, il y a 5 jours, et pour le moment je suis assez dubitatif...au casque ca sonne magnifiquement bien, mais branché sur un ampli tous lampes, la différence est de taille, les gros sons au casque sonnent riquiqui, manquent de coffre...je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer à plus fort volume, mais je pense qu'il faut sérieusement se pencher sur les paramètres pour obtenir des sons corrects.c'est vraiment étrange car les programmes "artistes" sont bluffants.par exemple : le son de steve vai sur "the love of god"...c'est carrément ca !!..mais au casque!!!
ca sonne "petit" sur un ampli
Je pense quand même, qu'il y a du potentiel, mais il faut vraiment passer du temps sur les réglages, je serais curieux d'entendre d'autres avis d'utilisateurs ???
une question si je veux ajouter une pédale d'overdrive, dois-je la rajouter tout de suite aprés la sortie guitare ou en sortie du tonelab juste avant d'attaquer l'ampli ?
merci pour vos réponses.
Dan Electro
J'ai un SE, je ne peux te répondre, mais tu auras sans doute remarquer que l'output te laisse le choix du type d'ampli Vox, F, M et Line.

Vérifie le type d'ampli que tu as pour voir s'il convient plus à un Vox, un Fender ou un Marshall. La sortie Line sur le ST sert davantage si tu le place dans une console...

Dans tous les cas, le mieux reste de le placer dans le "return" de la boucle d'effet de ton ampli si tu en as une (et ainsi escamoté le préampli de ton ampli qui viendra colorer le son de ton Tonelab...)

C'est très ordinaire comme son de colorer le son d'un modélisateur...

Pour ton OD, aucune idée. Il y a une boucle d'effets (Insert) sur mon vieux SE qui sert à ajouter une pédale à la chaine.
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– Steve Earle

slashsan
slowhand73 a écrit :
En espérant que la réparation ne coute pas aussi cher qu'un tonelab d'occasion (entre 150 et 200 roros).

En tout cas cette panne, ça me fait penser à un switch ou un bouton défectueux et/ou qui reste enfoncé.

Tiens nous au courant.


150/200 ? punaise... je suis dégoutée... dans tous les cas je vais le porter chez mon revendeur... je vous dirais
meyer5
  • meyer5
  • Special Ultra utilisateur
Salut
Qqun l'a testé ce EX en direct sur une console ?
Waynesworld
Bonjour à tous,

Me voila l'heureux possesseur d'un Tonelab ST depuis hier.
Après quelques heures passées hier soir sur la bête, mes premières impressions sont plutôt bonnes.
Au casque sur un AKG c'est très correct, je n'ai pas encore tester sur d'autres sortie.
Très pratique pour moi, pour jouer le soir sans bruit.

Blinklibz
Bonjour, j'aurais voulu savoir si pour jouer au casque il faut en plus un ampli ou juste le vox tonelab suffit? Parce que je cherche juste à jouer au casque en appart. J'étais parti sur un fender g dec mais si le tonelab tout seul suffit je pense peut être prendre ça à la place.
Merci.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Oui il y a une prise casque mini-jack sur mon Tonelab LE et je pense que sur les autres de la série aussi
Blinklibz
oui merci mais j'aurais aimé savoir si juste le pédalier suffit ou si il faut un ampli aussi?
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Mais t'es un inquiet, toi ! Pourquoi veux-tu avoir besoin d'un ampli pour jouer au casque ???
S'il y a une prise casque sur le Tonelab, y a pas besoin d'autre chose pour… jouer au casque, hombre ! That's all !
Blinklibz
lol ah oui c'est vrai merci
Waggins00
Nouveau membre!!!

départ en vacances en fin de semaine oblige (et 2 enfants en bas âge également), il me fallait quelque chose de compact regroupant ce dont j'ai besoin, donc un.... tonelab ST, que je joindrais à mon ac4 et ma telecaster MJT....

j'ai eu possédé un des premier ad60vt dint je garde un excellent souvenir, donc pour une base similaire ça ne doit pas être mauvais!!!

A suivre
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
NicKaux
  • NicKaux
  • Special Total utilisateur
Ah oui je rejoins, voila 4ans que je joues sur un Tonelab LE pour enregistrement ( repère ) et composition à la maison.

Que dire ??? un achat que je ne regret toujours pas!

Pour les amateurs de gros son ( gros crunch ) voila ma config :
Patch: 22
Switch: 3 ( Phat ) 2 el34
Position: Boutique / UK 68P
Gain: 13h
le reste ??? ahah à vous de jouer

Basé sur un son de gratte que j'adore, du groupe Mypollux sur l'album contraires.

Sur mon Système son ça rend terrible mais quand j'ai essayé sur d'autres trucs chez d'autres gens pas le même son du tout! alors au casque et vous m'en direz des nouvelles
Enjoy & Play Rock'n'Woll ...

