///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Il y a une boucle d'effets destinée aux pédales additionnelles dans le Tonelab LE…

Niklo
scol
  • scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le 24 Janv 2008, 13:18
Salut à tous,

Connaissez un réglage (une combine) pour obtenir un son se rapprochant d'une nappe de clavier (des strings ou qqchose comme ça).

Un peu le genre de nappe douce au début de Shine On (Pink Floyd) qui accompagne la gratte de gilmour ?

Merci d'avance...

PS : Pour info j'ai le Tonelab standard
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
ouais ça:
http://www.ebow.com
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
scol
  • scol
  • Publié par
    scol
    le 25 Janv 2008, 08:26
daisith a écrit :
ouais ça:
http://www.ebow.com

Merci Daisith,

Mais je cherchais plutot un réglage en jouant peut-être avec l'Univibe ou le rotary pour avoir un effet de nappe de synthé en pinçant les cordes...

Mais merci quand même
den7i a écrit :
il supporte bien si on lui ajoute une ptite pedale au cul l'ami tonelab ?

Aucun problème, je joue avec une Wha de chez Vox et c'est nickel !
mr_de_fursac
J'essaie de recreer le son des Gun's sur l'intro de welcome to the jungle avec le delay du tonelab desktop.
J'ai beaucoup de mal à trouver la bonne vitesse, si qq'un à deja trouvé, ca m'arrangerai.
Merci.
For those about to rock, i salute you...
KP4
  • KP4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KP4
    le 02 Fév 2008, 14:55
ColDay a écrit :
Oui, c'est ce que je fais

Pourrais-tu me dire comment faire ?

Viens de me taper une centaine de page aléatoirement et rien trouvé de convaincant...

Je viens d'acheter un ENGL et je voudrais seulement utiliser les effets. J'ai branché ma boîte bleu comme suit :

(Tonelab) SEND => RETURN (ampli)
(ampl) SEND => SEND (Tonelab)
Aucun effet ne ressort (j'ai bien reglé le level), le son que j'obtiens est minus et plein de souffle.
Je précise que je suis en canal saturé et que j'ai désactivé les modélisation amp/hp

Qunlq'un peut m'aider ? (j'ai un concert dans deux semaine, ç urge)

EDIT : ok c'est bon, j'ai trouvé en continuant à farfouiller le topic (long...) Désolé pour la question inutile.
Ce serait pas mal de rajouter ce type de branchement sur la première page
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
KP4 a écrit :
ColDay a écrit :
Oui, c'est ce que je fais

Pourrais-tu me dire comment faire ?

Comment faire pour désactiver la modélisation, cab, etc? Ben t'as un bouton d'activation sur chaque section du pédalier. Rien de plus facile
Elicornia
Salut a tous es ce que quelqu'un saurait me dire si vox a l'intention de sortir une nouvelle version du ToneLab Desktop !
La version actuel a arreter sa production ! et un preampli a lampe avec d'aussi belle modelisation c'est dure a trouvé ! et bien evidament dans la meme fourchette de prix...
Vend ampli Hiwatt G40-12R
travisbarker
Je joue actuellement en groupe avec mon ToneLab Desktop branché direct sur un table de mixage. Le soucis, c'est pour le changement de patch. En gros je cherche un truc tout simple (un switch pour passer au patch suivant et un autre pour passer au switch précedent), dans le même genre que le FCB1010 (que j'avais mais que j'ai revendu, beaucoup trop gros et pas vraiment d'utilité).Est-ce que ça existe ? (le top serait que ça ne dépasse pas les 50€...)
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
je connais pas de produit dans cet ordre de prix....
moi j'ai abusé, j'ai pris le VC12.... si le FCB1010 est trop gros pour toi, j'imagine le VC12
désolé, je peux pas t'aider...

au pire, Stef de LNA guitar effects peut t'en faire un sur mesure, mais ce sera plus de 50€ je pense........ je suis même sûr... le bon boulot, ça se paye !
scol
  • scol
  • Publié par
    scol
    le 06 Fév 2008, 12:25
travisbarker a écrit :
Je joue actuellement en groupe avec mon ToneLab Desktop branché direct sur un table de mixage. Le soucis, c'est pour le changement de patch. En gros je cherche un truc tout simple (un switch pour passer au patch suivant et un autre pour passer au switch précedent), dans le même genre que le FCB1010 (que j'avais mais que j'ai revendu, beaucoup trop gros et pas vraiment d'utilité).Est-ce que ça existe ? (le top serait que ça ne dépasse pas les 50€...)

J'avais acheté chez Gillou un pédalier midi RFX MP128 pas cher (je ne me souviens plus du prix... ). Il te conviendrait parfaitement si tu en trouves encore
travisbarker
Gab777 a écrit :
au pire, Stef de LNA guitar effects peut t'en faire un sur mesure, mais ce sera plus de 50€ je pense........ je suis même sûr... le bon boulot, ça se paye !

C'est ce que j'ai fait en premier Par contre c'est vrai que c'est plus que 50€ et pour l'utilisation que je prévois, c'est presque trop bien
scol a écrit :
J'avais acheté chez Gillou un pédalier midi RFX MP128 pas cher (je ne me souviens plus du prix...). Il te conviendrait parfaitement si tu en trouves encore)

Je viens de regarder ce que c'était, et c'est toujours un peu gros... Ce que je cherche est vraiment dans le style "footswitch" avec 2 pédales

En tout cas merci pour les infos

Je viens de trouver ça : Rocktron Xchange. Un avis ?
Thyrrus Gormann
Salut à tous !

Gros problème avec mon Tonelab SE. Utilisé quotidiennement sans soucis depuis maintenant 2 ans, je l'allume tout à l'heure et je n'ai aux oreilles qu'un horrible souffle.

Précision, j'ai tout testé (cables, guitares, enceintes, etc) et tout fonctionne. En outre c'est du clean de chez clean, pas de la disto de boeuf.

Dans quel cas ce souffle disparait : quand je désactive les simus d'amp et de cab.

Dois-je changer la lampe ? Sinon y a-t-il une autre raison à ce défaut ?

Merci d'avance pour toute réponse !

En ce moment sur effet guitare et Vox...