///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ncicolini
Hey, salut Gäb777 !! Tu te souviens peut être de moi, j’avais acheté le Tonelab SE en mars dernier. D’ailleurs il à répondu parfaitement à mes besoins ! Je retrouve mon son sur chaque scène quelque soit l’ampli (évidement il y a des amplis meilleurs que d’autre), et pas n’importe quel son ! Il correspond parfaitement au style de mon groupe !

Au mois de juillet nous avons enregistré notre première démo dans le studio Music Trip ! L’ingé son super sympa nickel… mais il est devenu encore plus sympa quand il a vu le Tonelab . Bref je suis revenu sur le forum pour vous faire profiter du résultat du Tonelab, et par la même occasion faire de la pub pour mon groupe, The Smalls & Cie !

Voilà je les ai mises sur notre MySpace ! (en général c’est moi qui fait les petits solos, à part à un moment sur Power Of Power, tout de façon les connaisseurs le reconnaitront ^^)
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
hey ! je suis en train d'écouter ! sympa ! (si vous faites des concerts dans le coin, hésites pas à me le dire )
ncicolini
Merci!
On a postulé pour participer a des festivals, on attends de voir les resultats des selecitons qui se font sur maquette!
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Salut,

bon déja je vais poser une question, j'ai cherché un peu mais j'ai pas trouvé dans l 1er post, j'ai peut-être mal vu alors me flamez pas si c'est déja posé

j'ai une Tonelab desktop, et je me demandais la chose suivante: est-ce que c'est possible de brancher le tonelab directement sur un cabinet (genre un caisson vox) et de s'en servir comme ampli en fait.
et si oui est-ce que le son est vraiment bien ?

j'utilise mon tonelab sur mon pc avec des enceintes de monitoring, je n'ai jamais testé sur un cabinet.

merci de vos réponses, ou vos retours d'experience.
A+
Gab777
  • Gab777
bah non, il te faut un ampli de puissance entre les 2
dans le Post #1, t'as un lien vers les moyens d'amplification du ToneLab
MetallicRiffer
Hello,

Je viens de me procurer un Tonelab LE et j'étais bien emballé par le rendu des presets usine mais j'ai été un peu déçu lorsqu'il a fallu chercher mes propres réglages...
Je trouve que le grain est un peu toujours le même et les pédales d'OD/disto sonnent un peu toujours pareil (presque pas de diff entre la TS808 et la SD-1), quant aux HP seul le T75 sonne bien même le V30 est pas top.

Bon je vais fouiller un peu parce que le son usine est pas mal mais je trouve les modélisations Line 6 plus réussies amha... Pê que l'EQ joue un role plus important sur ce genre de machine...

Je désespère pas, je m'accroche !
Gab777
  • Gab777
si tout rend pareil, tu dois avoir un soucis !! (pas toi, mais plutot ton matos...)

comment tu le branches ?
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
je viens de lire le lien, mince je croyais qu'on pouvait mettre un cabinet directement en sortie, vu que je m'en sers bien avec un casque aussi.
MetallicRiffer
Gäb777 a écrit :
si tout rend pareil, tu dois avoir un soucis !! (pas toi, mais plutot ton matos...)

comment tu le branches ?

Pour le branchement tout est OK :

Guitare -> in Tonelab -> out Tonelab (Ln1) -> Table de mix -> casque

Tout n'est pas exactement pareil, mais on entend le même grain tout le temps (que se soit pour un Marshall ou un Boogie : pour te dire j'ai réussi à obtenir exactement le même son avec le UK90 et le USModern soit un JCM900 et un Recto). J'ai aussi entendu très peu de différence entre la Tube OD et la Super OD à réglages identiques.
Bon, celà dit, je doit encore bien fouiller la bête pour trouver mes sons, je vais me pencher dessus plus en détail...
Pour comparer, mon POD 2.0 rendait mieux les différents amplis, mais il était carrément moins dynamique que le Tonelab.

[EDIT] ceci dit, peut être que mes oreilles sont nazes et que j'entends rien !
Gab777
  • Gab777
MetallicRiffer a écrit :

[EDIT] ceci dit, peut être que mes oreilles sont nazes et que j'entends rien !

j'oserais pas dire ça quand même !!!!
mais comme tu dis, faut que tu fouilles un poil les réglages.... mais normalement on entends quand même de manière flagrante la différence des amplis et autres effets modélisés !
MetallicRiffer
J'va rééssayer tout ça ce soir.
J'adore cet engin quand même, hein, pas usine à gaz, effets sympas, tout ce qu'il me faut au niveau de l'ergonomie... Y'a que le son qui ne me satisfait pas encore.
Mais 2 choses :

- Je sors juste de mon rack (JMP-1/Microcab) et je l'ai encore dans les oreilles
- J'ai pas encore testé en groupe (et pour cause j'en ai pas) mais dans le mix ça doit mieux sonner que le POD, faut voir tout ça aussi.
C.Florent
MetallicRiffer a écrit :
J'va rééssayer tout ça ce soir.
J'adore cet engin quand même, hein, pas usine à gaz, effets sympas, tout ce qu'il me faut au niveau de l'ergonomie... Y'a que le son qui ne me satisfait pas encore.

En fait, les réglages sont différents d'un ampli classique, puisqu'il y a deux niveaux de gain par ampli (Gain et VRGain) ainsi qu'un equaliser (Treble, Middle, Bass) avec en prime un réglage spécifique de Présence.
Mais je te rejoins sur les pédales d'overdrive qui manquent cruellement de personnalité, même si au final elles savent faire leur job.

Par contre méfie-toi du casque ! Un casque n'est pas aussi neutre que des enceintes de monitoring ou un ampli dédié à l'amplification des appareils à modélisation.
Chez moi, le rendu est très lisse et flatteur au casque, et j'ai beaucoup plus de "grain" sur les différents ampli avec mon PE60...

Le casque pour moi, c'est vraiment pour se faire plaisir silencieusement, mais sans plus...
✿ Ethan: You and I
travisbarker
Hello les Tonelabiens !
Petit soucis avec mon ToneLab desktop... Je viens d'investir dans une interface USB (Behringer UCA202). Quand je joue, sans enregistrer, j'ai le même son en utilisant la sortie de la carte ou la sortie casque du ToneLab. Pac contre là ou ça se complique, c'est quand j'enregistre. Le son enregistré est dégueulasse (un souffle pas possible, son crade,...)
Et pour l'instant j'ai pas trouvé de solution... J'ai essayé avec les sorties Line et Amp, ça change rien.
Quelqu'un a une idée ? (et pas de calembour genre : "c'est normal Behringer c'est nul" :lol
slowhand73
C'est normal ... Behringer c'est nul ;-)

En fait, je n'ai aucune opinion sur Berhinger.

Tu as essayer d'enregistrer autre chose que le tonelab avec ta carte ?
Il dois surement falloir régler le niveau d'enregistrement de ta carte et/ou le niveau de sortie du tonelab.

Si tu peux envoyer un exemple de prise de son, ça pourrait aider aussi.
travisbarker
Ok je vais essayer de faire ça ce soir !

Mais si le problème venait de la carte, j'aurais le même problème que ce soit enregistré ou non, ou bien ? Vu que le son est nickel quand je joue. C'est une fois enregistré que c'est dégueu
slowhand73
Non, pas forcément. Car quand tu écoutes par la carte son, c'est juste le signal qui entre qui est renvoyé sur la sortie. Ce n'est pas forcément représentatif de ce qui est enregistré. Ça doit aussi dépendre des cartes son.

En ce moment sur effet guitare et Vox...