///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
oups.... ça fait quelques temps que j'avais délaissé ce post..... je vais me reprendre !!!

déjà, Bonne Année à tous les Users !

je vais refaire une maj de la première page, si j'oublies du monde entre temps, faites moi signe !
Gab777
  • Gab777
EXCELLENT Ando, comme d'hab !!!! ça fesait longtemps qu'on ne t'avait vu ! et avec de pareilles vidéos, ça fait toujours plaisir !!!
the.wall.hammer
Bonjour a tous, amis utilisateurs des boites bleues et grises!

J'ai une petite question qui me turlupine.

J'ai un tonelab SE depuis un an et demi maintenant, tres satisfait de mon achat!

Sauf le compresseur du TLSE que je trouve pas terrible terrible (meme si il fait l'affaire)... et je trouve dommage de ne pas pouvoir l'utiliser en meme temps que d'autres effets type pédales sur le SE.

J'ai donc en tete de m'acheter le MXR Supercomp (a priori) et l'utiliser avec mon TLSE...
Seulement, j'ai un doute. Est ce qu'il vaut mieux que je le mette dans la boucle "insert" de mon TL, ou en chainage direct "guitare --> Comp --> TLSE --> Amp"?

Voila, j'espere que vous saurez me répondre!

Merci d'avance

@+++
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
mazesmood
E, fait ça revient au meme puisque la boucle est en début de chainage interne du tonelab, la boucle sert par exemple si tu as plusieurs pédales d'éffet à actionner en meme temps, comme ça tu n'as juste à activer la boucle et hop tous les effets sont envoyés en meme temps.
the.wall.hammer
Ok! bah, alors c'est parfait ^^ j'étais pas sur de la position de la boucle du TL dans le chainage.

Merci bien!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
Invité
  • Invité
Bon, ben je suis hors du club officiellement. J'ai vendu mon Tonelab, je viens de recevoir le chèque.

C'est du bon matos, vraiment. Les sons clairs sont excellent, il y a bon nombre de fonctions sympa. Mais c'est mal pensé, en tout cas à mon gout.

De un, il y a trop de choix. Alors ca fait que tout le monde y trouve son compte, mais chacun en fait doit d'abord faire le tri, et ce tri peut prendre un temps assez conséquent.

De deux, tout ce qui est disto (d'ampli) est à chier. Non mais soyons clair, quoi. La moindre disto en pédale à 40€, collée en amont d'une émulation en son clair, rend mieux que la disto de la même émulation. Ca la fout mal...

De trois, le tout est pensé presque uniquement en terme de patchs. Le seul mode manuel est trop pauvre pour pouvoir s'en servir correctement. Notamment, il est impossible de changer simplement d'ampli en conservant ses effets.

De quatre, les potards analogiques, qui n'affichent pas la vraie valeur des paramètres, c'est insuportable. C'est sympa quand on travaille sur un patch, mais dès qu'on change... Et encore, dans un même patch, avec la noise gate et la présence qui partagent des boutons avec l'EQ... C'est un enfer.

Bref. Faut que j'y aille, là, donc je m'appesenti pas. Je continuerais plus tard.
Gab777
  • Gab777
mais ce sont d'excellentes critiques constructive Basstyra !! et si Vox pouvait tenir compte de toutes nos remarques pour un éventuel hypothétiques futur ToneLab II .......
mais pour les distos, je suis pas tout à fait d'accord.... ok, j'utilise également, en amont de mon ToneLab, une shredmaster, une DF2 et une Big Muff, mais j'aime bien les distos des ampli (notemment celle du JCM 800 et celle de AC30... (enfin c'est plus gros crunch que disto...)
Invité
  • Invité
Les JCM800 et 900 sont en effet ceux qui s'en tire le mieux. Si on aime le gros qui tâche. Dur d'avoir quoi que ce soit de précis avec. Je m'en suis contenté quelques mois.

Au chapitre des défauts, y'a aussi les EQ presques inefficaces (mais ça, c'est courant sur des amplis normaux, alors je passe) et un manque cruel de basses en général.

Au chapitre des trucs bien, y'a les pédales d'expression, les effets, la construction, et, je le redis, les sons clairs, qui sont quand même vraiment sympa.

Disons que ca fait un peu gros pour ça, quoi...

Je repasse du coup sur une config ampli + pédales. Genre un delay, deux distos. J'aurais moins d'encombrement aux pieds, moins de prise de tête lors des réglages, et un meilleur son.

Cela dit je regrette pas d'être passé par là. Ca permet de bien prendre la mesure de ce qui est possible et ce qui ne l'ai pas (encore) avec ces machines. C'est aussi une leçon pour l'ergonomie : là franchement pour le coup, Vox se sont chié dessus. Même le pauvre Vamp de Berhinger a un système mieux (encodeurs + leds pour indiquer la position).

Bref. Moi je ne le déconseille pas forcément. Le coté tout-en-un transportable à vélo, simple et indesctructible, ca a du bon.

Mais j'ai rajouté 2 pédales de distos dessus, alors ca devenait moins interessant.
Salut tout le monde moi aussi j'en suis!
J'ai en effet le Tonelab SE et je suis un peu de l'avis de Basstyra, les sons clairs sont vraiment biens mais par contre pour la disto, on repassera quoi. C'est pas horrible mais ça reste une émulation... Perso j'utilise comme Preset que UCLA (black 2x12 (amp & HP)) pour le clean et le meme en disto avec le Uk 80's et Uk T75. D'ailleurs vous savez ou je pourrais trouver les corrélations entre les noms et les marques?

Au final j'en suis satisfait mais un truc aussi gros que pour les sons clairs (magnifiques certes) justifie t'il l'achat d'un Tech21 P60 pour l'amplifier ou alors vaudrait mieux carrément le revendre et prendre un AC15 ou 30 pour les sons clairs?... (sachant que j'ai la Tiny Terror pour le saturé... quoique je l'ai pas encore essayé, j'attend le baffle PPC112 de chez Thomann impatiemment)

Juste pour info tu l'as vendu combien le tien Basstyra?
Gab777
  • Gab777
Darty a écrit :
D'ailleurs vous savez ou je pourrais trouver les corrélations entre les noms et les marques?

Bienvenue

et pour ta question, c'est dans le Post #1
Invité
  • Invité
Darty a écrit :

250€.
Gab777 a écrit :
Darty a écrit :
D'ailleurs vous savez ou je pourrais trouver les corrélations entre les noms et les marques?

Bienvenue

et pour ta question, c'est dans le Post #1

Merci, mais j'arrive pas à le lire (j'ai pas Excel mais open office, mais normalement ça devrait marcher )

Sinon voici une tite vidéo où on peut entendre le son de mon Tonelab:

J'ai juste passé un préamp à lampe Berhinger Mic100 entre le TLSE et la carte son (de base à l'époque): à essayer !!!

Basstyra a écrit :
Darty a écrit :

250€.

Ok merci
iNX
  • iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    iNX
    le 10 Janv 2008, 17:55
Salut,

apres 3 années de bon et loyaux service, mon tonelab SE commence a faire des caprices. il marche une fois sur 3 :
-pas de son du tout
-un son saturé de type numérique
-fonctionne normalement

je voulais savoir si quelqu'un saurait d'ou vien ce problème? Est la lamp qui se fait vieille ou ca vien directement du Vox??

Merci
Gab777
  • Gab777
une lampe ça coute pas cher si c'est ça...
mais vérifies les connexions juste à coté des pédales d'exp, des fois ça déconne avec l'age... c'est juste déclipsé, ou un poil tordu...

En ce moment sur effet guitare et Vox...