Parce que J'AIME ce que font les potos du coin... :
N*CEST : http://www.facebook.com/pages/(...)10818
Rockin'Bitch : http://www.facebook.com/pages/(...)90511 (un nouveau titre en écoute)
  • #2893
  • Publié par
    loyl
    le 30 Oct 2011, 17:04
Salut à tout les utilisateurs de Tonelab, et notemment du ST !
Je possède le ST depuis quelques mois et j'ai pu faire le tri sur les différentes conf. de connections:

1/Guitare > Tonelab > Ampli (entrée guitare)
> souffle (cause ampli car j'ai aussi du souffle sans le pédalier)
> impose de mettre le sélecteur arrière sur F (fender),
c'est flagrant les différence entre les options (Line/M/F/V)

2/Guitare > ampli (entrée guitare) / Tonelab dans la boucle d'effet
> pas de souffle
> pas de changement flagrant au niveau de options de sortie (il est préconisé d'être sur Line)

3/Guitare > Tonelab > Ampli (entrée PWR IN)
> de cette manière, on bypass le préamp. de l'ampli et on attaque le baffle directement
> toujours pas de souffle
> pas de changement flagrant au niveau de options de sortie (il est préconisé d'être sur Line)

Mon matos: Strat Fender Standart / Fender Frontman 212R (non, celui sans lampes)

Jusqu'à présent, je jouais en conf. 2 pour les effets uniquement (delai/reverbe) et en utilisant le canal Drive
de l'ampli pour les OD et autres Distos. Mais je me rends compte que pour utiliser la section AMPS
du tonelab, la conf. 3 convient mieux.

[EDIT]Après moultes essais, le canal Drive de l'ampli me convenant, je reste sur la conf.2.

Quand est-il de vos conf. ?
Est-ce que certains d'entre vous tourne avec sur scène ?
Je me tâte à l'échanger contre des pédales dédiées (OD, Delai, Chorus, Reverbe, j'ai déjà un DS2...), qu'en pensez-vous ?
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Salut les copains
très bien ce topic.
Je cherche justement un tonelab j'hésite entre un se et un le.
Vous les spécialistes y a une grosse différence ou je prends le premier que je trouve dans mes prix?
StraotoX
BlutEngel a écrit :
Bonjour à tous,

Je possède un tonelab desktop depuis qq années maintenant et je ne comprends pas pq tout le monde critique ses distos pour faire du metal.

Je joue du metal sur un peavey 5150, et avec le tonelab, j'arrive à avoir des distos tout a fait convaicantes. J'ai aussi guitar rig et je trouve que le tonelab s'en sort pas mal

Voici ce que j'utilises comme réglages:
*AMP = Recto (Essayez avec gain sur 5, VR GAIN sur 3)
*CAB= 1x12 Tweed
*PEDAL= Treble Booster (Volume + Gain sur 7)
*MODULATION: un peu de chorus pour profiter de l'effet stereo

et vous m'en direz des nouvelles.


j'utilise un tonelab desktop avec un pédalier VC4 depuis 2004.
C'est un super super engin.
Je te suis tout à fait sur ta remarque en ce qui concerne les "gros sons".
Je crois que cette "légende": le tonelab c'est super pour les sons clairs et crunchs mais décevant pour les gros sons distos" vient d'une mauvaise approche des utilisateurs qui ne comprennent pas la logique de la conception de cet excellent simulateur (il suffit pourtant de lire la notice)
Je m'explique:
Vox a reproduit autant que faire ce peu le mode de fonctionnement des amplis d'origine. Ainsi pour les simul tweed, les brit (uk blues, uk brit 68 marshall des années 60,70 bien évidemment idem sur le black face), les amplis d'origine n'avait pas de commandes "master". Il faut donc régler la commande "VR gain" à fonds, ensuite on joue sur le gain pour épaissir le son où le faire cruncher. Le son conserve de la dynamique et du volume.
Sur les simul d'amplis style uk brit 80,90 modern, recto, ushighgain... (amplis plus récents) il y a un master volume. Sur le vox tonelab c'est le VR gain qui assure cette fonction. Ainsi avec ce type de simul le VR gain doit impérativement être entre 3 et 8 selon le niveau de gain. Si on laisse le VR gain au max le son est horrible ultra compressé, métallique. Il faut trouver le bon dosage du VR gain en fonction du gain pour ce type d'ampli.

Autres astuce sur la simul boutique OD il faut mettre le gain à fonds et ajuster le VR gain pour obtenir le son désiré (là aussi c'est clairement expliqué dans la notice... de même entre autre que la façon d'utiliser correctement les réglages des AC30, AC 15, AC 30TB et AC 15TB pour lesquels la commande présence est très importante.

Je vous invite sur ce sujet des réglages à examiner l'excellent tableau de correspondance amplis / simuls (qui comporte une indication très claire des réglages selon le type de simul) figurant en page 190 du présent topic.

Pour ma part j'obtiens sur cet engin tous les sons que je veux. Il suffit de passer un peu de temps au départ (après avec l'habitude on va très vite).

En ce qui concerne les effets c'est pareil: exemple la simul accoustique peut paraître très moyenne de prime abord. Il faut bien comprendre qu'elle ne doit être utilisée qu'avec la simul black face (logique c'est l'ampli le plus "droit") et il faut jouer sur le dosage des réglages bass et body + ajouter la dose voulue de reverb ou de chorus et on arrive à quelques choses de très correct.

Quand aux pédales treble boost, tube od et fat od en prenant en compte ce qui est dit plus haut en ce qui concerne le réglage du VR gain et du gain sur les amplis à haut gain on arrive à de super résultats avec des harmoniques du tonnerre de dieu.

J'utilise aussi (pour des raisons d'encombrement notamment en vacances) et pour travailler certains morceaux en branchant mon ipod touch chargé en backing tracks sur l'entrée aux)le pocketpod que certains prétendent meilleur pour les "gros sons".
Pour moi il n'y a pas de comparaison possible le VOX est 10 crans au dessus, il est notamment excellent pour l'enregistrement (seul regret la sortie spdif dont je n'ai pas l'utilité aurait été utilement remplacé par deux sorties XLR (pour brancher sur console ou interface audio d'enregistrement).

Bref cette boite bleu je l'aime!!!
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !

En ce moment sur effet guitare et Vox...